Messi rejoint le PSG

Le départ de Messi pour l'Arabie saoudite ? "Une affaire conclue", selon une source saoudienne

par T.G.
Publié le 9 mai 2023 à 11h37, mis à jour le 9 mai 2023 à 16h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, jouera en Arabie saoudite la saison prochaine, a affirmé mardi à l'AFP une source saoudienne proche des négociations.
Ce dernier a qualifié le contrat d'"énorme".
Le PSG a refusé de commenter ces allégations, tandis que le père de Lionel Messi a démenti tout accord conclu.

Lionel Messi se rapproche de l'Arabie Saoudite. C'est en tout cas ce qu'une source saoudienne proche des négociations a affirmé ce mardi à l'AFP : la star du Paris Saint-Germain jouera l'an prochain pour un club saoudien. Cette source a, au passage, qualifié le contrat d'"énorme". 

Le départ du footballeur argentin pour le riche royaume du Golfe est "une affaire conclue" : "Il jouera en Arabie saoudite", a affirmé cette source sous couvert d'anonymat. "Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails", a-t-elle ajouté, sans révéler le nom du club concerné. 

Lire aussi

Plusieurs médias ont évoqué ces derniers jours l'existence d'une offre mirobolante du club concurrent d'Al-Hilal, évaluée à 400 millions d'euros par an pour faire venir Messi et recréer la mythique rivalité avec CR7, lorsque les deux joueurs évoluaient dans le championnat espagnol.  "Les négociations n'ont pas pris autant de temps qu'avec Ronaldo", a affirmé la source saoudienne, en ajoutant que comme pour ce dernier, le montage financier venait du fonds souverain saoudien (PIF).

Sollicité par l'AFP, le PSG s'est borné à rappeler que le contrat de Messi courait jusqu'au 30 juin. "Si le club avait voulu renouveler son contrat, ç'aurait été fait plus tôt", a cependant glissé une autre source au club parisien. Selon cette deuxième source, l'Argentin va honorer sa fin de contrat comme prévu et aucune communication officielle du club n'est à attendre.

Le père de Messi dément

L'information en toutefois fait réagir le père du joueur, Jorge Messi, qui a publié un communiqué ce mardi. "Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété", a-t-il déclaré. "Nous pouvons assurer qu'il n'y a d’accord avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n'y en aura pas avant la fin de la saison."

"Il n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG", a-t-il insisté. Concluant : "Une fois la saison terminée, il sera temps d'analyser et de voir ce qu'il y a, puis de prendre une décision."


T.G.

Tout
TF1 Info