Real Madrid : Karim Benzema se blesse juste avant la Ligue des champions

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 23 avril 2016 à 19h00
Real Madrid : Karim Benzema se blesse juste avant la Ligue des champions

LIGA - En visite sur la pelouse du Rayo Vallecano, le Real Madrid a grandement souffert, samedi. Menés 2-0 après quinze minutes, les Merengue ont renversé la situation (3-2), avec notamment un doublé de Gareth Bale et continue de croire au titre. Seule ombre au tableau, la nouvelle blessure de Karim Benzema, sorti avant la mi-temps.

Les supporters du Real Madrid ont tremblé. Pendant de trop nombreuses minutes, les aficionados de la Maison Blanche ont vu leur rêve de titre s’envoler. Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos avant la demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City, les hommes de Zinédine Zidane se sont fait bouger par le Rayo Vallecano. Après quinze minutes de jeu, les joueurs du troisième club de Madrid ont inscrit deux buts par l’intermédiaire d’Embarba et Miku.

Bale héros de la remontada

Mais le Real a réagi, avec en tête Gareth Bale. Le Gallois, qui revenait de blessure a réduit l’écart au score à la 35e minute de jeu, dune tête à la suite d’un corner de Kroos. Mais l’ancien joueur de Tottenham a vu son partenaire d’attaque Karim Benzema se blesser dans la foulée. L’international français, qui ne participera pas à l’Euro en juin prochain, s’est blessé au genou et a dû sortir avant la mi-temps. Le numéro 9 du Real Madrid a été remplacé par Lucas Vazquez qui a une nouvelle fois joué à merveille son rôle de joker de luxe.

A LIRE AUSSI >> L'Euro 2016 se fera sans Karim Benzema

Juste après le repos, l’Espagnol a remis les compteurs à zéro en égalisant à la suite d’un superbe centre de Danilo côté droit. Le latéral brésilien, coupable sur les deux premiers buts du Rayo Vallecano a su se reprendre avec cette passe décisive. A dix minutes de la fin de la rencontre, Gareth Bale a culminé la remontada blanca en se jouant de la défense des locaux. Une victoire qui permet aux ouailles de Zidane de rester dans la course pour le titre. En espérant pour Zizou que la blessure de Karim Benzema ne soit qu’une simple peur.

Zidane : "je pensais que la blessure de Benzema était un coup mais ce n'est pas le cas".

EN SAVOIR + >>  Pourquoi les Bleus se remettraient d'une absence de Benzema à l'Euro


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info