France-USA (1-2) : le rêve brisé des Bleues

Publié le 28 juin 2019 à 23h15, mis à jour le 29 juin 2019 à 7h28

Source : TF1 Info

FOOTBALL – Dans un Parc des princes bouillant ce vendredi, les Françaises ont chuté face aux Américaines, emmenées par Morgan Rapinoe, auteure d'un doublé. Les joueuses de Corinne Diacre quittent "leur" Mondial dès les quarts de finale.

C'est la douche froide. Vendredi au Parc des princes, l'équipe de France féminine a subi la loi des plus fortes. De ces Américaines qui dominent le foot féminin. Les Bleues n'ont pas réussi à faire mieux que la demi-finale de Coupe du monde perdue en 2011, leur meilleure performance. Malgré de grandes ambitions dans ce Mondial à domicile, les joueuses de Corinne Diacre ont buté sur Morgan Rapinoe and co, championnes du monde en titre. 

La faute notamment à une entame durant laquelle les Françaises ont été cueillies à froid dès la 5e minute par Morgan Rapinoe et à trop d'approximations dans les derniers gestes, dans les derniers mètres. L'aventure se termine une nouvelle fois en quart de finale. Avec cette élimination aux portes du dernier carré, Corinne Diacre fait moins bien que Bruno Bini, demi-finaliste en 2011, éliminé par les Etats-Unis (3-1) lui aussi, et imite Philippe Bergeroo, quart de finaliste au Mondial-2015, sorti par l'Allemagne aux tirs au but. Les championnes du monde en titre américaines défieront l'Angleterre  le 2 juillet pour une place en finale.

TERMINÉ

Quart de finale de la Coupe du monde 2019

Le 28 juin 2019 , Parc des Princes, Paris

France

USA

1 - 2
  • Renard 81'
  • Rapinoe 5', 65'

Ce live est à présent terminé. 

RÉACTIONS

FIN DU LIVE


C'est tout pour nous. On vous laisse digérer cette déception tout doucement. On se donne rendez-vous très vite pour la suite de la compétition.

AMANDINE HENRY


"Le premier but nous met dedans, sur une erreur. On a dominé le match mais on n'a pas trouvé la faille. On a fait une erreur. Un manque d'expérience, clairement. On n'a pas été assez efficace", reconnaît la capitaine Amandine Henry au micro de TF1. 

REPLAY


Cette main d'O'Hara devrait faire parler. On vous propose de la revoir et de vous faire votre idée : l'arbitre aurait-elle du siffler ?

LE SOMMER


"Ce qui a fait la différence entre les deux équipes, c'est que les Américaines ont été réalistes, pas nous. Notre animation a péché sur ces derniers matches. On doit être plus dangereuses, plus tueuses", réagit Eugénie Le Sommer au micro de TF1.

Cette Coupe du monde est donc terminée pour l'équipe de France qui quitte la compétition dès les quarts de finale, comme en 2015. Les Américaines affronteront les Anglaises le 2 juillet pour une place en finale.

REVOIR


A dix minutes de la fin, Wendie Renard a redonné de l'espoir aux Bleues. Vous pouvez revoir ce but ici

France - USA (1 - 2) : Voir le but de Renard en vidéoSource : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Cette vidéo n'est plus disponible

BILAN


L'équipe de France féminine n'a pas réussi à faire mieux que la demi-finale de Coupe du monde perdue en 2011, sa meilleure performance. Avec cette élimination dès les quarts de finale, la technicienne de 44 ans fait moins bien que Bruno Bini, demi-finaliste en 2011, éliminé par les Etats-Unis (3-1) lui aussi, et imite Philippe Bergeroo, quart de finaliste au Mondial-2015, sorti par l'Allemagne aux tirs au but.

C'EST FINI


Les Françaises ne sont pas parvenues à dominer les championnes du monde en titre. Les Bleues sortent avant le dernier carré.

Les Américaines tentent de conserver le ballon, elles ne se jettent plus à corps perdu dans les attaques et attendent tant bien que mal la fin du match.

