TROP FORT - Le PSG a facilement disposé d’Amiens (5-0) ce samedi au Parc des Princes pour s’offrir sa dixième victoire en autant de rencontres. Un nouveau succès qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de poursuivre leur implacable domination du football hexagonal.
Et de dix. Treize jours après le succès éclatant face à l'Olympique Lyonnais (5-0) et une trêve internationale dans la foulée, le Paris Saint-Germain n'a pas faibli ce samedi lors de la réception d'Amiens avec une victoire 5-0, le tout en jouant à un rythme plus que relâché. En première période, les hommes de Thomas Tuchel ont très vite pris le dessus grâce à un but inscrit par Marquinhos sur corner (12'), avant de doubler la mise avant la pause de la même manière par Adrien Rabiot, une nouvelle fois magnifiquement servi par Angel di Maria (42').
En seconde période, les Parisiens vont une nouvelle fois prendre le jeu à leur compte, faire tourner le cuir pour mieux épuiser leurs adversaires, avant d'asséner le coup fatal. Et ce coup fatal interviendra à la 80e minute de jeu par l’intermédiaire de l'Allemand Julian Draxler, à la finition d'un mouvement qu'il a initié en décalant Bernat sur l'aile gauche, avant de conclure avec brio de la tête (80'). Deux minutes plus tard, Kylian Mbappé va inscrire un but dont il a le secret, enchaînant un contrôle et une frappe du droit à une vitesse supersonique (82'). Le cinquième but est signé Moussa Diaby après un rush épique dans la défense amiénoise (87').
TERMINÉ
PSG-Amiens
Le 20 octobre 2018 , Parc des Princes
Paris Saint-Germain
Amiens
5
|0
- Marquinhos 12'
- A. Rabiot 42'
- J. Draxler 80'
- K. Mbappé 82'
- M. Diaby 88'
Fin du match
90+3'. C'EST FINI !!!!! Au terme d'une rencontre totalement maîtrisée, le Paris Saint-Germain écrase Amiens sur le score de 5-0. Après une première période au ralenti, malgré tout ponctuée de deux buts de Marquinhos (12') et Rabiot (42'), les Rouge et Bleu ont enclenché la seconde dans les dix dernières minutes de la rencontre avec trois buts inscrits après la 80e minute de jeu. Des buts signés Julian Draxler (80'), l'inévitable Kylian Mbappé (82') et Moussa Diaby (88'). Le club parisien enchaîne une dixième victoire en autant de rencontres en Ligue 1 et est plus que jamais le leader incontesté du championnat avec 30 points, dont 11 d'avance sur son dauphin Lille.
ARRÊTS DE JEU
90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.
But
GOAAAAAALLLLLLLLL
88'. DIABY !!!! Sur un slalom exceptionnel, Moussa Diaby, après un contre favorable, crochète du gauche dans la surface avant de tromper tranquillement le portier picard.
Changement
86'. Dernier changement parisien avec l'entrée de Rimane à la place de Rabiot.
GOAAAAAALLLLLLLLLLL
82'. MBAPPÉ !!!!!! Quel but exceptionnel du champion du monde tricolore !! Après une différence effectuée par Diaby dans la surface, le jeune prodige est servi et enchaîne à une vitesse phénoménale un contrôle et une frappe du droit dans le petit filet droit de Gurtner ! 4-0 !!!
But
GOAAAAAAAALLLLLLLLL
80'. DRAXLER !!!!! Sur un très beau une-deux avec Bernat, Draxler conclut brillamment de la tête ! 3-0 !!!
RABIOT
77'. Absent face à Lyon avant la trêve internationale, Adrien Rabiot réalise un retour XXL avec un but mais surtout une activité exceptionnelle au milieu de terrain, alternant récupérations, remontées de balles et passes-clés dans les 30 derniers mètres.
75'. Après un beau slalom sur l'aile droite, Diaby repique dans l'axe et tente sa chance du gauche. Au-dessus.
Changement
73'. Ganso cède sa place à Mathieu Bodmer.
71'. Cavani effectue un pressing sur Adenon et récupère le cuir pour aller seul au but mais son intervention est jugée illicite par le corps arbitral.
70'. Bernat intervient de la tête devant Konaté sur un bon centre de Gnahoré.
