Ligue 1, Ligue des Champions... où suivre le foot à la TV cette saison ?

MM
Publié le 6 août 2021 à 17h22
Ligue 1, Ligue des Champions... où suivre le foot à la TV cette saison ?

Source : Sylvain THOMAS / AFP

ÉCLAIRAGE - La diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions tourne au véritable casse-tête, puisqu'ils sont proposés sur plusieurs canaux différents. LCI fait le point sur ceux qui diffusent les rencontres durant la saison 2021/2022.

Au-delà de cet article qui, espérons-le, vous permettra d'y voir plus clair sur la diffusion des matchs pour la saison 2021/2022, il vous faudra vous préparer à faire chauffer la carte bleue. Car pour voir Neymar, Cristiano Ronaldo et consort fouler les terrains verts, plusieurs abonnements seront nécessaires. En cause, l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché - Amazon - et le conflit opposant Canal+ à beIN Sports.

La Ligue 1

Concrètement, vous devez savoir qu'Amazon, via sa plateforme baptisée "Prime Video Ligue 1", diffusera 8 matchs par journée de Ligue 1, dont les 10 meilleures affiches de la saison : 

- Le match du vendredi 21h

- Le match du samedi à 17h

- Le multiplex du dimanche à 15h

- Le match du dimanche à 13h00

- Le match du dimanche à 20h45

Lire aussi

Pour ce qui est des deux autres matchs, beIN, qui détient ce lot-ci, est en conflit avec Canal+. Sur décision de justice, c'est bien le groupe français - pour l'instant, et en attendant les suites judiciaires de l'affaire - qui diffusera ces rencontres : 

- Le match du samedi à 21h 

- Le match du dimanche à 17h

La Ligue des Champions

La coupe aux grandes oreilles entre dans un nouveau cycle de diffusion, cette saison. S'il faudra attendre de connaitre les affiches pour savoir exactement où regarder quoi, vous devez d'ores et déjà savoir que : 

- Les deux meilleures affiches de chaque semaine seront codiffusées par RMC Sport et Canal+

- Les autres matchs seront diffusés par beIN Sports

La Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence seront visibles sur les chaines du groupe M6. 


MM

Tout
TF1 Info