PSG : le capitaine Marquinhos prolonge jusqu'en 2028

par M.G avec AFP
Publié le 19 mai 2023 à 14h49

Source : TF1 Info

Arrivé au club en 2013, Marquinhos a prolongé vendredi son contrat avec le PSG.
Le nouveau bail du défenseur brésilien court jusqu'au 30 juin 2028.

Il n'est pas près de quitter la capitale. À un an de la fin de son bail, Marquinhos a renouvelé, ce vendredi 19 mai, son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le club "est heureux d'annoncer avoir trouvé un accord avec Marquinhos pour une prolongation de son contrat. Le défenseur brésilien de 29 ans et les Rouge et Bleu vont poursuivre leur aventure ensemble jusqu’au 30 juin 2028", a-t-il indiqué dans un communiqué. Les deux parties sont donc liées pour cinq années supplémentaires. 

Déjà plus de 400 matchs sous le maillot parisien

L'international brésilien, formé aux Corinthians (Brésil), est arrivé à Paris à l'âge de 19 ans, en 2013, en provenance de l'AS Rome. "Je me souviens de lui lorsqu'il a rejoint le club à l'âge de 19 ans. Dès le premier jour, il a fait preuve d'un grand dévouement et d'un esprit de vainqueur, se battant toujours pour le maillot du Paris Saint-Germain", s'est réjoui le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. "C'est déjà une très bonne nouvelle pour le club, pour l'entraîneur que je suis, pour les supporters. C'est un exemple. Il finit sa 10e saison, c'est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. C'est un signal fort envoyé à tout le monde", abonde le coach Christophe Galtier.

De son côté, le principal intéressé n'a pas caché sa satisfaction. "Je suis très heureux d'annoncer cette prolongation de contrat, mais aussi très fier. C'est un moment très spécial pour moi. Le Paris Saint-Germain m'a toujours donné beaucoup de confiance, et moi aussi, j’ai énormément confiance en ce club", assure "Marqui", qui a passé le cap des 400 rencontres disputées avec le maillot rouge et bleu. "Je suis convaincu que nous continuerons à réaliser de belles choses ensemble dans les années à venir", ajoute-t-il. Suffisant pour soulever la Ligue des champions dont rêvent tous ses supporters ?


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info