"Nous n'aurions pas dû" : 4 joueurs du PSG présentent leurs excuses après des chants injurieux contre l'OM

par TD avec AFP
Publié le 1 octobre 2023 à 18h16

Source : Sujet TF1 Info

Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa ont présenté leurs excuses dimanche pour des chants injurieux dans la foulée de la victoire du PSG face à l'OM, une semaine auparavant.
"Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n'aurions pas dû tenir", écrivent-ils dans un même communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Les quatre joueurs parisiens devront s'expliquer le 5 octobre devant la commission de discipline de la LFP.

C'est par le biais d'un message identique, postés sur leurs réseaux sociaux respectifs, qu'Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa ont présenté leurs excuses. Les quatre joueurs du PSG mis en cause pour des chants injurieux lors de PSG-OM, ont expliqué de concert "regretter sincèrement" leurs paroles.

Dimanche dernier, les Parisiens incriminés avaient été filmés en train de reprendre un chant insultant envers les Marseillais. Un moment capturé à l'issue du match, lors de la célébration de groupe devant la tribune Auteuil du Parc des Princes qui a fait suite à la correction infligée à Marseille (4-0). Une rencontre également marquée par des chants à caractère homophobe, entonnés par des supporters du club de la capitale. 

Des sanctions à venir ?

"Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n'aurions pas dû tenir", peut-on lire dans le message diffusé sur Instagram ou X (ex-Twitter). "Nous sommes bien conscients de l'impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot", poursuivent-ils. "À l'avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d'exemplarité." 

Si les joueurs souhaitent aujourd'hui faire amende honorable, ils devront toutefois s'expliquer le 5 octobre, lors de la prochaine séance de la commission de discipline de la LFP. Une audition également prévue pour les représentants du club qui interviendra au lendemain du déplacement en Ligue des champions à Newcastle. 

En début de semaine, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, Olivier Klein, avait déploré des chants homophobes lancés par des supporters à l'encontre des joueurs de l'OM. Il se disait alors "très choqué" et réclamait que soient prises des "sanctions"

Le PSG, pour sa part, avait indiqué condamner "toutes les formes de discriminations, notamment l'homophobie", ajoutant que celles-ci n'avaient "leur place ni dans les stades, ni dans la société".


TD avec AFP

Tout
TF1 Info