TEMPS ADDITIONNEL


Les Bleues ont 5 minutes supplémentaires pour recoller au score. 

Changement

RAPINOE


La buteuse du Seattle Reign FC laisse sa place à Press.

Bon, on vous le dit, on a vu une main américaine dans la surface et elle aurait pu être sifflée... La  frappe de Majri est déviée par le bras d'O'Hara. L'arbitre ne fait pas appel au VAR.

Les Bleues obtiennent un nouveau coup franc à moins de 5 minutes de la fin. Mais c'est trop long. 

Les Américaines sont fébriles alors que nos Françaises donnent tout ! C'est bon ça !!!

But

81E 


Ouuuuuuuuiiii !!! Le but de Wendie Renard qui redonne un peu d'espoir en reprenant de la tête un coup franc millimétré de Thiney. 

78E 


OOooouh !!!! Amandine Henry récupère un ballon qui traîne juste devant la surface. La Française décoche une frappe mais Naeher se couche bien. 

On est dans le money time - comme ils disent -, et force est de constater que physiquement, les Américaines paraissent mieux que nous. Heath marque mais le but est invalidé en raison d'une position de hors-jeu... loin d'être évident. 

LE DOUBLE 


Pour revoir le doublé de Rapinoe, c'est par ici

France - USA (0 - 2) : Voir le but de Rapinoe en vidéoSource : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Cette vidéo n'est plus disponible

Il faut de la ressource pour parvenir à retourner la situation en 20 minutes. Les Bleues ont beaucoup donné, il faut aller puiser au fond des organismes ! Avec cette chaleur, ça va être compliqué ! 

But

65E


Rapinoe pour le doublé. L'attaquante américaine, à la réception d'un centre en retrait qui ne trouve personne au 1er poteau, ne laisse aucune chance à Bouhaddi après un contre bien négocié. 

63E


Le Sommer, depuis son côté gauche, trouve Gauvin qui parvient à glisser une tête cadrée, mais Naehere se détend bien. 

C'est du coast-to-coast. Les deux équipes se jettent en attaque dès qu'elles ont le ballon. Mais à ce petit jeu, les Françaises sont les plus en vue.  

Que l numéro de Diani !!! Sur son côté, l'attaquante met les défenseures dans le vent pour remettre en retrait. Le centre au 2e poteau atterrit dans les pieds de Le Sommer après avoir été touché par Naeher, mais Le Sommer ne cadre pas sa frappe. 

56E 


O'Hara concède un corner que Thiney frappe. Au 2e poteau, son tir ne troue personne. Les Bleues parviennent à garder le jeu dans le camp américain. 

Le corner est bien frappé, mais la tête de Le Sommer ne trouve pas le cadre. C'est dommage car les Américaines laissent peu d'espace à nos Bleues. 

1E


Les Américaines débutent cette 2e période pieds au plancher. Bouhaddi est directement sollicitée sitôt le coup d'envoi donné. 

CORINNE DIACRE


"On s'est fait avoir sur quelque chose qu'on avait identifié, donc c'est difficile à avaler", la sélectionneuse au micro de TF1. 

PORTRAIT


Morgan Rapinoe est une des stars de l'équipe américaine. En dehors du terrain, l'ancienne joueuse de l'OL fait aussi parler d'elle pour ses prises de position bien marquées. Elle a notamment dit tout le mal qu'elle pensait de Donald Trump... qui le lui rend bien. "Megan ne devrait jamais manquer de respect envers notre pays, la Maison Blanche ou notre drapeau, surtout avec tout ce qui a été fait pour elle et son équipe", avait notamment tweeté le président américain.

REVOIR


Si vous avez loupé l'ouverture du score, avec ce coup franc chanceux de Rapinoe, c'est par là que ça se passe ⤵️

France - USA (0 - 1) : Voir le but de Rapinoe en vidéo !Source : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019
Cette vidéo n'est plus disponible

Mi-temps

MI-TEMPS


Les Américaines virent en tête à la pause à la faveur d'un coup franc chanceux de Rapinoe marqué dès la 5e minute. Depuis, les Françaises tentent mais se rendent coupables de petites erreurs dans les derniers gestes. C'est dommage, il y a de la place pour recoller au score. 

