Real Madrid : Cristiano Ronaldo, la Liga n'avait jamais vu ça

Publié le 19 octobre 2014 à 9h59
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, la Liga n'avait jamais vu ça

FOOTBALL - Auteur d'un doublé, samedi sur la pelouse de Levante, Cristiano Ronaldo a activé le mode record. Le Portugais du Real Madrid compile désormais 15 buts en Championnat et jamais un joueur n'avait marqué autant de buts après 8 journées en Liga.

Il y a une époque pas si lointaine où marquer un but par match relevait de l'exceptionnel. Le rapport but/match est aujourd'hui porté dans une autre dimension par Cristiano Ronaldo. Ballon d'or en titre, l'attaquant portugais du Real Madrid est un joueur hors norme qui, à 29 ans, ne donne aucun signe de fatigue. Bien au contraire puisque CR7 a profité samedi d'un déplacement sur la pelouse de Levante pour battre un record vieux de 71 ans : avec 15 buts marqués après 8 journées de Championnat, Ronaldo signe tout simplement le début de saison le plus prolifique d'un joueur dans toute l'histoire de la Liga.

Ces statistiques donnent le tournis, d’autant plus que Ronaldo n'a disputé que 7 matches sur les pelouses espagnoles depuis le début de la saison, d'où son hallucinant ratio de 2,14 buts/match. Le voilà donc dans l'histoire du football ibérique avec une performance supérieure à celle d'un certain Esteban Echeverria, qui avait trouvé le chemin des filets à 14 reprises lors des 8 premières journées sous le maillot d'un autre Real, celui d'Oviedo, à l'occasion de la saison... 1943-1944.

Pour Ancelotti, "faire plus que ce que fait Cristiano est impossible"

Pour entrer dans les annales du foot espagnol, le joueur formé au Sporting a d'abord profité d'une faute sur Javier Hernandez dans la zone de vérité pour transformer un penalty (13e).

CR7 a ensuite perforé la défense adverse depuis son aile gauche fétiche pour marquer le troisième but (61e) d'une Maison Blanche qui a déroulé, comme l'atteste le score final sans appel : 5-0.

"Faire plus que ce que fait Cristiano est impossible", a estimé en conférence d'après-match son entraîneur, Carlo Ancelotti. A une semaine du Clasico et de la réception du FC Barcelone à Bernabeu, le Real et son attaquant vedette sont en pleine forme. Lionel Messi, lui aussi buteur samedi, est prévenu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info