Rafael Nadal renonce à Paris-Bercy et met officiellement fin à sa saison

Hamza Hizzir
Publié le 20 octobre 2016 à 19h42
Rafael Nadal renonce à Paris-Bercy et met officiellement fin à sa saison

Source : WANG ZHAO / AFP

TENNIS - L'Espagnol Rafael a annoncé ce jeudi qu’il mettait fin de manière anticipée à sa saison 2016 en raison de douleurs persistantes au poignet gauche, et a dit vouloir se reposer pour préparer au mieux la saison 2017.

Tout le monde le pressentait, surtout ceux qui ont vu sa conférence de presse consécutive à sa défaite contre Viktor Troicki à Shanghai, mais la plus grande douleur, au-delà de celle qu’il continue de ressentir au poignet, venait sans doute du fait de devoir se l’avouer pour de bon, puis de l’annoncer publiquement. Chose faite ce jeudi, via un post sur sa page Facebook, dans lequel Rafael Nadal annonce la fin officielle de sa saison 2016, et donc qu’il fera l’impasse sur les tournois de Bâle et de Paris-Bercy. Comme Roger Federer avant lui. Énième signe du déclin physique de ces deux monstres sacrés du tennis, qui devraient, grande première, tous deux débuter l’année 2017 en dehors du top 8 mondial.

"Ce n'est un secret pour personne que je suis arrivé aux Jeux Olympiques avec une préparation trop courte et pas totalement remis, écrit l'Espagnol, vainqueur, à 30 ans, de 14 tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Mon objectif était de gagner une médaille pour l'Espagne. Mais depuis, j'ai encore des douleurs et maintenant, je suis obligé d'arrêter. L'heure est venue de me reposer pour préparer au mieux la saison 2017." Et ça va sans doute déjà un peu mieux en le disant.

Rafael Nadal interrompt son match pou aider une maman à retrouver sa petite fille égarée dans le publicSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info