REVIVEZ - Liverpool-PSG (3-2) : les Parisiens battus par plus forts qu'eux

par Edwy MALONGA
Publié le 18 septembre 2018 à 22h50, mis à jour le 18 septembre 2018 à 23h17
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

DUEL XXL - Le PSG a raté ses retrouvailles avec la Ligue des champions ce mardi soir à Liverpool (3-2). Plus forts, les Reds sont repassés devant les Parisiens en toute fin de match grâce à un but de Firmino dans les arrêts de jeu.

Le choc tant attendu de cette première journée de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. Dans un stade d'Anfield chaud bouillant, Liverpool a imposé dès le coup d'envoi du match un gros pressing sur les joueurs de Thomas Tuchel. Dépassés par le rythme imprimé par les Reds, les Parisiens encaissaient un premier but marqué de la tête par Daniel Sturridge (30e), consécutif à un bon centre de Robertson venu de la gauche. 

Lire aussi

Six minutes plus tard, Bernat crochetait bêtement Wijnaldum dans la surface. L'arbitre turc Cüneyt Cakir accordait un penalty transformé en force par Milner, malgré un Areola des grands soirs. Bien que ballotté, Paris réagissait par l’intermédiaire de Meunier qui réalisait une magnifique reprise de volée après un centre de Di Maria (40e). Le PSG regagnait ainsi les vestiaires avec un but de retard.

Mbappé pensait avoir sauvé les meubles

Complètement asphyxiés en seconde période, la bande à Neymar égalisait, contre le court du jeu, par l'intermédiaire de Mbappé, fantomatique durant cette partie. Pire encore, d'une frappe croisée rageuse, Firmino offrait la victoire aux siens, 20 minutes après son entrée en jeu.

À noter que dans le même temps, Monaco s'est également incliné au stade Louis II face à l'Atlético de Madrid (1-2). Sale soirée pour les clubs français...

Revivez le match Liverpool-PSG ci-dessous dans les conditions du direct : 

TERMINÉ

1re journée, phase de groupes Ligue des champions

Le 18 septembre 2018 , Anfield, Liverpool

Liverpool

Paris Saint-Germain

2 - 1
  • Sturridge 31'
  • Milner 36'
  • Meunier 40'

FIN DU LIVE

C'est la fin de ce live. Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous et à bientôt !

MONACO


Largement dominée, l'AS Monaco a été battu par 'Atlético de Madrid au stade Louis-II, malgré l'ouverture du score rapide de Grandsir. Les Madrilènes, parmi les favoris de la Ligue des champions, ont imposé leur supériorité grâce à des buts de Costa et Gimenez (1-2).

fin-match

Fin du match

FIN DE PARTIE

L'arbitre siffle la fin de cette partie ! Dans un match à intensité incroyable, Liverpool s'impose 3 buts à 2 contre le PSG ! 

but

But

FIRMINO 

Sur une perte de balle de Kylian Mbappé,  Gomez sert Van Dijk qui décale Firmino. Le Brésilien dribble Marquinhos et Rabiot et décoche une frappe croisée qui trompe Areola. Le Brésilien fait exploser Anfield pour son 150e match avec les Reds.

but

But

BUUUT DE FIRMINOOOOOOOO !

89' Liverpool cherche à marquer le 3e but. Shaqiri obtient un bon corner.

87' Draxler traverse le terrain plein axe, il fait mine de servir Mbappé pour tenter un tir. Ce dernier est contré par un défenseur de Liverpool ! Quelle occasion pour Paris !

DRAXLER LOUPE UNE BALLE DU BUT !

86' Coup franc très bien placé à l'entrée de la surface parisienne. Alexander Arnold s'exécute mais le ballon est dévié par le mur. 

but

But

KM7


83' Neymar tente une percée plein axe.Kylian Mbappé quand même est servi dans la surface de réparation. En bout de course, KM7 parvient à tromper Alisson. 2-2 dans ce match !

but

But

MBAPPÉÉ GOOOOOOOAAAALLLLLL !

80' Les Parisiens prennent du temps pour se replacer. Les espaces sont donc plus nombreux au cœur du jeu.

changement

Changement

CHANGEMENTS 


79' Di Maria et Cavani sortent. Choupo-Moting et Draxler entrent.