68'. Magnifique intervention défensive de Marquinhos qui coupe la course de Konaté pour tacler le cuir et le mettre en touche.
65'. Passe en profondeur magistrale de Rabiot dans la surface pour Cavani mais ce dernier perd son duel avec Gouano.
62'. Très belle entrée en jeu de Diaby qui se rend disponible sur tous les ballons et est également présent sur le repli défensif.
Changement
58'. Nouveau changement pour le PSG. Diaby remplace Di Maria, excellent mais légèrement blessé.
56'. Le corner direct de Di Maria !!! Gurtner dévie le ballon sur son poteau !
54'. Retour autoritaire de Kehrer sur Gnahoré qui partait seul sur l'aile droite. Le défenseur allemand revient à sa hauteur et le fauche régulièrement pour mettre le cuir en touche.
52'. Belle défense de Nkunku devant Gnahoré qui tentait depuis l'aile gauche de trouver Ganso dans la surface parisienne.
48'. La belle frappe de Ganso détournée par Areola !! Le portier parisien intervient une seconde fois face à Ghoddos !
Changement
46'. Par précaution et avant le match face à Naples mercredi, Marco Verratti sort et est remplacé par Lassana Diarra.
REPRISE
46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Amiénois.
Mi-temps
45+1'. C'est la pause au Parc des Princes avec un net avantage au score pour le PSG, grâce à deux réalisations de Marquinhos (12') et Rabiot (42') sur corner. Auteurs d'une première période au petit trot, les Rouge et Bleu parviennent tout de même à être deux voire trois tons au-dessus de leurs adversaires, avec notamment 61% de possession de balle.
OCCASION
45'. Quel manqué de Cavani !!! Sur un centre tendu de Bernat depuis l'aile gauche, Cavani, au second poteau, reprend directement du droit mais loupe le cadre !
But
GOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL
42'. RABIOT !!!!!! Sur un nouveau corner superbement frappé au premier poteau de Di Maria, Rabiot coupe, comme Marquinhos sur le premier but, le ballon de la tête et double la mise ! 2-0 !!!
41'. Belle intervention défensive d'Adenon qui met le cuir en corner devant Cavani.
40'. Après un très beau slalom, Ghoddos, encore lui, obtient un coup-franc au rond central après une faute de Nkunku.
38'. La frappe contrée de Ghoddos ! A l'entrée de la surface parisienne, l'Iranien arme une frappe puissante et flottante du droit qui est finalement contrée par Otero.
36'. Quel dommage pour Cavani ! Sur un contre, l'Uruguayen a le temps d'armer une frappe à 20 mètres mais pousse trop son ballon et voit Dibassy s'en emparer.
33'. Superbe parade de Gurtner sur une tête de Cavani !!!
31'. Festival technique de Di Maria sur l'aile droite, qui s'amuse des défenseurs adverses avant de donner le ballon à Bernat, qui joue au même jeu et obtient un coup-franc. Le tireur, Di Maria, obtient finalement un corner.
28'. Trouvé sur l'aile droite, Nkunku tente de servir Mbappé en profondeur mais Dibassy intervient avec autorité.
25'. Sur un beau coup-franc tiré par Ganso, la défense parisienne se dégage sereinement avec un coup-franc obtenu.
24'. Sur une contre-attaque, Cavani lance Mbappé en profondeur sur l'aile droite qui, après avoir temporisé, centre en retrait mais ne trouve aucun coéquipier.
22'. Sur un ballon donné en retrait par Marquinhos, Alphonse Areola effectue une relance dans l'axe récupérée par Monconduit. Ce dernier ne parvient pas à exploiter cette erreur et rend le ballon aux Parisiens.
20'. A noter le très beau début de rencontre de Juan Bernat dans le couloir gauche de la défense parisienne. L'Espagnol est très actif à la fois offensivement que défensivement.
17'. L'accélération de Mbappé !!!! Lancé par Verratti, le prodige français fonce vers le but, efface Adénon mais perd le cuir.
15'. Après une belle récupération dans l'entrejeu, Rabiot effectue un mauvais contrôle et commet la faute sur Ghoddos.
