Selon le quotidien espagnol El Mundo, le président de la République s’intéresserait de près à l’avenir de Kylian Mbappé.Emmanuel Macron aurait tenté de convaincre le champion du monde de continuer au PSG plutôt que de partir pour le Real Madrid.
L'avenir du joueur français est devenu une affaire d'État. Emmanuel Macron souhaiterait que le champion du monde 2018 ne signe pas au Real Madrid, selon les informations du journal espagnol El Mundo. Dans un article publié ce jeudi 17 février, le quotidien a affirmé que le président de la République aurait cherché à convaincre en personne Kylian Mbappé de rester au PSG. Amateur de football et bien que supporter de l’OM, Emmanuel Macron aimerait que l'attaquant reste au moins une saison de plus en France. Une course contre la montre alors que le contrat de l'attaquant français au PSG s'achève bientôt, en juin prochain.
Emmanuel Macron a déjà échangé a plusieurs reprises avec Kylian Mbappé devant les caméras, notamment lors d’une vidéo tournée avec les youtubeurs McFly et Carlito, ou encore avant le départ des Bleus pour l’Euro 2021 il y a quelques mois. Dans une lettre publiée dans le journal l'Équipe, Emmanuel Macron avait montré son admiration pour le joueur français : "Loin des dérives qui parfois accompagnent la célébrité, il incarne le calme, l’ambition tranquille, le regard vers les étoiles mais la tête sur les épaules".
Une demande venue aussi de Nicolas Sarkozy
L'article d'El Mundo assure également que Nicolas Sarkozy serait intervenu à ce sujet auprès de Kylian Mbappé, sans donner plus de précisions à ce stade. L'ancien président est un fidèle supporter du PSG. Dans un documentaire pour M6 en 2018, il s’était montré très élogieux à l'égard de l'attaquant tricolore : "Kylian Mbappé pouvait aller dans n’importe quel club. Tous l’ont demandé. Il pourrait faire comme les autres, dire : ‘je préfère le championnat anglais’. Puisqu’ils ont tous le rêve d’aller jouer en Angleterre. Il pourrait dire : ‘non, je voudrais aller au Real Madrid’ qui est le club qu’il admirait. Il choisit le PSG. […] Parce que c’est un petit gars de Bondy. Parce que ses racines, c’est aussi la région parisienne", avait-il expliqué.
Selon le média espagnol, les dirigeants qataris du club auraient aussi de leur coté intimé l'ordre au directeur général du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, et à l'entraineur Leonardo, de prolonger Mbappé au PSG. Quel qu'en soit le prix. Du coté du Real de Madrid, le club serait encore plus déterminé à enrôler le Français dans l'équipe, notamment après avoir vu ses dernières performances sportives.
Après son but décisif lors de la huitième de finale de Ligue des champions, ce mardi soir, contre le Real Madrid, Kylian Mbappé s’est exprimé au micro de RMC Sport. "J'ai voulu me concentrer avant tout sur le football", a-t-il expliqué. "Beaucoup de choses se disent, tout le monde sait un peu tout ou parle pour ne rien dire.... La vérité, c'est que j'étais vraiment concentré pour aider mon équipe. [...] Je suis vraiment concentré et content d'être au Paris Saint-Germain", a conclu le joueur français.
Avant de prendre sa décision, il lui reste à passer les dernières échéances de la fin de saison du PSG, avec notamment la 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid, le 9 mars prochain.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?