Le handball français va-t-il retrouver les sommets ?
En finale du Mondial ce dimanche soir face au Danemark, les Bleus pourraient remporter un 7e sacre, le premier depuis 2017.
Un match en or à suivre dès 20h50, sur TF1 et MYTF1.

Le Danemark après la Suède. Les handballeurs de l'équipe de France se sont qualifiés vendredi soir pour la finale du championnat du monde 2023 en surclassant les champions d'Europe en titre suédois, pourtant poussés par leur public de Stockholm (31-26). Six ans après leur dernière finale dans cette compétition, les Bleus vont tenter de décrocher, dimanche, leur septième couronne mondiale, face au Danemark.

Un "classique" en finale

Une affiche au goût de revanche pour les Scandinaves. Il y a un an et demi, les deux équipes s'affrontaient en finale des Jeux olympiques, à Tokyo (Japon). Un bon souvenir pour les Tricolores, sur le toit de l'Olympe après leur succès de deux buts (25-23).

Cette nouvelle finale ne marque toutefois pas l'heure des retrouvailles. Les deux équipes se sont affrontées quelques mois après la fin des JO, lors du match pour la troisième place du championnat d'Europe 2022. Cette fois, les Danois avaient pris le dessus sur les Français après prolongation (35-32).

Qui prendra sa revanche et se hissera sur le toit de la planète handball ? Réponse ce dimanche 29 janvier. Le coup d'envoi de cette finale entre la France et le Danemark sera donné à 21h depuis la Tele2 Arena de Stockholm (Suède), à suivre sur TF1 et MYTF1. La rencontre sera également commentée en live sur TF1info.


I.N

Tout
TF1 Info