FOOTBALL – Initialement destiné à Marco Verratti, le numéro 10 du Paris Saint-Germain, ancienne propriété de Zlatan Ibrahimovic, a finalement été attribué à Javier Pastore qui portait le numéro 27 depuis son arrivée au PSG en 2011.

Le numéro 10, porté par Zlatan Ibrahimovic depuis janvier 2013, était l’objet de toutes les convoitises mais également de nombreuses interrogations. Quel joueur du Paris Saint-Germain aurait l’honneur de succéder au Suédois et d’arborer ce numéro mythique et emblématique la saison prochaine ? Aux dernières nouvelles, tout portait à croire que Marco Verratti, actuellement détenteur du numéro 6, serait l’heureux élu, comme l’avait d’ailleurs souhaité Ibrahimovic avant de quitter le club de la capitale au mois de juin. "J’aimerais voir Verratti revêtir mon maillot. Il est arrivé comme un joueur, et lorsque je suis parti, c’était un joueur différent. C’est déjà une star", avait lâché le nouveau joueur de Manchester United.

"C'est un joueur à qui ce numéro va bien de par son travail et son poste"

Mais la rencontre entre le PSG et l’Inter Milan (3-1) disputée dimanche soir à Eugene, dans l’Oregon, a finalement permis de lever les dernières interrogations sur le sujet et à la surprise générale, c’est le nom de Javier Pastore qui était accolé au numéro 10, sur la feuille de match. Une information qui s’est confirmée lorsque "El Flaco", entré en jeu à la 74e minute de jeu, s’est présenté sur la pelouse avec le numéro 10 sur le dos. Détenteur du numéro 27 depuis son arrivée en France à l’été 2011, l’Argentin aura finalement la lourde tâche de prendre la succession d'Ibrahimovic, comme l’a précisé Unai Emery en conférence de presse. "Pastore a hérité de ce numéro parce que ça fait longtemps qu’il évolue au PSG. C’est un joueur à qui ce numéro va bien de par son travail et son poste."

A LIRE AUSSI 
>>
VIDEO - PSG: tous les buts et ce qu'il faut retenir de la victoire contre l'Inter
>>
Quand Marco Verratti devait hériter du numéro 10 de Zlatan


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info