FOOTBALL - Valeureuses, les Australiennes ont réussi à remonter un handicap de deux buts pour s'imposer face aux Brésiliennes (3-2), ce jeudi à Montpellier, se relançant dans la compétition après leur défaite inaugurale.
"Les filles ont de la fierté, elles vont se relever", avait prévenu, la veille, Ante Milicic, le sélectionneur de l'Australie. promesse tenue : menées 2-0 par les Brésiliennes en fin de première période, les "Matildas" ont renversé la table pour s'imposer 3-2, grâce à Foord (45 + 2), Chloe Logarzo (58e) puis Monica contre son camp (69e).
Grâce à ce succès, l'Australie, 6e nation mondiale, battue par les Italiennes (2-1) à son premier match, glane ses trois premiers points et peut encore rêver des 8e de finale. En revanche, le Brésil, qui avait remporté son premier match du Mondial face à la Jamaïque (3-0) dimanche, mettant fin à une série noire de neuf défaites de rang, retombe dans le doute.
Les "Auriverde" restent certes toujours provisoirement premières du groupe C, mais avec seulement 3 points, elles sont désormais sous la menace directe des Italiennes (3 pts) qui affrontent vendredi la Jamaïque pour leur deuxième match. Une équipe face à laquelle elles devront impérativement s'imposer mardi.
Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.
Fin du match
Les Australiennes, battues au premier match par l'Italie, menées 0-2 par le Brésil au bout d'une demi-heure aujourd'hui, s'imposent finalement 3-2 et reviennent en force dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Les "Matildas" ont sans doute joué de malchance en début de match, mais elles ont conservé leur plan de jeu offensif jusqu'au bout, en pressant les Brésiliennes jusque devant leurs surfaces, et ont été récompensées pour leur audace et leurs efforts. Tout sera donc possible dans ce groupe C lors de la 3e et dernière journée, prévue pour mardi à 21h. Le Brésil affrontera l'Italie et l'Australie, la Jamaïque. Ne manquez surtout pas ça.
Fin du match
C'est fini !
Changement
90' + 4
L'Australie joue la montre avec un dernier changement : Foord cède sa place à Roestbakken, qui connaît là sa toute première sélection.
90' + 2
Ah, il suffisait de l'écrire pour qu'elles nous fassent mentir : deux centres dangereux viennent de passer devant le but de Williams... En vain, pour l'instant.
90'
Le Brésil, en tout cas, n'y est plus du tout. Les joueuses ne parviennent plus à aligner trois passes...
87'
Les deux équipes se rendent, littéralement, coup pour coup dans ces dernières minutes. Les fautes n'en finissent plus de se succéder.
84'
Le rythme du match est sévèrement retombé, la fatigue se fait désormais sentir, des deux côtés.
78'
Raso, encore, sert Kerr, encore, mais l'attaquante rate carrément le cadre cette fois. L'essentiel est ailleurs : l'Australie continue de dominer.
76'
Raso récupère un ballon très haut et décale Kerr à sa gauche, mais l'attaquante ne parvient pas à tromper Barbara sur sa frappe cadrée à ras de terre.
Changement
75'
Dernier remplacement brésilien : Beatriz à la place de Cristiane.
Changement
72'
Gielnik sort pour Raso côté australien.
But
69'
Après avoir consulté les images, l'arbitre a décidé que Kerr ne faisait pas action de jeu, et a donc validé le but inscrit, de la tête, par Monica, à la réception d'un long centre venu de la droite, contre son camp. L'Autralie poursuit sa remontada et mène désormais 3-2 !
But
BUT POUR L'AUSTRALIE !
67'
Monica marque contre son camp, mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de Kerr au moment du centre.
66'
Andressa humilie Kellond-Knight d'un crochet et centre au second poteau, mais la défense australienne repousse in extremis de la tête !
64'
Les centres se multiplient devant le but brésilien depuis quelques minutes...
60'
Tamires frappe du gauche depuis le coin extérieur droit de la surface, mais c'est trop écrasé pour inquiéter Williams.
But
59'
Logarzo centre sans contrôle depuis l'aile droite pour Kerr, qui effleure le ballon et le dévie dans le but. L'Australie égalise, 2-2 !
But
BUT POUR L'AUSTRALIE !
56'
Magnifique combinaison Tamires-Debinha côté gauche pour remonter tout le terrain et obtenir un corner (qui ne donnera rien).
51'
Après un énorme cafouillage devant Barbara, Yallop récupère le ballon à l'entrée de la surface et manque, elle aussi, la lucarne opposée d'un souffle !
