REGARDEZ – La Française Justine Dupont surfe une vague de 30 mètres de haut, l’une des plus hautes du monde

La rédaction de LCI
Publié le 12 février 2017 à 16h59
REGARDEZ – La Française Justine Dupont surfe une vague de 30 mètres de haut, l’une des plus hautes du monde

Source : Capture d'écran Nazare XXL Surf

TOUJOURS PLUS HAUT - La surfeuse française Justine Dupont, 25 ans, s'est attaquée le 8 février à une vague de 30 mètres de haut, à Nazaré, au Portugal. Une performance qui lui vaut désormais d'être nominée pour les "Big Wave Awards" de la World Surf League (WSL) qui organise les compétitions internationales.

Vertigineux. À 25 ans, la surfeuse professionnelle Justine Dupont est partie à l’assaut des vagues de Nazaré, au Portugal. Et pas n'importe quelle vague : la sportive s’est démarquée en s’attaquant à une déferlante… de 30 mètres de haut. 

Une performance qui lui vaut, désormais, d’être nominée pour les "Big Wave Awards" de la World Surf League (WSL), institution dans le monde du surf chargée d’organiser les compétitions internationales. Et l’instance confirme : "Il doit s’agir d’une des plus grosses vagues jamais défiées par une femme".  Sur Twitter, Justine Dupont a partagé son sentiment : "C'était la plus grosse vague de ma vie. Je vais m'entraîner pour rester plus longtemps dessus la prochaine fois". En effet, pour des questions de sécurité, la spécialiste n'est pas allée au bout de l'impressionnant mur d'eau... 

Le paradis des surfeurs

Sur Facebook, elle explique encore : "Est-ce que j'aurais pu aller jusqu'en bas de la vague ?? Personne ne le saura...

Je n'ai pas senti sur le moment que j'allais pouvoir arriver "safe" (en sécurité, ndlr) en bas de cette vague. J'ai donc dû prendre la décision d'en sortir."

Toujours est-il que l'exploit, qui s’est déroulé vendredi, a tout de même fortement marqué la surfeuse : "Aujourd’hui, c’était les sensations les plus belles que j’ai jamais eu, des sensations de dingues", a-t-elle confié à l’AFP.  Pas étonnant lorsque l'on sait que ce coin de l’Europe constitue un véritable paradis pour les surfeurs adeptes de défis extrêmes. En novembre 2011, l’Américain Garrett McNamara y a d’ailleurs établi le record mondial de la plus grosse vague jamais surfée par un homme (23.77 mètres). 

Lire aussi
Lire aussi

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info