Revivez Brésil - Pays-Bas (0-3) : pas de rédemption pour la Seleçao

Jean Canesse
Publié le 12 juillet 2014 à 15h47
Revivez Brésil - Pays-Bas (0-3) : pas de rédemption pour la Seleçao

MONDIAL 2014 - Il voulait se racheter après l'humiliation subie face à l'Allemagne, le Brésil a en fait subi une nouvelle désillusion face aux Pays-Bas, samedi soir, lors de la petite finale du Mondial. Incapable d'élever son niveau de jeu, la Seleçao a logiquement cédé (0-3) après des buts de Van Persie (3e, sp), Blind (17e) et Wijnaldum (90e+1).

Cette Coupe du monde organisée "à la maison" aura forcément une saveur un peu amère pour le Brésil. Même si terminer quatrième pourrait s'apparenter à un parcours satisfaisant, la Seleçao se serait logiquement passée de cette conclusion avec deux défaites cuisantes.

Après l'humiliation subie face à l'Allemagne en demi-finale (1-7), la troupe de Scolari a été incapable de faire la différence face aux agressifs Néerlandais. Dans l'Estadio Nacional de Brasilia, Oscar et consorts ne se sont que trop rarement montrés dangereux, laissant surtout beaucoup d'espaces au sein de leur défense. Une grave erreur face à une nation qui pratique l'art de la contre-attaque à merveille.

/div

 
Thiago Silva et David Luiz se ratent
 
C'est justement sur un contre dès le début du match que Van Persie a lancé Robben au but. Thiago Silva a alors accroché le Munichois à l'extérieur de la surface, échappant par miracle au carton rouge mais offrant un penalty aux Bataves qui n'existait pas. Une sentence transformée sans trop de problèmes par Van Persie (3e, 0-1). Quelques minutes plus tard, Blind a crucifié à son tour les Auriverde d'une frappe sous la barre et après une mauvaise relance de David Luiz (17e, 0-2).

/div

 
Le Brésil, malgré une possession du ballon en sa faveur (57% contre 43%), n'a jamais su réagir et a même encaissé un troisième but signé Wijnaldum, là encore sur contre-attaque (90e+1, 0-3). Le bilan restera forcément mitigé pour ce Brésil vainqueur de la Coupe des confédérations l'an passé. Les Pays-Bas, à l'inverse, terminent sur une bonne note après leurs deux matches sans saveur contre le Costa Rica et l'Argentine.
Live Blog Brésil - Pays-Bas
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Jean Canesse

Tout
TF1 Info