43E 


Dunn ne parvient pas à percer dans la surface et tente donc sa chance de loin. Bouhaddi est encore bien sur la trajectoire. 

35E


Il reste dix minutes avant la fin de cette mi-temps, les Bleues doivent insister. Sur les côtés, ça peut passer. Diani peut faire la diff' ! 

32E


Corner bien frappé par Thiney, qui trouve la tête de Henry... Mais son tir n'est pas cadré. 

ÉTOURDIE


Alex Morgan a un genou à terre. La star de l'USWNT n'a pas l'air bien. Le jeu est arrêté, ses coéquipières en profitent pour boire un coup. L'Américaine semble avoir un léger coup de chaud. 

28E


Les Américaines sont bien en place. Pour parvenir à leurs fins, les Françaises ne doivent commettre aucune erreur, aucune approximation.... 

23E 


Elles sont menées nos Bleues, mais il y a de la place pour - au moins - revenir au score. 

OUF !!!


Quelle sortie de Bouhaddi, venue loin de ses caisses, en dehors de la surface, la gardienne tricolore intervient dans les pieds de Rapinoe, son ancienne coéquipière à l'OL.

12e 


Ce but rapidement encaissé a un peu assommé les joueuses de Corinne Diacre. Mais elles ont de la ressource à l'image de cette tête d'Eugénie Le Sommer qui oblige Naeher à la parade.

But

BUT


Sur un coup franc côté gauche, Rapinoe tire et voit sa frappe passer entre les jambes de plusieurs joueuses françaises pour finir au fond des buts de Bouhaddi.

2'


Première frappe de Ertz, juste à l'entrée de la surface. C'est cadré, heureusement, Bouhaddi est attentive et capte le ballon sans problème. 

C'EST PARTI !!!


Attention aux premières minutes de jeu, les Américaines sont coutumières d'un départ canon

CONFRONTATION


Ce match est le deuxième France – USA de l’histoire de la Coupe du monde. En 2011, les Américaines s’étaient imposées (3-1).

Place aux hymnes dans un Parc des princes plein comme un oeuf. 

PORTRAIT

Coupe du monde 2019 : Alex Morgan, la superstar du football fémininSource : TF1 Info

H-10 minutes 


Les joueuses sont dans le couloir du Parc des princes, le coup d'envoi, c'est dans 10 minutes. 

ALLEZ LES BLEUES !


Un champion français vous envoie sa force les filles  !!!! (depuis les lignes ennemies)

LA COMPO DES AMERICAINES


ETATS-UNIS 🇺🇸 :  Alyssa Naeher; 5-Kelley O’Hara, 7-Abby Dahlkemper, 4-Becky Sauerbrunn, 19-Crystal Dunn;8-Julie Ertz, 3-Samantha Mewis, 16-Rose Lavelle; 17-Tobin Heath, 13-Alex Morgan (capt.), 15-Megan Rapinoe

SUPPORTER


La présentatrice de talk-show Ellen de Generes soutient la USWNT 

HUG 


Jessica McDonald prend un peu de force avec son fils, venu en France juste avant ce match. 

L'ARME FATALE

UN AMÉRICAIN POUR TROIS FRANÇAIS


Les Françaises sont arrivées peu avant 19h15 au stade, où 30.000  spectateurs français et 10.000 Américains sont attendus. 

LA COMPO DES BLEUES


FRANCE  🇫🇷 : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Henry (Cap.), Bussaglia - Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin

GAETANE THINEY TITULAIRE


Gaëtane Thiney est titulaire et retrouve sa place de numéro 10 dans le onze de départ de Corine Diacre.  La sélectionneure revient ainsi au schéma 4-4-2 qu'elle avait retenu lors des matches de poule. Gaetane Thiney n'avait pas été titularisée pendant France-Brésil et n'était rentrée qu'à la 81e minute.