49'
Debinha déboule depuis l'aile gauche, repique plein axe et cherche la lucarne opposée d'un enroulé du droit, mais c'est à côté !
Changement
46'
Double remplacement pour le Brésil : Forrmiga et Marta sortent, Luana et Ludmila entrent.
C'EST REPARTI !
Mi-temps
À l'expérience, les Brésiliennes se sont gentiment laissées dominer pour mieux asséner des contre-attaques fatales dans le dos de la défense australienne. Une stratégie payante jusqu'à la demi-heure de jeu. Ensuite, les "Matildas" ont pressé de plus en plus haut, et ont multiplié les occasions jusqu'à réduire le score juste avant le retour aux vestiaires. Rien n'est fait, donc, dans ce choc du premier tour. Et tout ce petit monde va devoir se livrer offensivement pour gagner. Alors, surtout, restez bien avec nous !
Mi-temps
L'arbitre siffle la pause.
But
45' + 1
Yallop, depuis l'aile gauche, centre pour la tête de Logarzo, qui dévie de la tête pour Foord, à l'affût pour réduire le score de près. L'Australie n'est plus menée que 2-1.
But
BUT POUR L'AUSTRALIE !
45'
Carpenter déborde côté droit et sert Gielnik en retrait dans la surface, mais la frappe de l'attaquante est trop faiblarde pour tromper Barbara.
44'
Les Australienne n'y arrivent pas : leurs deux frappes au but viennent d'être contrées coup sur coup.
But
40'
Après un petit pont, Tamires lance Marta, qui centre en première intention pour Cristiane, dont la tête décroisée ne laisse aucune chance à Williams. Le Brésil mène maintenant 2-0.
But
BUT POUR LE BRÉSIL !
37'
Kellond-Knight centre fort devant le but, Kerr reprend de volée et Barbara doit s'employer pour repousser le ballon du bout des doigts.
34'
Les Australiennes sont reparties à l'abordage, mais la défense centrale brésilienne reste maîtresse des airs et repousse les centres.
29'
Les Brésiliennes plutôt heureuses de mener, alors que l'Australie dominait nettement les débats.
But
28'
Marta, en ouvrant bien son pied gauche, prend Williams à contre-pied. Le Brésil mène 1-0.
But
BUT POUR LE BRÉSIL !!!
C'est Kellond-Knight qui, en tombant, a agrippé le maillot de Santos.
Penalty
26'
Et maintenant penalty pour le Brésil !
22'
L'arbitre ne siffle pas penalty, au motif que l'Australienne avait touché le ballon de la main avant de subir une faute dans la surface.
20'
Yallop s'effondre dans la surface brésilienne ! L'arbitre s'en va visionner les images...
16'
Festival d'Andressa côté droit avant de servir Debinha seule au second poteau, mais l'ailière gauche, malgré une belle extension, manque le ballon d'un cheveu (court).
14'
Formiga commet une grosse faute et écope d'un deuxième carton jaune en deux matchs : la Parisienne sera suspendue pour le prochain.
12'
Santos toute proche de trouver Cristiane seule dans la profondeur, mais sa passe est un peu trop forte.
9'
Gielnik centre depuis l'aile droite et trouve la tête de Kerr, qui ne parvient toutefois pas à cadrer.
6'
Grosse pression australienne dans ce début de match, les Brésiliennes sont acculées dans leur camp et peinent à ressortir les ballons.
4'
Au tour de Barbara de capter un bon centre australien devant son but.
3'
Tamires déborde côté gauche et centre devant le but australien, mais la gardienne intercepte.
C'EST PARTI !
Après deux hymnes tout en émotion, les deux équipes se saluent. Le coup d'envoi est désormais imminent...
Ça y est, les 22 actrices font leur entrée sur la pelouse de la Mosson.
Ça va danser du côté de @montpellier_ ! Alors plutôt Brésil ou plutôt Australie ? #AUS #BRA #FIFAWWC #AUSBRA pic.twitter.com/G8TTFJ4OhQ — FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) June 13, 2019
Voici les compositions officielles des deux équipes, avec Marta titulaire côté brésilien !
Australie : Williams - Carpenter, Kennedy, Catley, Kellond - Knight, Yallop, Van Egmond, Logarzo - Gielnik, Foord, Kerr
Brésil : Bárbara - Letícia Santos, Kathellen, Mônica, Tamires - Debinha, Formiga, Thaisa, Andressa - Marta, Cristiane
Bonjour et bienvenue dans ce direct commenté du match Australie-Brésil, comptant pour la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde 2019.
Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.
