PSG : Meunier conspué par une partie du Parc des Princes pour avoir "liké" une photo du Vélodrome

David Douïeb
Publié le 30 avril 2018 à 6h20
PSG : Meunier conspué par une partie du Parc des Princes pour avoir "liké" une photo du Vélodrome
Source : Bertrand GUAY / AFP

RIDICULE – En "aimant" une photographie du stade de l’OM sur Twitter, Thomas Meunier s’est attiré les foudres de ses supporters, blessés de voir leur joueur apprécier l’antre bouillante de l’ennemi héréditaire. Ainsi, certains n’ont pas manqué de le siffler dimanche soir.

La passion brûlante des supporters ne tolère aucune infidélité. Ce qui n’a pas échappé à Thomas Meunier dimanche soir lors de PSG-Guingamp. Le latéral belge a ainsi été copieusement sifflé par une partie des supporters présents dans les travées du Parc des Princes. Son crime ? Avoir "aimé" sur Twitter une photographie des magnifiques tifos déployés jeudi au Stade Vélodrome lors de la rencontre OM – Salzbourg (Ligue Europa). Remplaçant au coup d’envoi dimanche, le défenseur a été conspué par la tribune Auteuil lors de la présentation des acteurs et après son entrée sur le pré (64e minute). "Contrairement à vos contrats, le respect n'est pas négociable", "respectez l'institution PSG ou cassez-vous", ont en outre prévenu les supporters sur deux banderoles, irrités de voir leur joueur apprécier l’ambiance chaude du rival phocéen. 

L'incompréhension de Meunier

Déjà conscient de la colère d’une frange des supporters, le joueur, réputé pour son franc-parler, avait répliqué samedi sur ses réseaux sociaux. "L'irrespect et la médiocrité des propos tenus à mon égard ces derniers jours me montrent clairement les limites de certains supporters à ne faire qu'UN dans un club où beaucoup de choses ont changé à vitesse grand V ces dernières années", avait-il notamment pointé avant d’ajouter : "Étant étranger, fan de football dans sa globalité et surtout joueur du Paris Saint-Germain, sachez que mon implication et ma passion vous sont dévouées à 1000% et le fait d'aimer ce qui se fait ailleurs en France ne doit en AUCUN cas remettre en question le respect et l'envie que j'ai de me battre pour les rouges et bleus". 

A priori anodine, cette énième polémique en dit long sur l’agacement de certains supporters. Lesquels estiment que les joueurs du PSG ne respectent pas assez l’écusson, tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux. Une grogne illustrée par ce communiqué du Collectif Ultras Paris publié vendredi :

A noter que certains supporters ont défendu Thomas Meunier bec et ongles sur Twitter, regrettant amèrement les sifflets d’une partie du stade. "J'ai comme l'impression que Meunier en prend un peu pour tout le monde, un ras le bol assez général après des attitudes moyennes de certains joueurs. Comme une grosse goutte d'eau qui lui tombe sur la tronche", observe l'internaute Guillaume L. Pour Nassima Driouach, le problème est purement générationnel : "Le Parc a sifflé le PSG (champion de France avec une avance considérable) et Thomas Meunier pour un like d’un tifo de l’OM ? Mon père, 53 ans et fan depuis bon nombre d’années, n’y comprend plus rien."


David Douïeb

Tout
TF1 Info