PSG : Messi aurait discuté avec Di Maria et Neymar d'une venue à Paris

Publié le 28 août 2020 à 18h36

Source : Sujet TF1 Info

TRACTATIONS - Sur le départ du FC Barcelone, Lionel Messi aurait, selon "Le Parisien", discuté avec Neymar et Angel Di Maria d'un possible transfert vers le Paris Saint-Germain.

Depuis plusieurs jours, la planète football est en ébullition. Lionel Messi, l’icône du FC Barcelone, a décidé de quitter son club de toujours. Si ce sont les Anglais de Manchester City, menés par Pep Guardiola, qui sont les prétendants les mieux à même d'accueillir l’Argentin de 33 ans, le Paris Saint-Germain est en embuscade.

Ainsi, selon les informations de L’Equipe, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait déjà sondé le père du joueur pour un éventuel transfert dans la capitale française. Si la préférence de "La Pulga" se porterait, toujours selon le quotidien français, vers Manchester City, une autre information publiée ce vendredi pourrait augmenter les chances des Rouge et Bleu dans la course à la signature de Messi.

Leonardo pas emballé ?

Selon les informations de Téléfoot, confirmées par Le Parisien, Neymar et Lionel Messi auraient discuté d’une éventuelle collaboration à Paris. Le quotidien francilien ajoute que l’Argentin du PSG Angel Di Maria, ami de la superstar du Barça, se serait également entretenu avec Messi sur ce sujet. Lors de leur discussion, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions n’aurait pas écarté la possibilité de rejoindre Neymar et Di Maria à Paris.

Si rien de concret ne s’est dégagé de ces entretiens entre joueurs, les deux Parisiens auraient, toujours Le Parisien, choisi d’avertir Leonardo sur l’éventuel intérêt de Messi pour Paris. Pour autant, le club de la capitale ne serait pas passé, pour le moment, passé à l’action. De son côté, s’il a en effet pris contact avec le père du joueur, Leonardo ne serait pas obsédé par une venue du numéro 10 argentin à Paris, selon des sources proches du directeur sportif. La perspective d’une venue de Messi à Paris ne pourrait donc prendre corps que sur une directive de l’émir du Qatar, propriétaire du club.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info