ICI C'EST PARIS


Si vous vous trouvez dans la capitale ce soir, sachez que la maire vous invite.

VISITE PRÉSIDENTIELLE


Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, est allé faire un petit tour du côté de Clairefontaine aujourd'hui, pour rencontrer les joueuses et leur tenir un discours mobilisateur. "Je ne vous apprends rien : tout le monde souhaite un grand match ce soir. Mais franchement, il n’y a pas de pression à se mettre, c’est totalement inutile. Moi, j’ai besoin de jeunes filles performantes, bien évidemment, mais aussi assez décontractées, sûres d’elles. Parce que vous avez déjà joué des grands matchs dans vos vies, et vous savez que, parfois, ces matchs-là se jouent sur un coup de dés. Donc il faut être vigilantes, prudentes. Mais de ce que je vois de ce groupe, il ne peut pas vous arriver grand-chose", leur a notamment dit le patron du football français. 

POINT CARTONS


Trois joueuses françaises se trouvent actuellement sous la menace d'une suspension en demi-finales si elles reçoivent, ce soir, un carton jaune : Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Valérie Gauvin. Si, en revanche, les Bleues se qualifient et qu'aucune d'entre elles n'écope d'un avertissement, les cartons déjà reçus s'effaceront, l'idée du règlement étant de préserver la finale de ce type de désagréments.

AU DD


Dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps jette son regard sur le parcours des Bleues  et le quart de finale majuscule qui les attend. Morceaux choisis : "Bien sûr qu'elles (les Françaises) ont leurs chances. (...) L'expérience et les résultats des Américaines parlent pour elles, mais un match reste un match. Il faudra que les Bleues soient à leur meilleur niveau. N'oublions pas que les États-Unis ont eu un 8e de finale compliqué face à l'Espagne. (...) Elles (les Américaines) apparaissent un peu comme l'ogre mais si tu veux remporter la compétition, tu dois battre tout le monde. (...) L'adrénaline est présente. Le Mondial a lieu en France et il y a tout intérêt à ce que les filles passent cet obstacle pour voir se prolonger le très fort engouement entourant ce tournoi. Afin qu'un pays organisateur réussisse sa Coupe du monde, il lui faut aller le plus loin possible. C'est un peu la responsabilité de la nation hôte." Parole d'expert.

MAISON BLEUE


Si vous vivez, ou êtes simplement de passage à Washington, l'ambassade de France aux États-Unis a un message, ou plutôt une invitation, pour vous.

POINTS FAIBLES


Focus, en vidéo, sur les failles de cette équipe américaine. Car oui, elle en a.

Coupe du monde 2019 : les Américaines sont fortes, mais pas imbattables !Source : JT 13h Semaine

AU FEU !


Et maintenant, même les Pompiers de Paris s'y mettent, avec ce petit clip du plus bel effet. Jugez plutôt.

YES WE CAN !


Allez, Line Renaud y croit aussi !

INFO PRATIQUE


Pour ceux qui se rendent au Parc des Princes tout à l'heure, sachez qu'un stand de maquillage vous attendra à la sortie du métro !

PASSE-TEMPS


La seule fois où l'équipe de France est parvenue à se hisser jusque dans le dernier carré d'un Mondial, c'était en 2011... contre les États-Unis, et les Bleues s'étaient inclinées (3-1). Eh bien, trois joueuses ayant disputé ce match il y a huit ans seront sur le terrain ce soir : Élise Bussaglia et Gaëthane Thiney  (toutes deux âgées de 33 ans aujourd'hui) étaient titulaires, tandis qu'Eugénie Le Sommer (30 ans) était entrée en cours de match. Quant à Wendie Renard (28 ans), elle était aussi présente, mais avait dû rester assise sur le banc jusqu'au coup de sifflet final.

ET PENDANT CE TEMPS AU QUÉBEC...


À Montréal aussi, la communauté française tient à montrer son soutien aux Bleues. La preuve en images.

