PSG : flashé à 38 km/h, Mbappé a battu la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde du 100m

Publié le 23 avril 2019 à 18h37
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

SUPERSONIQUE - Auteur d'un triplé face à Monaco (3-1) dimanche, Kylian Mbappé s'est illustré avec un sprint impressionnant sur son premier but. L'attaquant du PSG a été flashé à 38 km/h en vitesse de pointe. Légèrement mieux que la moyenne d'Usain Bolt lors de son record du 100m.

Kylian Mbappé court vite, très vite même. Déjà flashé à 37 km/h (32,4 km/h selon la Fifa) face à l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde, le meilleur buteur de Ligue 1 - premier joueur français à inscrire 30 buts sur une même saison depuis Jean-Pierre Papin en 1990 - a pulvérisé le chrono sur le premier de ses trois buts dimanche face à l'AS Monaco (3-1). Parti du rond central, l'attaquant du PSG a atteint la vitesse de 38 km/h au pic de son sprint avant de conclure le centre de son coéquipier Moussa Diaby. 

Selon le Daily Mail, qui a analysé la course de 60m du champion du monde, cette accélération est plus rapide que la vitesse moyenne d'Usain Bolt (37,58 km/h) lorsqu'il a établi le record du monde du 100m à Berlin lors des Mondiaux d'athlétisme en 2009. Toutefois, si le prodige de Bondy le dépasse en vitesse moyenne, le champion du sprint jamaïcain reste au-dessus en vitesse pure. D'après le décompte du tabloïd britannique, "Lightning Bolt" avait lui réalisé une pointe supersonique à 44,72 km/h.

Lire aussi
Ligue 1 : le PSG célèbre son titre de champion de FranceSource : Sujet JT LCI

Si Usain Bolt demeure intouchable en vitesse maximale, Mbappé peut toutefois se vanter d'aller plus vite que d'autres "sprinteurs". Le footballeur court en effet plus vite que le coq (15 km/h), le chameau (25 km/h) et le lézard (32 km/h). Il fait jeu égal avec l'ailier du FC Grenoble, Raymond Rhule (38 km/h) et est à touche-touche avec Cristiano Ronaldo, flashé à près de 39 km/h lors du match Portugal-Espagne (3-3) pendant la dernière Coupe du monde en Russie. En revanche, il ne fait pas le poids face au chat (50 km/h), à la girafe (70 km/h) et au lièvre (80 km/h). Et que dire du guépard, l'animal terrestre le plus rapide (110 km/h).


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info