Équipe de France : Mbappé, blessé à un mollet, quitte le rassemblement

Publié le 3 septembre 2021 à 7h37

Source : TF1 Info

COUP DUR - L'attaquant des Bleus a dû passer des examens ce jeudi, au lendemain du match nul concédé face à la Bosnie (1-1). Touché au mollet, il ne pourra pas disputer les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

C'est la tuile. Au lendemain du piteux match nul concédé par les Bleus face à la Bosnie pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde (1-1), Didier Deschamps fait face à un nouveau coup dur : Kylian Mbappé, qui a ressenti une douleur au mollet, doit déclarer forfait.  

L'attaquant du PSG ne pourra donc pas tenir sa place face à l'Ukraine, samedi à Kiev puis contre la Finlande à Lyon mardi prochain. Il a passé des examens, dont L'Equipe assure qu'ils n'avaient pas révélé de lésions, mais le crack de Bondy a toutefois été remis à la disposition de son club avant le départ des Bleus vendredi pour Kiev. Il ne sera pas remplacé dans le groupe. 

Pour le sélectionneur Didier Deschamps, c'est un coup du sort supplémentaire, au cœur d'un rassemblement dense où les blessures se sont multipliées. Pour la première fois depuis 7 matches, il ne pourra pas aligner son trident offensif Griezmann-Benzema-Mbappé, ce qui pourrait offrir une titularisation à Kingsley Coman, Anthony Martial, voire Moussa Diaby.

Depuis le début du stage lundi, Dayot Upamecano, N'Golo Kanté, Corentin Tolisso, et désormais Mbappé ont été libérés. Plus tôt jeudi, le défenseur Nordi Mukiele avait par ailleurs été rappelé pour pallier la suspension de Jules Koundé, exclu contre la Bosnie mercredi. Il a rejoint le groupe aux côté de Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot, également appelés en renfort.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info