Sur le
même thème
- Record de buts, les Bleus en feu, finale légendaire... Une Coupe du monde de toutes les émotionsPublié le 19 décembre 2022 à 16h40
- Coupe du monde : France, Maroc, Argentine, Croatie... pourquoi le vainqueur sera forcément historiquePublié le 11 décembre 2022 à 16h37
- Coupe du monde : France et Espagne en feu, Argentine et Allemagne en danger... Le point sur les favorisPublié le 25 novembre 2022 à 8h00
- Allemagne et Angleterre surpuissantes, stades bondés... 5 choses à retenir du premier tour de l'Euro 2022Publié le 19 juillet 2022 à 18h00
- Euro 2022 : que valent les Pays-Bas, l'adversaire des Bleues en quarts de finale ?Publié le 18 juillet 2022 à 23h33
- EN DIRECT - Allemagne-Espagne : suivez le choc du groupe B entre deux des favorites pour le titrePublié le 12 juillet 2022 à 19h00
- Le journal du Mondial du 1er décembre : l’Allemagne dos au murPublié le 1 décembre 2022 à 7h03
- Le carnet de bord du Mondial : les Etats-Unis pour confirmer leur statut de favoris face au ChiliPublié le 16 juin 2019 à 9h00
- Le carnet de bord du Mondial : le Brésil et l'Australie à la lutte pour une place en huitièmesPublié le 18 juin 2019 à 9h00
- Victoire de Lula au Brésil : attention à ces fausses images de célébrationsPublié le 31 octobre 2022 à 17h17
Tout
TF1 Info
- 1INFO TF1/LCI - Le fils d'Éric Dupond-Moretti en garde à vue à CourchevelPublié aujourd'hui à 12h33
- 2Héritage : à la mort d'un parent, l'usufruit d’un bien immobilier disparaîtPublié le 25 janvier 2023 à 8h00
- 4L'Ukraine le veut à tout prix : le Leclerc, fleuron des chars françaisPublié hier à 17h20
- 6Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !Publié le 24 janvier 2023 à 15h26
- 7Crise à la FFR : Bernard Laporte réprouvé, son candidat rejeté par les clubsPublié hier à 15h29
- 9
- 10Arracher des souches peut vous coûter cherPublié hier à 8h00
- 1Suicide du jeune Lucas : quatre collégiens dans le viseur de la justice pour harcèlementPublié aujourd'hui à 19h06
- 2EN DIRECT - Demi-finale du mondial de handball : la France veut sa revanche contre la SuèdePublié aujourd'hui à 19h00
- 3Mais où est passé Brad Pitt depuis sa petite danse au 20H de TF1 ?Publié aujourd'hui à 18h53
- 4Retraites : les députés écologistes proposent de décaler la réforme... d'un sièclePublié aujourd'hui à 18h49
- 5Grève le 14 février : les médecins libéraux annoncent une nouvelle "fermeture des cabinets"Publié aujourd'hui à 18h43
- 6VIDÉO - Pourquoi cette cascade coule à l'enversPublié aujourd'hui à 18h31
- 7VIDÉO - Patrouille de France : les images de la nouvelle chorégraphie des AlphajetsPublié aujourd'hui à 18h23
- 8Retraites : polémique autour d'un mail du gouvernement à des fonctionnaires pour vanter la réformePublié aujourd'hui à 18h16
- 9VIDÉO - Ajaccio : un mois après l'orage, un immeuble toujours menacé d'effondrementPublié aujourd'hui à 18h07
- 10VIDÉO - Dix minutes pour prendre l’ascenseur : la galère à peine croyable des habitants d’une tour de NancyPublié aujourd'hui à 18h07
- 2Crise à la FFR : Bernard Laporte réprouvé, son candidat rejeté par les clubsPublié hier à 15h29
- 3Crise à la FFR : fragilisé et désavoué, Bernard Laporte démissionnePublié aujourd'hui à 9h55
- 5Open d'Australie : le père de Novak Djokovic fait profil bas après une polémique pro-RussiePublié aujourd'hui à 8h13
- 6Mondial de handball : France-Suède, une demi-finale aux airs de revanchePublié aujourd'hui à 9h00
- 7"Ça va à 100.000 à l'heure" : Kylian Mbappé a scotché les amateurs de Pays de CasselPublié le 24 janvier 2023 à 10h57
- 8Cyclisme : les adieux à la route de Peter Sagan, star du public et du pelotonPublié aujourd'hui à 17h54
- 9Mondial de handball : la France bat l'Allemagne et affrontera la Suède en demiePublié le 25 janvier 2023 à 23h15
- 10"Mais d'où sort ce gars ?" : Azzedine Ounahi, la promesse marocaine qui a bluffé Luis EnriquePublié le 7 décembre 2022 à 13h07