Mondial de handball : les Bleues en finale, c'est quand et sur quelle chaîne ?

La rédaction de LCI
Publié le 17 décembre 2021 à 19h39, mis à jour le 19 décembre 2021 à 12h31
JT Perso

Source : TF1 Info

IN EXTREMIS- Les handballeuses françaises, championnes olympiques à Tokyo cet été, se sont qualifiées contre les Danoises pour la finale du Mondial 2021. Elles ne sont plus qu'à un match d'un doublé exceptionnel, qui sera diffusé ce dimanche sur TF1 à 17h30.

23-22. Les Bleues ont gagné d'un souffle cette rencontre très compliquée, ce vendredi 17 décembre, face à une défense danoise implacable. Après avoir couru derrière le score pendant toute la première mi-temps, qu'elles ont atteint menées de deux points (12-10), ce n'est que dans le dernier quart d'heure de la rencontre que les Françaises ont fait la différence. Et ce n'est que dans les cinq dernières minutes qu'elles sont enfin passées devant au score, pour ne plus lâcher l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

"Il a fallu aller le chercher celui-là !", a savouré le sélectionneur aux anges de l'équipe de France. "Que c'est beau, que c'est satisfaisant, que c'est génial", s'est enflammé Olivier Krumbholz, déjà assuré de gagner sa 13ᵉ médaille dans une grande compétition.

"Je ne sais pas où on a été chercher cette force", appuie la demi-centre Méline Nocandy, "au plus profond de nous et c'était incroyable". Les coéquipières de la capitaine Coralie Lassource ont gagné de haute lutte le droit d'affronter la Norvège, qui s'est qualifiée un peu plus tard face à l'Espagne, pays-hôte de la compétition (27-21). Les Norvégiennes, sont championnes d'Europe, un titre acquis en 2020... aux dépens de la France. TF1 sera en direct dimanche dès 17h20, pour diffuser cette finale du Mondial 2021 au goût de revanche.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info