Quel avenir pour Zlatan ? "Il faut qu'il devienne homme d'affaires ou hacker", selon son biographe

Le service METRONEWS
Publié le 14 avril 2016 à 16h20
Quel avenir pour Zlatan ? "Il faut qu'il devienne homme d'affaires ou hacker", selon son biographe

AVENIR - En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic va-t-il prolonger son aventure avec le club parisien ? Peut-être, même si sa prestation dans l’unique match à enjeu de la saison contre City interroge sur la nécessité de le conserver qui se faisait impérieuse il y a quinze jours seulement. Faire une dernière pige en Angleterre ou aux Etats-Unis ? C’est probable. Mais son biographe que nous avons pu interroger le verrait plutôt "se retirer dans un château".

Sa prestation lors des quarts de finale de Ligue des champions contre Manchester City a complètement rebattu les cartes. Au firmament de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic marche littéralement sur la Ligue 1 depuis le début de la saison (30 buts), mais sa propension à passer à côté des matches qui comptent n’est pas de nature à rassurer les dirigeants parisiens, pourtant désireux de prolonger l’attaquant suédois âgé de 34 ans. Alors, que faire de Zlatan ?

David Lagercrantz, l’écrivain suédois, auteur de l’autobiographie du joueur du Paris Saint-Germain "Moi Zlatan", connaît mieux que quiconque ce personnage haut en couleur, au caractère bien trempé. Et à l’heure où l’on s’interroge sur l’avenir d’Ibrahimovic, il est bien placé pour évoquer ce sujet brûlant. Si Zlatan s’imagine vivre des jours paisibles dans son humble demeure, Lagercrantz lui conseille une tout autre reconversion.

"Zlatan est plus intelligent que les gens ne l'imaginent"

"Un jour, alors qu'il était terriblement sous pression, il m'avait dit qu'il se retirerait dans un château pour prendre du bon temps, et je lui ai répondu qu'il deviendrait fou. Quand on est habitué comme lui à relever sans cesse des défis… Moi, je lui conseillerais de choisir un domaine où il pourra entretenir son esprit combatif, de continuer à vouloir être le meilleur, quoi qu'il fasse, confie Lagercrantz à metronews. J'ai vu tant d'athlètes malheureux à vivre dans le passé, à ressasser leur heure de gloire. Ce n'est pas pour lui. Il faut qu'il devienne homme d'affaires, ou hacker, comme il veut, mais pas à moitié."

Mais une possible reconversion dans le monde du football n’est pas à exclure non plus d’après son biographe. Comme bon nombre d’anciens joueurs, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien être tenté de prendre place sur un banc de touche. En tout cas, il possède les qualités requises pour ce métier selon Lagercrantz. "Zlatan entraîneur ? Pourquoi pas. Il est plus intelligent que les gens ne l'imaginent. J'aime suivre son parcours parce qu'il évolue tout le temps. Même s'il sort de l'univers du football, il le fera avec son esprit de compétition. Mais ce ne sont que des suppositions."

A LIRE AUSSI >> Une saison supplémentaire au PSG pour Zlatan avant de partir au Qatar ?


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info