TF1 diffusera les Coupes du monde de rugby 2021 et 2023

Publié le 3 septembre 2021 à 10h31, mis à jour le 24 juillet 2023 à 12h42
Les Bleus ont surclassé l'Italie (50-10) en ouverture du Tournoi des Six Nations samedi 7 février à Rome.
Les Bleus ont surclassé l'Italie (50-10) en ouverture du Tournoi des Six Nations samedi 7 février à Rome. - Source : FILIPPO MONTEFORTE / AFP

TÉLÉVISION - Le Groupe TF1, diffuseur historique des Coupes du Monde de Rugby depuis 1991, renouvelle son partenariat avec World Rugby. L'édition masculine qui se déroulera en France en 2023, ainsi que le Mondial féminin qui se jouera en Nouvelle-Zélande fin 2022 seront retransmises sur nos antennes.

Ce sont deux événements majeurs des années sportives à venir et c'est sur les antennes du groupe TF1 que cela va se passer. Ce vendredi, le groupe TF1 - dont fait partie LCI.fr -, a annoncé avoir acquis l'intégralité des droits pour la diffusion de la Coupe du monde masculine de rugby 2023, ainsi que ceux de la prochaine Coupe féminine.

Le coup d’envoi de la compétition masculine sera donné au Stade de France, par le XV de France et les All Blacks. Elle se déroulera ensuite du 8 septembre au 28 octobre, quand les joueuses d'Annick Hayraud iront en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022. 

Une couverture en clair

"Nous sommes heureux d’offrir aux téléspectateurs français une couverture en clair de ces formidables événements, a souligné le PDG de TF1 Gilles Pélisson dans un communiqué. Ce partenariat est le fruit de notre engagement dans le rugby, dont nous sommes fiers de faire rayonner les valeurs auprès d’un très large public, avec une équipe de France très prometteuse".  TF1 diffuse en effet toutes les Coupes du monde de rugby depuis 1991, à l'exception de l'édition 2003. 

"Nous sommes également très heureux d’offrir une exposition très événementielle à la prochaine Coupe du Monde de Rugby féminine et de confirmer ainsi notre engagement dans le sport féminin", rappelle Gilles Pélisson, faisant référence au succès de la Coupe du Monde féminine de football en 2019, ainsi qu'à ceux des championnats du monde et d’Europe féminins de handball.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info