PSG : Les supporters en colère après la suppression de la musique de Phil Collins pour accompagner l'entrée des joueurs

Thibault Nadal
Publié le 11 septembre 2021 à 15h48
PSG : Les supporters en colère après la suppression de la musique de Phil Collins pour accompagner l'entrée des joueurs

CHANGEMENT - Au PSG, la musique de Phil Collins "Who Said I Would" ne devrait plus être la musique d'entrée des joueurs sur la pelouse. Selon Le Parisien, le club de la capitale souhaite mettre en avant des artistes "locaux". Une décision qui ne passe pas auprès des supporters.

C'est une (fausse) note qui a fait bondir les supporters parisiens. Selon Le Parisien, le PSG ne diffusera plus le célèbre tube de Phil Collins "Who Said I Would" pour accompagner les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse du Parc des princes. Un changement déjà aperçu contre Strasbourg le 14 dernier. Les premiers pas des Parisiens sur le terrain avaient été effectués sur la musique de DJ Snake. 

Mais à ce moment-là, les supporters du club de la capitale pensaient avant tout à un problème de programmation et s'attendaient à retrouver la musique du leader de Genesis contre Clermont dès ce samedi après-midi (17h). "Ce n'était pas une erreur" avance Fabien Allègre, directeur de la diversification du club parisien. "Que l'on soit très attaché à ce son, je l'entends et notre volonté n'est pas de l'éliminer de tous nos matchs. Mais pourquoi, nous ne pourrions pas avoir d'autres sons", explique-t-il dans les colonnes du Parisien

Un changement dénoncé sur les réseaux sociaux

Il n'en sera rien, le PSG a décidé de ranger le disque qui rythmait ce moment depuis 1992. Le PSG souhaite mettre davantage en avant des artistes issus de la région parisienne, en l'occurrence la star internationale DJ Snake, grand fan du club et très ami avec les dirigeants et joueurs parisiens. "On est très fiers et tout le monde devrait se réjouir qu'une personnalité comme lui s'intéresse à ce projet. On est tout autant capables de mettre en lumière des grandes marques internationales que des jeunes talents issus du Grand Paris", détaille Fabien Allègre.

Une décision qui a provoqué l'ire des supporters parisiens sur Twitter, très attachés à la musique de Phil Collins. "Ça fout les boules de remplacer une musique aussi culte par de la commerciale de boîte de nuit", écrit un supporter. "Inadmissible", tweete un autre supporter ou encore "supprimer la musique de Phil Collins, c'est toucher à l'ADN du club. Triste décision". 

Certains supporters vont même plus loin. Une pétition a été lancée pour que réclamer le retour de la musique de Phil Collins.


Thibault Nadal

Tout
TF1 Info