Retraite de Steven Gerrard : le monde du foot rend un vibrant hommage à la légende de Liverpool

Adrien Chantegrelet
Publié le 24 novembre 2016 à 19h13
Retraite de Steven Gerrard : le monde du foot rend un vibrant hommage à la légende de Liverpool

Source : SIPA

HOMMAGES – Les hommages d’anciens coéquipiers et adversaires du footballeur anglais Steven Gerrard se sont succédé ce jeudi après l’annonce de la retraite de la légende de Liverpool.

Une légende du football s’en est allée ce jeudi. Après avoir sillonné les terrains de Premier League et de MLS avec Liverpool et les Los Angeles Galaxy pendant 18 ans, l’international anglais (114 sélections) Steven Gerrard a décidé de tirer sa révérence à l’âge de 36 ans. Qu’ils aient côtoyé ou non la légende des Reds, de nombreux footballeurs ont tenu à lui rendre hommage sur Twitter tout au long de la journée. 

Ses anciens coéquipiers à Liverpool, Xabi Alonso, Fernando Torres, Jamie Carragher, Dirk Kuyt ou encore Javier Mascherano, avaient bien évidemment à cœur de saluer la carrière de Gerrard, vainqueur de la Ligue des champions avec le club de la Mersey en 2005.

A son plus grand regret, Thierry Henry n’a pas eu la chance de jouer aux côtés de Steven Gerrard, mais il a de nouveau tenu à lui faire savoir ce jeudi. "J’ai toujours dit que j’aurais aimé jouer avec cet homme Steven Gerrard. Quelle légende et quelle carrière !"

S’il fallait une preuve supplémentaire que Steven Gerrard était apprécié de tous, en voilà une avec les nombreux tweets hommages de ses anciens adversaires. Même Tim Cahill, passé par Everton, rival absolu de Liverpool, s’est fendu d’un beau de cette belle déclaration : "Steven est un joueur que je respecte sur et en dehors du terrain, l'un des meilleurs contre lesquels j'ai pu jouer."

Mais le plus drôle de ces hommages restera certainement celui de Chris Morgan, son ancien physiothérapeute à Liverpool, qu’il a connu durant dix ans. Sur Instagram, Morgan s’est amusé à poster une photo de lui en train de masser la cuisse de Gerrard avec la légende suivante : "Profite bien de ta retraite. En tant que footballeur, il y a des choses qui ne vont pas te manquer, j'en suis sûr."


Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info