Revivez Argentine – Belgique (1-0) : le réveil de "Pipita" !

Jean Canesse
Publié le 5 juillet 2014 à 19h50
Revivez Argentine – Belgique (1-0) : le réveil de "Pipita" !
L'essentiel

MONDIAL 2014 - Il n'avait pas marqué du Mondial et s'est réveillé au bon moment. Ce samedi, Higuain a inscrit le seul but du match Argentine - Belgique (1-0), lors des quarts de finale de la Coupe du monde. L'Albiceleste affrontera les Pays-Bas ou le Costa Rica pour une place en finale.

Comme depuis le début du Mondial, l'Argentine n'a pas impressionné ce samedi, lors de son cinquième match face aux Diables Rouges. Encore privée d'Agüero au coup d'envoi puis de Di Maria, blessé au cours de l'affrontement (33e), la troupe de Sabella n'a pas franchement étouffé son adversaire à la manière d'une équipe qui domine son sujet.

Non, face aux partenaires de l'excellent Courtois, le collectif sud-américain s'en est remis à son attaquant de pointe, de retour en grâce. Sur une passe déviée de Di Maria (encore sur le terrain à cet instant), Higuain a trouvé le chemin des filets d'une jolie frappe soudaine et croisée (1-0, 8e).

Higuain proche du doublé

"Pipita", auteur de son premier but du tournoi, est même passé tout près du doublé en seconde période. Sur une action de classe, le Napolitain s'est fendu d'un superbe petit pont sur le pauvre Kompany avant de trouver la barre transversale de Courtois d'un tir brossé (55e). Un Courtois à la parade devant Messi, durant le temps additionnel (90e+4), pour permettre à la Belgique d'y croire jusqu'au coup de sifflet final. 

Mais, à courir après le score pendant quasiment 90 minutes, les Diables Rouges ont manqué d'inspiration, de lucidité et de précision. La dernière frappe de Witsel, une demi-volée non cadrée (90e+5), en fut un exemple parmi tant d'autres. Du coup, la troupe de Wilmots quitte le Mondial après un parcours honorable tandis que l'Argentine file vers les demies pour la première fois depuis 1990. Elle devra éliminer les Pays-Bas ou le Costa Rica pour essayer arriver en finale.

Live Blog Argentine - Belgique
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici