Programme TV : l'Algérie veut briller

par Sebastien COCA
Publié le 22 juin 2014 à 9h27
Programme TV : l'Algérie veut briller

MONDIAL 2014 - Pas de spleen du dimanche soir avec les affiches du jour : au programme, Belgique - Russie à 18 heures, Corée du Sud - Algérie à 21 heures et Etats-Unis - Portugal à minuit. Sur TF1 ? Sur BeIn Sports ? On vous dit tout.

A l'heure de l'apéro...
Belgique - Russie (Groupe H, 18 heures sur BeIn Sports)
Le costume est-il trop grand pour les Diables Rouges ? Poussifs face à l'Algérie (2-1), les Belges sont pourtant considérés comme une des potentielles surprises de ce Mondial. Car faut bien l'avouer, l'équipe est belle mais les Thibaut Courtois, Vincent Kompany et autre Eden Hazard semblent un peu crispés par l'enjeu et l'attente depuis qu'ils ont mis un pied au Brésil. Un contexte dont vont vouloir profiter les hommes de Fabio Capello, eux qui ont bêtement laissé filer des points face à la Corée du Sud (1-1). Ce serait là une première car en trois confrontations face aux Belges, la Russie n'a jamais gagné un match (un nul et deux défaites).
>>> Suivez le match EN DIRECT !

Passons à table...
Corée du Sud - Algérie (Groupe H, 21 heures sur BeIn Sports)
Il faut passer à autre chose. Très déçus par leur défaite face à la Belgique (2-1), les Algériens ruminent depuis des jours ce match durant lequel ils ont longtemps mené au score avant de craquer en fin de partie. Un scénario cruel pour des Fennecs venus au Mondial avec l'ambition de sortir de la phase de groupes pour la première fois de leur histoire. Cela passera obligatoirement par une victoire sur la Corée du Sud, une équipe vraiment pas au top de sa forme (elle beaucoup peiné pour se qualifier pour la Coupe du monde) mais qui est capable de jouer les troubles-fête. Les Russes peuvent en témoigner.
>>> Suivez le match EN DIRECT !

Vous prendrez bien un p'tit digestif ?
Etats-Unis - Portugal (Groupe G, minuit sur BeIn Sports)
Opération reconstruction. Laminés par les Allemands pour leur premier match dans ce Mondial (4-0), les Portugais ont eu à peine le temps de se remettre de leur humiliation que se présente déjà un match couperet : si Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ne battent pas les Etats-Unis, ils peuvent déjà préparer leurs valises pour un retour au pays dès le premier tour. Une déconvenue vraiment pas improbable pour 4e nation mondiale tant ses joueurs paraissent désunis sur le terrain. Tout le contraire des hommes de Jürgen Klinsmann , très solides face Ghana (2-1).
>>> Suivez le match EN DIRECT !
 


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info