PSG : on ne l'attendait plus, mais Pastore pourrait faire son retour contre Monaco

Adrien Chantegrelet
Publié le 26 janvier 2017 à 8h12, mis à jour le 26 janvier 2017 à 8h20
PSG : on ne l'attendait plus, mais Pastore pourrait faire son retour contre Monaco

Source : SIPA

INFIRMERIE – Écarté des terrains depuis le 19 novembre, Javier Pastore a repris l’entraînement collectif avec le Paris Saint-Germain cette semaine et pourrait même figurer dans le groupe contre l'AS Monaco dimanche selon L’Equipe.

On avait presque fini par perdre espoir. Sujet à de nombreux pépins physiques (mollet, genou, cheville…) et régulièrement trahi par son corps depuis plus d’un an et demi, Javier Pastore commençait à susciter des crispations en interne en reportant sans cesse son retour à la compétition. On s’est même demandé si l’élégant meneur de jeu du Paris Saint-Germain allait reporter le maillot du club de la capitale cette saison à force de fréquenter davantage l’infirmerie parisienne que les pelouses de Ligue 1.

Ce sera à Emery de trancher

Écarté des terrains depuis le 19 novembre et la réception de Nantes au cours de laquelle il s’était blessé au genou, Javier Pastore a finalement repris le chemin de l’entraînement collectif avec le reste du groupe professionnel mercredi, alors que sa présence au Camp des Loges se résumait ces dernières semaines à des séances individuelles en compagnie d’un kiné, à l’écart de ses coéquipiers. D’après L’Equipe, l’Argentin ne s’est plaint d’aucune douleur et sa présence dans le groupe qui affrontera l’AS Monaco dimanche n’est pas à exclure.

Mais si le joueur semble apte physiquement, c’est bel et bien à Unai Emery que reviendra la décision finale. Car le staff et le coach du Paris Saint-Germain n’ont aucunement l’intention de précipiter son retour à la compétition, d’autant que les options offensives mises à disposition du technicien basque ne manquent pas. Sorti sur blessure contre Nantes et absent mardi à Bordeaux, Julian Draxler devrait en effet tenir sa place dimanche soir lors du choc face au leader de la Ligue 1 et contraindre Unai Emery à se passer de Lucas ou Di Maria au coup d'envoi. Le casse-tête est déjà suffisamment important.

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?Source : Téléfoot
JT Perso

Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info