But
GOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL
12'. MARQUINHOS !!!!! Sur un corner parfaitement tiré au premier poteau par Di Maria, Marquinhos ouvre le score d'une belle tête qui trompe le portier d'Amiens ! 1-0 pour le PSG !!!
7'. Comme prévu, le PSG monopolise le cuir en ce début de match, face à des Picards qui éprouvent des difficultés à ressortir le ballon.
5'. Première opportunité pour Amiens dans la surface parisienne avec Ghoddos qui voit sa frappe contrée par Marquinhos.
2'. Superbe rush de Juan Bernat d'entrée, qui perfore la défense amiénoise et sollicite le une-deux avec Cavani mais Gurtner est vigilant et capte le cuir.
COUP D'ENVOI
1'. C'est parti entre le PSG et Amiens avec le coup d'envoi donné par les Parisiens !
ENTRÉE
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes !!!
INVAINCUS
COMPO
Et voici le onze de départ d'Amiens, avec notamment les présences de Saman Ghoddos, Thomas Monconduit et Paulo Ganso.
COMPO
Le PSG s'avance face à Amiens avec une composition d'équipe largement remaniée, amputée notamment de Presnel Kimpembe, suspendu, et du capitaine Thiago Silva.
BIENVENUE
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Amiens, au Parc des Princes. Le coup d'envoi est prévu à 17h.
Au classement, le PSG est plus que jamais leader de la Ligue 1 avec dix victoires en autant de journées et déjà 30 points engrangés. Lille, dauphin du PSG, est déjà à onze points du club parisien avant son déplacement à Dijon ce soir.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Orages : 11 départements placés en vigilance orangePublié aujourd'hui à 6h08
- 2Renforcement de l'Otan, poursuite des aides européennes... Le point sur la situation en UkrainePublié aujourd'hui à 6h28
- 5
- 6
- 8EN DIRECT - Un "rideau de fer" s'abat entre la Russie et l'Occident, déplore LavrovPublié aujourd'hui à 6h45
- 9
- 109 millions de foyers vont le toucher : le mode d'emploi du chèque alimentairePublié aujourd'hui à 9h50
- 1Nice : un enfant de 5 ans décède à l'hôpital après avoir été percuté par une trottinettePublié aujourd'hui à 17h41
- 2Élisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercrediPublié aujourd'hui à 17h34
- 3Prix des carburants : les conseils pour réduire sa consommation au volantPublié aujourd'hui à 17h32
- 4Intempéries : après les orages, les fabricants de tuiles débordésPublié aujourd'hui à 17h22
- 5Aujourd'hui dans 24H Pujadas : Ukraine - G7 vs Poutine, le match des petites phrases .Publié aujourd'hui à 17h20
- 7Job dating inversé : quand les patrons doivent convaincre les candidatsPublié aujourd'hui à 16h39
- 8La Russie affirme qu'elle détient plus de 6.000 prisonniers de guerre ukrainiensPublié aujourd'hui à 16h23
- 9Covid-19 : les commerçants fermés pendant les confinements vont devoir rembourser leurs loyersPublié aujourd'hui à 16h16
- 10Tour de France 2022 : toutes les étapes, date par datePublié aujourd'hui à 16h07
- 2Même le babyfoot a sa Coupe du mondePublié aujourd'hui à 6h19
- 3Natation : les images impressionnantes d'une nageuse sauvée de la noyade par sa coach après un malaisePublié le 23 juin 2022 à 9h28
- 4"Africa power" : la Une du quotidien Marca fait polémiquePublié le 27 juin 2022 à 14h14
- 5Qualifié de "petit nègre" par Nelson Piquet, Lewis Hamilton dénonce "des mentalités archaïques"Publié le 28 juin 2022 à 15h46
- 6Salaires dans le foot européen : le PSG truste le haut du classementPublié le 22 mars 2022 à 10h45
- 7PSG : flashé à 38 km/h, Mbappé a battu la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde du 100mPublié le 23 avril 2019 à 18h37
- 9"Une osmose inégalable" : Papadakis-Cizeron, les confidences d'un couple "or norme"Publié le 27 février 2022 à 17h00
- 10REVIVEZ - Ligue des champions : plus réaliste que Liverpool, le Real Madrid l'emporte 1-0 en finalePublié le 28 mai 2022 à 17h37