79' Neymar décale Meunier à droite. Le centre du Belge ne donne rien !

Thomas Tuchel devrait procéder à des changements. Julian Draxler se tient prêt.

76' Accélération dévastatrice d'Alexander Arnorld dans le couloir droit. Rabiot repousse difficilement le danger. 

PRESKO


75' Belle intervention de Presnel Kimpembe qui stoppe un contre mené par Mohamed Salah.

72' Le PSG ne dépasse plus la ligne médiane. Les hommes de Thomas Tuchel subissent le pressing des Reds dans cette seconde période. 

changement

Changement

CHANGEMENT


70' En attendant le corner, Sturridge cède sa place à Firmino.

70' Ce dernier, botté par Milner, est dégagé par Cavani. Nouveau corner pour les Reds.

69' Mané provoque Rabiot à gauche. Le Parisien concède un corner.

Le K.O est dans l'air...

67' Paris souffre sur les ailes. Alexander-Arnold échappe à la vigilance de Bernat et adresse un centre dégagé en catastrophe par Thiago Silva. 

64' Sans élan et à l'entrée de la surface, Sturridge tente une frappe enroulée "à la Thierry Henry". Le ballon file dans les tribunes. 

61' Sur la droite, Alexander-Arnold parvient à centrer. Sturridge place une tête trop écrasée qui est captée par Aréola.

BUT REFUSÉ POUR LIVERPOOL (BIS)

Au regard des images, Sturridge, en voulant tacler le ballon, a adressé un violent coup de pied au niveau de l'entrejambe d'Areola.

BUT REFUSÉ POUR LIVERPOOL

57' Salah croit marquer dans le but de vide après une tentative de Sturridge. L'arbitre refuse logiquement le but car l'attaquant anglais est coupable d'une grosse faute sur Areola. 

55' Coup franc pour Liverpool à 30 mètres des buts d'Areola. Milner botte la cuir mais, d'un coup de tête rageur, Kimpembe écarte le danger. 

52' Marquinhos adresse une passe en profondeur pour Cavani. Sur l'aile droite, l'Uruguyen court le long de la ligne de touche mais n'arrive pas à s'emparer du ballon.

KM7

Kylian Mbappé n'est pas dans un grand soir. L'attaquant du PSG n'a exécuté qu'une frappe dans ce match. 

47' Grosse accélération de Mané dans son couloir gauche. Thiago Silva stoppe difficilement la course du Sénégalais !

46' Belle passe de Neymar dans le dos de la défense de Liverpool. Gomez devance Cavani et dégage le ballon en touche. 

C'EST REPARTI !

46' Cavani donne le ballon à Marquinhos ! Les Parisiens cherchent à avoir le contrôle du jeu ! 

LIVERPOOL-PSG


La seconde période va être lancée dans quelques instants...

MONACO


Sachez aussi que, pendant ce temps, Monaco est mené deux buts à un sur sa pelouse du Stade Louis II par l'Atlético de Madrid.

mi-temps

Mi-temps

MI-TEMPS !


45+1' L'arbitre turc siffle la pause. Les 22 acteurs regagnent les vestiaires. Restez bien avec nous pour la reprise de ce match incroyable !

POINT BISCOTTE


45' Meunier stoppe illicitement Mané. Le Belge récolte un carton jaune de la part de Cüneyt Cakir.

43' Paris sort un peu la tête de l'eau. Di Maria et Marquinhos font circuler le ballon au milieu de terrain. 

but

But

MEUNIER FAIT TAIRE ANFIELD


40' Di Maria enroule un centre depuis la gauche. Cavani tente un retourné acrobatique mais rate le ballon. Meunier suit bien l'action et exécute une splendide reprise de volée qui trompe Alisson. 2-1 pour les Reds ! 

but

But

BUUTTT DU PSG !

