PSG : le départ de Messi a fait perdre au club des millions d'abonnés sur Instagram

par I.N
Publié le 7 juin 2023 à 12h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le Paris Saint-Germain a annoncé samedi soir le départ de Leo Messi après deux ans dans la capitale.
Conséquence étonnante : le nombre d'abonnés sur le compte Instagram du club ne cesse de baisser depuis.

Un seul être vous manque... et certains préfèrent se désabonner. Samedi 3 juin, avant son dernier match de la saison face à Clermont, le Paris Saint-Germain a officialisé un secret de polichinelle : Leo Messi (35 ans), en fin de contrat au 30 juin, va quitter le club de la capitale. Si son aventure en France n'a pas permis au PSG de passer un cap sportivement (deux éliminations dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions), et s'est terminée sous les sifflets, elle aura au moins profité à l'image des Parisiens.

Deux millions d'abonnés en moins

Et cela se voit d'autant plus depuis que Messi n'est plus là. D'après nos confrères de L'Équipe, le compte officiel du PSG sur Instagram comptait plus de 70 millions d'abonnés samedi soir, au moment de la dernière journée de Ligue 1. Depuis l'annonce du départ de la Pulga, le compteur ne cesse de baisser.

Selon l'outil Instrack, près de 800.000 personnes ont arrêté de suivre le compte sur la journée de samedi, jour de la confirmation de la nouvelle. Puis 500.000 le lendemain. Ce mercredi, le total affiché est désormais de 68,1 millions abonnés, soit deux millions de moins qu'à l'origine. Signe qu'une partie de l'attractivité du club tenait entre les mains du septuple Ballon d'Or, 468 millions d'abonnés à lui seul sur son compte.

Lire aussi

Du côté du club, on ne doit toutefois pas franchement s'affoler, le PSG restant de très loin le club français le plus puissant sur Instagram. Son dauphin, l'Olympique de Marseille, comptabilise... trois millions d'abonnés au total. Et les Parisiens peuvent se consoler avec Kylian Mbappé (104 millions d'abonnés) et Neymar Jr (209 millions), toujours dans l'effectif et largement suivis sur les réseaux sociaux.


I.N

Tout
TF1 Info