Ligue 1 : Mourad Boudjellal va déposer un projet de rachat de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient

Publié le 26 juin 2020 à 15h58
Ligue 1 : Mourad Boudjellal va déposer un projet de rachat de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient

Source : Thomas SAMSON / AFP

DROIT AU BUT ? - L'ancien président du Rubgy Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille financé par des fonds du Moyen-Orient.

Après les Qataris à Paris, les Saoudiens à Marseille ? L'ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, a annoncé vendredi qu'il allait déposer un projet de rachat auprès de l'actuel propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt. L'ancien dirigeant toulonnais est porteur d'une affaire avec "des fonds du Moyen-Orient, étatiques et privés, et qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie", a-t-il expliqué ce vendredi sur RMC.  

Le projet est porté par "un homme d'affaire franco-tunisien" qui pourrait être Mohamed Ayachi Ajroudi, selon des sources concordantes. "Une banque d’affaire privée est mandatée pour présenter l’offre de rachat à McCourt", a indiqué à l'AFP Mourad Boudjellal.

Une enveloppe de 700 millions d'euros

En début d'après-midi le club phocéen n'avait pas encore réagi aux sollicitations de l'AFP, tout comme le clan McCourt, probablement en raison du décalage horaire entre la France et les États-Unis. Selon des sources concordantes, le projet serait basé sur des fonds saoudiens, qui pourraient être intéressés par racheter le rival du Paris SG, détenu par des fonds qataris, un pays en relations conflictuelles avec l'Arabie Saoudite.

Lire aussi

Les chiffres avancés ont de quoi donner le vertige. L'opération porterait sur une enveloppe de 700 millions d'euros répartis comme suit : 300 millions d’euros pour le rachat du club, 200 millions d’euros pour "combler les trous" dans la trésorerie et enfin 200 millions d’euros pour le mercato. Des investisseurs qui exigeraient par ailleurs que l’ex-président du RC Toulon soit à la tête du club phocéen si leur offre aboutit.

Football : Amiens et Toulouse officiellement rétrogradés en Ligue 2Source : JT 13h Semaine

Le dossier  "rachat" de l’Olympique de Marseille reste donc d’actualité malgré les démentis successifs de l’actuelle direction. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info