38' Liverpool est euphorique. Salah se lance dans un raid solitaire mais est stoppé par Kimpembe. Le PSG souffre !

but

But

MILNER

L'anglais frappe en force à ras de terre et trompe Areola. Paris prend un gros coup sur la tête. 2-0 pour Liverpool !

but

But

BUUUT DE MILNER !

penalty

Penalty

36' En retard, Bernat crochète bêtement Wijnaldum dans la surface. Penalty incontestable pour Liverpool. Milner va le frapper.

penalty

Penalty

PENALTY POUR LIVERPOOL !

but

But

31' Dans son couloir droit, Meunier ne monte pas sur Robertson. Le défenseur adresse un amour de centre à Sturridge qui place une tête piquée. Areola est battu ! 1-0  pour Liverpool !

but

But

BUUUUT DE LIVERPOOL !!

LE ROC


28' Kylian Mbappé se retrouve seul dans la surface. Son centre ne trouve pas Edinson Cavani mais Virgil Van Dijk qui détourne le ballon.

POINT BISCOTTE


27' Premier carton de la partie pour une obstruction de Virgil Van Dijk devant Kylian Mbappé.

25' Mané mystifie Neymar dans le couloir droit. Le Sénégalais repique dans l'axe et décoche une frappe surpuissante...qui file dans les tribunes d'Anfield.

22' Bonne séquence parisienne. Depuis son couloir droit, Meunier centre fort à ras de terre. Van Dijk repousse le danger !

O MONSTRO 


20' Mané est bien lancé dans la surface par Milner. Thiago Silva intercepte l'offrande avec plein d'à-propos.

DI MARIA !

16' L'Argentin décoche une demi-volée dans la surface. Alisson repousse la tentative mais Cavani est trop court pour reprendre le cuir ! Première occasion pour Paris !

15' Paris pose le pied sur le ballon.  Di Maria et Neymar combinent et décalent Meunier. Depuis la droite, le Belge centre dans la surface mais Gomez dégage la sphère en catastrophe !

14' Bien lancé par  Milner côté droit, Sadio Mané fait parler sa pointe de vitesse et tente de centrer en retrait.  Thiago Silva détourne le cuir en corner. Heureusement pour le PSG, ce dernier ne donne rien !

11' Depuis le camp parisien, Neymar tente de lancer Mbappé en profondeur. Alisson s'empare du ballon.

10' Avec autorité, Bernat chipe le cuir dans les pieds de Salah, au milieu de terrain. L'Espagnol donne un peu d'air à ses partenaires !

9' Nouveau corner pour Liverpool. Il est frappé par Salah. Areola détourne le ballon ! Paris ne respire pas !

VAN DIJK ! 

 5' L’international néerlandais récupère un ballon dans la surface et décoche une frappe qui file dans la lucarne d'Areola ! Le portier parisien détourne le ballon ! Quelle intensité en ce début de match !

4' Bon corner pour Liverpool après un bon dégagement de Marquinhos. Milner botte le cuir mais le ballon est dégagé par Cavani.

NEYMAR SEMBLE CHAUD


2' Neymar se démène comme un diable au milieu de terrain. Il élimine trois joueurs et tente d'alerter Mbappé sur l'aile droite mais l'attaquant français est bien trop court.

1' Première faute d'Henderson sur Cavani. L'attaquant uruguayen obtient un coup franc. Les Parisiens décident de poser le jeu avec Thiago Silva.

C'EST PARTI !!!


Le coup d'envoi est donné par les Reds de Liverpool !

ARBITRAGE


L'arbitre turc Cüneyt Cakir, désigné pour arbitrer ce Liverpool-PSG, va donner le coup d'envoi du match dans quelques instants.

LIVERPOOL-PSG


Les deux équipes foulent la pelouse d'Anfield. L'hymne de la Ligue des Champions se fait entendre.

LIVERPOOL-PSG


Les 22 acteurs sont dans le  tunnel du stade d'Anfield. Marquinhos et Wijnaldum se font une chaleureuse accolade. 

DES FRISSONS 

Les supporters de Liverpool entonnent le fameux "You’ll never walk alone". L’ambiance est absolument électrique à Anfield. Le coup d'envoi du match doit intervenir dans moins de 5 minutes. 

LIVERPOOL-PSG

Les Parisiens devront particulièrement se méfier de la ligne d'attaque des Reds. À savoir, Salah, Sturridge et Mané . 