FOSSÉ CULTUREL


Si les États-Unis ont une équipe aussi forte, c'est parce que, culturellement, outre-Atlantique, le soccer n'y est pas considéré comme un sport de garçons, mais plutôt comme un sport de filles. Plongée dans ce "football" pas comme les autres, avec Ghoutia Karchouni, joueuse des Girondins de Bordeaux passée par les Boston Breakers, qui a accepté de jouer aux comparaisons.

C'ETAIT LA DERNIERE SEANCE...


Le compte Twitter officiel de l'équipe de France nous offre, pour patienter, un petit film montrant le tout dernier entraînement des Bleues, hier à Clairefontaine, avant le rendez-vous tant attendu. L'occasion de constater, une nouvelle fois, l'application des joueuses, et de mieux connaître leur ressenti.

ÉCO-FOOT


Même le ministère de l'Économie se met au foot aujourd'hui ! Ou, du moins, disons plutôt que Bercy a su saisir la balle au bond.

LES USA EN CHIFFRES


Histoire de se faire un peu peur, pour respecter l'adage disant que plus le défi est grand, plus la victoire est belle, rappelons ici que les États-Unis ont remporté trois des sept Coupes du monde s'étant disputées, et ont joué quatre finales, auxquelles s'ajoutent quatre médailles d'or olympiques. En outre, précisons que jamais, jusqu'alors, les Américaines n'ont été éliminées d'un Mondial avant le dernier carré... Allez, un autre petit adage, cette fois pour se donner du courage : les statistiques sont faites pour être contredites.

COULISSES


À quoi ressemble le Parc des Princes à un peu plus de six heures du coup d'envoi ? La reporter française de la Fifa vous y embarque avec ce tweet.

ÉMOTION


Wendie Renard lève toujours les yeux au ciel durant la Marseillaise. Sa maman explique pourquoi à TMC. Repensez-y ce soir vers 20h55.

L'APPEL DU 28 JUIN


Kadidiatou Diani, meilleure attaquante des Bleues dans ce Mondial, a un message pour vous.

PORTRAIT


Connaissez-vous Megan Rapinoe, la capitaine des États-Unis qui n'hésite pas à tenir tête à Donald Trump ? Sans doute apprendrez-vous des choses en cliquant sur ce lien.

ÉCRAN (VRAIMENT) GÉANT


Le diffuseur du match aux États-Unis, la chaîne Fox Sport, a vu les choses en grand, littéralement, en vue de ce qu'elle qualifie de rencontre "immanquable" : elle sera retransmise en direct sur le "Mega-Zilla" de Times Square, le plus grand écran numérique haute définition du monde, mesurant 23 mètres de haut (l'équivalent de 8 étages) et 100 mètres de long (la largeur d'un terrain de football américain), et vu chaque jour par environ 300.000 piétons et 115.000 conducteurs. Effectivement "immanquable"...

MUSIQUE


Plœmeur, commune du Morbihan où a grandi Eugénie Le Sommer, a trouvé une belle manière de soutenir l'attaquante star des Bleues, qui a apprécié. Montez le son !

ECOLE BUISSONNIERE 


Il sera 15h aux États-Unis quand sera sifflé le coup d'envoi du quart de finale face aux Bleues et, forcément, nombre d'écolières s'inquiètent de ne pas pouvoir voir le match. En conséquence de quoi les joueuses de la sélection ont écrit des mots d'excuses, évidemment signés, à destination des professeurs négligeant un peu trop le soccer. Un exemple ci-dessous.

À LA UNE


Il n'y en a que pour les Bleues aujourd'hui dans la presse française, signe s'il en est de l'exposition croissante du football féminin dans le pays. Pourvu que ça dure !

