PSG-OM : quels suspendus et qui pour les remplacer lors du Clasico ?

par Hamza HIZZIR
Publié le 27 octobre 2014 à 15h56
PSG-OM : quels suspendus et qui pour les remplacer lors du Clasico ?

LIGUE 1 - Pour avoir écopé de trois cartons jaunes lors des dix derniers matches ou pour s'être fait expulser ce week-end, quatre joueurs devraient manquer le choc tant attendu du 9 novembre entre le leader du Championnat et son premier poursuivant. De quelles solutions disposent le PSG et l'OM pour combler ces absences ? Passage en revue point par point.

Le match a lieu dans quinze jours, une éternité footballistique. Mais voilà plusieurs semaines qu'il occupe tous les esprits. On parle, bien sûr, du Clasico du 9 novembre qui opposera le PSG, 2e, à l'OM, leader de la Ligue 1. Depuis dimanche soir , quatre petits points séparent les deux équipes. Du côté de l'infirmerie, aucune blessure n'est à déplorer à Marseille alors que Paris continue d'espérer un retour de Zlatan à cette échéance . En revanche, côté suspensions, il y a eu du grabuge ce week-end. Qui sera absent et qui jouera en conséquence ?

► Au PSG :

À la place de Van der Wiel : Aurier... ou Van der Wiel
Initialement, l'Ivoirien devait concurrencer le Néerlandais à ce poste de latéral droit faisant figure de maillon faible. Mais les choses nese  sont pas passées comme prévu. En ce début de saison, Aurier peine à retrouver son niveau alors que Van der Wiel confirme le sien. Mais le carton rouge reçu par l'ancien défenseur de l'Ajax samedi face à Bordeaux (3-0) change la donne. Suspendu automatiquement le week-end prochain à Lorient, la logique voudrait qu'il écope d'un autre match de suspension car il a été sanctionné d'un rouge direct par M. Chapron. La commission de discipline de la LFP décidera bientôt. "J'essayer de profiter du temps de jeu qu'on me donne, déclarait Aurier samedi après une première entrée enfin convaincante. Le plus important c'est d'être là le jour J."

À la place de Thiago Motta : Cabaye
Mine de rien, la sentinelle des Bleus a déjà disputé neuf matches de L1 cette saison, dont cinq comme titulaire. Mais il joue trop peu à son goût. "Cette situation ne me convient pas, concédait-il à L'Équipe du 8 octobre . Il faut l'accepter. Je sais que le staff a des choix à faire mais je me dis qu'il faut que je sois vraiment très bon pour rester sur le terrain." C'est d'autant plus vrai que le PSG s'est récemment rassuré en reconstituant son trio Verratti-Thiago Motta-Matuidi au milieu. Mais la suspension de l'Italo-Brésilien va lui offrir la chance de débuter un gros match à son poste favori, devant la défense. Une double rareté. Pour l'ex-Magpie, ce match sera presque un quitte ou double.

► À l'OM :

À la place de Morel : Doria... ou Fanni
Durant le mercato estival, le recrutement d'un défenseur central avait été élevé au rang de priorité absolue. En effet, personne ne pouvait anticiper une telle renaissance de Morel à un poste qu'il n'avait occupé que très occasionnellement à Lorient. Du coup, la recrue Doria ronge son frein depuis le début de saison et le Clasico figure le moment idéal pour sortir le fauve de sa cage. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du foot brésilien, le défenseur crève sans doute d'envie de montrer sa valeur à son entraîneur. Celui-là même qui avait déclaré publiquement ne pas avoir validé sa venue ... Bielsa pourrait d'ailleurs pousser sa posture rancunière jusqu'à titulariser Rod Fanni, excellent dans l'axe à Évian (1-3) le 14 septembre . Ce qui serait une surprise. Mais comme ce coach est "fou"...

À la place d'Ayew : Alessandrini
Recruté cet été en provenance de Rennes et régional de l'étape, les suiveurs le voyaient s'imposer à son arrivée ou après plusieurs entrées en jeu fracassantes. Mais aucun milieu offensif n'a failli au point de lui offrir la moindre opportunité de débuter. Celle-ci surviendra donc le 9 novembre. Au meilleur moment ?


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info