LIVERPOOL-PSG


Le coup d'envoi de ce choc titanesque entre Liverpool et le PSG doit intervenir dans moins de 20 minutes. Surtout, restez bien avec nous !

LES REDS


Voici quelques images de l'échauffement de la bande à Jürgen Klopp.

LA COMPO DU PSG

BUFFON

Comme vous l'avez remarqué, Guanluigi Buffon n'est pas titulaire contre Liverpool. En effet , le portier italien a été  suspendu pour les trois premiers matches de Ligue des champions cette saison. Souvenez-vous, Buffon avait été exclu en quarts de finale de la précédente édition alors qu'il portait encore les couleurs de la Juventus, face au futur vainqueur le Real Madrid. "Gigi" a toutefois accompagné le groupe parisien en Angleterre.

MESSI

Sachez que, pendant ce temps, le FC Barcelone mène 1-0 face au PSV Endhoven grâce à un splendide coup franc marqué par Lionel Messi à la 32e minute de jeu.

LA COMPO DE LIVERPOOL

ON A LES COMPOS


LIVERPOOL : Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Milner, Henderson (c), Wijnaldum – Salah, Sturridge, Mané


PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Rabiot, Marquinhos, Di Maria – Mbappé, Cavani, Neymar

MAUVAIS PRÉSAGE ?


Le premier match de Youth League (la Ligue des Champions des moins de 19 ans) de Thiago Motta a viré au cauchemar. Ce mardi, le PSG, diminué par plusieurs absences, a été étrillé par Liverpool (2-5). 

DROITS TV

Avec la multiplication des diffuseurs tels que RMC Sport, beIN Sports et Canal +, suivre son équipe préférée à la télévision n'est pas vraiment une sinécure pour les amoureux du football. Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue 1, Serie A... on vous aide à vous y retrouver.

YOU'LL NEVER WALK ALONE (BIS)

PAROLES

Supporter le PSG n'est pas toujours facile...

FANS


À quelques heures du coup d'envoi du choc, les supporters du PSG donnent de la voix dans les rues de Liverpool.

TEASER

COMPO DU PSG 


Bernat ou Nsoki au poste de latéral gauche ? Thomas Tuchel va trancher.

Sports
Ligue des champions : comment va jouer le PSG à Liverpool ?

Ligue des champions : comment va jouer le PSG à Liverpool ?

HOULLIER VOIT UN NUL


Liverpool et le PSG, Gérard Houillier connaît bien. Et pour cause : le Français a entraîné les deux formations. Interrogé ce lundi par L'Equipe du soir, le tacticien de 71 ans a livré son pronostic. "Je vois un match nul, a-t-il indiqué. Ce serait un bon résultat pour le Paris Saint-Germain. Même si les Parisiens perdent, ce n'est pas grave. On analysera bien sûr la manière. Il restera cinq matchs. En principe, ils vont prendre six points contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Ils ramèneront bien un point et une victoire quelque part".

YOU'LL NEVER WALK ALONE


Avec à ce sujet de Téléfoot, (re)découvrez l'ambiance mythique du stade d'Anfield, véritable temple du football.

ADOUBÉ PAR STEVEN GERRARD 


Acheté à Leipzig en 2017, mais arrivé seulement cet été, contre 60 millions d’euros, le milieu de terrain international guinéen, âgé de 23 ans, s’est déjà mis tout le club dans la poche.

THOMAS MEUNIER 

SUPPORTERS (BIS)

THIAGO SILVA 

SUPPORTERS

 ANFIELD, FORTERESSE IMPRENABLE ?  


Avant ce Liverpool - PSG, les Reds restent sur une série impressionnante de 16 matchs sans défaite dans leur stade, en compétition européenne. La dernière équipe à s'être imposée à Anfield est le Real Madrid (3-0 en octobre 2014).

ON THE ROAD

Voici quelques images d'un groupe de supporters du PSG en route pour Anfield.

BIENVENUE À TOUTES ET À TOUS


Pour ses débuts en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool, le dernier finaliste de l'épreuve, ce mardi soir (21h) dans le choc titanesque du groupe C. Suivez avec nous cette confrontation.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info