PSG : la mairie de Paris envisage de vendre le Parc des Princes aux Qatariens

Le service METRONEWS
Publié le 2 octobre 2015 à 8h50
PSG : la mairie de Paris envisage de vendre le Parc des Princes aux Qatariens

STADE - Selon une information révélée jeudi par le journal Le Parisien, la mairie de Paris et la direction des champions de France seraient en négociations pour la vente du stade. Reste à s'entendre sur un prix.

Le Qatar encore plus investi dans le PSG ? C'est possible. Selon Le Parisien, les dirigeants parisiens et la mairie de Paris seraient entrés en négociations pour la vente du Parc des Princes. S'ils ne sont pas propriétaires du stade aujourd'hui, les Qatariens disposent d'un accord d'exploitation de l'antre située Porte d'Auteuil à Paris, pour les trente prochaines années.

Selon le quotidien, "Qatar Sports Investments le propriétaire du club vient de débourser 75 M€ (hors taxes) pour rénover le Parc en prévision de l’Euro 2016". Et ils ne devraient pas en rester là. La capacité d'accueil du Parc pourrait être portée à 60.000 places, l'un des grands objectifs de la direction actuelle du club.

Rentrée d'argent pour la mairie de Paris ?

Deux versions sont émises par Le Parisien : d'un côté, il pourrait s'agir d'une demande faite par le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à Anne Hidalgo, la maire de Paris. A l'inverse, la seconde hypothèse rapporte un intérêt de la capitale pour vendre cette enceinte légendaire aux Qatariens, en raison notamment des coûts d'entretien jugés lourds (1 million d'euros par an). Dans cette seconde version, la mairie aurait sondé les dirigeants du PSG. Reste à déterminer un prix.

Selon les premiers échos cités par le journal, un chiffre "inférieur à 100 millions d'euros" serait évoqué pour le rachat du stade. "Demander plus de 150 millions d'euros serait exagéré", répond un patron de cabinet immobilier du quartier. Outre le prix, la destinée du Parc sera aussi débattue, avec la possibilité de joindre des commerces à l'enceinte.

LIRE AUSSI >> Anne Hidalgo pas opposée à la vente du Parc des Princes


 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info