Real Madrid : Ronaldo, blessé, voulait quand même jouer samedi

Publié le 22 avril 2016 à 16h14
Real Madrid : Ronaldo, blessé, voulait quand même jouer samedi

FOOTBALL - C'est une rareté à Madrid : Cristiano Ronaldo, blessé, va manquer son premier match de la saison en Liga ce weekend. Il devrait faire son retour pour le match de C1 mardi. Rappel des faits.

Mercredi soir dans la banlieue de Valence : le Real Madrid est en train de conclure sa ballade contre Villarreal (3-0) quand Cristiano Ronaldo, blessé, sort avant même le coup de sifflet final. Zinédine Zidane a déjà effectué ses trois changements et le Portugais laisse ses partenaires à dix durant le temps additionnel, inquiétant au passage bon nombre de suiveurs du club. 

Deux jours plus tard, les aficionados de la Casa Blanca en savent (un peu) plus sur l'état de santé de leur vedette. Cristiano Ronaldo, qui a passé des examens ce vendredi, souffre d'une légère contracture à la cuisse droite. Fait rarissime : il sera absent ce weekend pour le déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano (35e j.). L'athlète madrilène, régulièrement loué pour son physique exceptionnel, ne rate jamais un match de championnat ni de Ligue des champions. 

"On doit le freiner"

Cette saison, avant donc de manquer les dernières secondes de la rencontre face à Villarreal, Ronaldo avait disputé l'intégralité des 34 journées de Liga et des 10 rencontres de Ligue des champions. Lors de cet exercice 2015-2016, "CR7" n'a manqué qu'une seule rencontre : le fameux match de Coupe d'Espagne à Cadix* (1-3) de décembre dernier qui avait vu le Real présenter une équipe bis.

Alors que le club madrilène, troisième à un point du Barça et de l'Atlético, est toujours en course pour remporter la Liga, il va devoir composer samedi après-midi sans son meilleur buteur (31 réalisations en championnat). "Il voulait jouer demain (samedi) mais il sait que c'est impossible, a révélé 'Zizou' en conférence de presse ce vendredi. On doit le freiner un peu, il sait que son esprit doit être tourné vers Manchester City." Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions l'an passé, alors qu'il était largement favori face à la Juventus de Turin, le Real Madrid ne veut pas revivre pareille déception cette saison dans un contexte similaire. Il lui faudra pour cela un Ronaldo à 100%... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Le 2 décembre dernier, le Real Madrid avait fait jouer le dénommé Denis Cheryvev, pourtant suspendu, entraînant son élimination directe de la Copa del Rey dès le premier tour

A LIRE AUSSI 
>> Real : et si, finalement, Ronaldo prolongeait jusqu'en 2020 ?
>> VIDEO - Le triplé de Ronaldo contre Wolfsburg (3-0)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info