L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a dénoncé ce vendredi le comportement de certains supporters parisiens qui ont manifesté leur mécontentement devant le domicile de Neymar."La vie privée reste la vie privée", a rappelé le technicien, qui est aussi revenu sur l'épineux dossier Messi.
Des protestations pas du goût de Christophe Galtier. Mercredi soir, des supporters du Paris Saint-Germain ont manifesté leur mécontentement concernant les résultats et la situation du club devant le siège, mais aussi devant le domicile de Neymar. Ce qui n'a pas franchement plu à l'entraîneur du club de la capitale.
"Concernant la réunion devant le domicile d'un joueur, il faut faire attention à cela et la vie privée reste la vie privée", a prévenu l'ancien coach de l'OGC Nice en conférence de presse, à deux jours du déplacement des Parisiens à Troyes. "Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporters, la manifestation devant le siège, notre lieu de travail, mais je n'accepte pas qu'on aille au domicile d'un joueur. Il peut y avoir des débordements, car notre société est devenue folle", a-t-il lancé, bottant en touche les questions autour de l'avenir du Brésilien.
Messi rejouera-t-il à Paris ? "On verra"
Christophe Galtier, dont l'avenir sur le banc parisien semble compromis, a aussi fait partie des cibles des supporters à l'occasion de ces rassemblements. "Je suis exposé en tant qu'entraîneur, je comprends", a-t-il assuré, préférant "rester concentré."
Autre joueur dans le viseur des fans : Lionel Messi. Après un voyage en Arabie saoudite sans l'accord de son club, le champion du monde argentin a été suspendu deux semaines par le PSG, période durant laquelle il ne s'entraîne pas, ne joue pas et n'est pas payé. Une décision forte que Christophe Galtier ne veut "pas commenter". "J'ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo (Messi). Une fois qu'on m'a informé de la décision, j'ai pris la décision de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas", a-t-il expliqué.
Reverra-t-on Messi évoluer sous le maillot parisien, alors qu'il lui restera théoriquement trois rencontres à disputer avant la fin de son contrat ? "On verra", répond Christophe Galtier. "On verra ce qu'il va se passer, évidemment qu'il y aura des discussions avec l'intégralité du club, mais aussi avec Leo qui est le premier concerné."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès