PSG-OM : 46 % des Français préfèrent le PSG, et vous ?

par Emmanuel BOUSQUET
Publié le 4 octobre 2015 à 10h19
PSG-OM : 46 % des Français préfèrent le PSG, et vous ?

COTE D'AMOUR – Alors que le "clasico" se dispute dimanche soir au Parc des Princes, il semblerait que le PSG n'est plus ce club honni dans toute la France, incarnant la capitale condescendante. Selon le sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien, les hommes de Laurent Blanc ont fait chavirer le cœur des Français.

Rassurez-vous, fans de l'OM, la grande majorité de vos compatriotes n'a pas oublié que Marseille est "à jamais le premier" club à avoir remporté la Ligue des champions. Et à ce titre, il a marqué l'histoire du foot tricolore. C'est cette Ligue des champions remportée en 1993 qui permet à cet OM moribond (16e de L1) de moins prendre le bouillon lorsqu'on demande à l'ensemble des Français quelle équipe ils préfèrent.

Mais c'est désormais établi :  Paris a davantage la cote, selon le sondage Odoxa pour  Le Parisien  publié ce dimanche. 46% des Français déclarent préférer le PSG contre 43% qui préfèrent l’OM (11% ne se prononcent pas). Chez les amateurs de football, ce soir de mai 1993 et l'épopée des Phocéens de Bernard Tapie font qu'en dépit des résultats médiocres (l'OM a été battue jeudi en Ligue Europa et se trouve sur une série de deux défaites d'affilée), "le match" reste encore serré. En effet, c'est un tout petit point d’avance qui est accordé au PSG avec 49% contre 48% à l’OM. 

Vous, qu'en pensez-vous alors que Marseille se débat pour rester en dehors de la zone rouge (seulement 4 points le séparent de Montpellier, premier relégable) et qu'on imagine mal comment Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic pourraient se louper dimanche au Parc des Princes face aux hommes de Michel ? 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info