VIP 


Il y aura du beau linge ce soir dans la "corbeille" (petit surnom de la tribune présidentielle) du Parc. Rayon politique, sont attendus le Premier ministre, Édouard Philippe, sa ministre des Sports,  Roxana Maracineanu, ainsi que le porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. En revanche, le chef de l'État, Emmanuel Macron, suivra la rencontre à la télévision, étant retenu par le sommet du G20 au Japon. Rayon football, seront présent le président de la Fifa, Gianni Infantino, celui de la FFF, Noël Le Graët, le sélectionneur de l'équipe de France masculine, Didier Deschamps, son adjoint, Guy Stéphan, mais aussi l'ex-attaquant star de l'OM, Didier Drogba, ou encore son ancien entraîneur à Chelsea, José Mourinho. Excusez du peu.

STADE


Concernant le Parc des Princes, sachez que, ce soir, pour éviter les très longs embouteillages à l'entrée de l'enceinte constatés avant le match d'ouverture France-Corée du Sud (4-0), les portes s'ouvriront cette fois à 19h. "On s'est beaucoup concertés avec le cabinet du Premier ministre et des autres ministères sur le flux de véhicules officiels, explique Erwan Le Prévost, le directeur du comité d'organisation, à L'Équipe. On a aussi complètement désectorisé le stade : si vous avez un billet pour la porte H, vous pouvez entrer par la porte J. Nous avons aussi augmenté de 10 % le nombre d'agents de sécurité féminins, et leurs collègues hommes ont été équipés de 'raquettes'." Ce qui devrait rendre les fouilles bien plus rapides que le 7 juin.

MARCHÉ NOIR


Au fait, saviez-vous que, bien que le Parc affiche déjà complet, il reste possible de se procurer des places pour le choc de ce soir ? On vous le déconseille toutefois fortement. Toutes les explications en cliquant ci-dessous.

CONTINGENT 


Ne soyez pas surpris non plus si, ce soir, les "Allez les Bleues" des supporters français peinent à se faire entendre. En effet, sur les 40.000 supporters que comptera le Parc des Princes ce soir, pas moins de 10.000 seront américains ! Déjà une sacrée performance en soi pour les États-Unis dans ce Mondial.

CHALEUR


Ne soyez pas surpris si, ce soir, le temps additionnel à la fin de chaque période est bien plus long qu'à l'accoutumée. La température ressentie devrait s'élever jusqu'à 40°C ce soir au Parc des Princes, ce qui a contraint la Fifa à s'adapter et à mettre en place deux "pauses fraîcheurs" durant le match. Toutes les explications, et l'impact qu'a plus largement eu la canicule sur la préparation des Bleues, dans l'article ci-dessous.

COMPO PROBABLE


Pour ce qui est du onze de départ qu'alignera la sélectionneuse Corinne Diacre dans ce rendez-vous d'une vie, tout ce qui a été aperçu lors des récentes mises en place tactiques à Clairefontaine laisse penser qu'il s'agira exactement de la même équipe que celle qui avait débuté le match face à la Norvège lors de la phase de groupes. Thiney redeviendrait donc titulaire au poste de meneuse de jeu, derrière Gauvin, tandis que l'intenable DIani serait cette fois positionnée sur l'aile droite de l'attaque. Ce qui nous donnerait la composition suivante : 


Bouhaddi – Torrent , Mbock, Renard, Majri – Bussaglia, Henry (cap.) – Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin


À noter qu'un seul média, RMC Sport, indique que Gauvin pourrait démarrer sur le banc et laisser la pointe de l'attaque à Diani, avec Asseyi titulaire côté droit, comme face au Brésil en 8es. Ce qui serait un onze bien plus défensif... Fin du suspense, à ce sujet, dans ce direct, aux alentours de 20h.

ÉQUIPEMENT


Au fait, savez-vous quelle tenue arborer et de quels accessoires vous munir pour encourager nos joueuses comme il se doit ? Pas de panique, notre journaliste Hélène Mannarino vous dit (et vous montre) dans la vidéo ci-dessous.

Bleues : la panoplie de la supportrice !Source : La matinale

HOMMAGE


En attendant les demi-finales et la finale, qui s'y tiendront les mardi , mercredi 3 et vendredi 7 juillet, la ville de Lyon a renommé 24 stations de métro et de bus avec les noms des 24 capitaines des sélections engagées. Un joli clin d'oeil qui, espérons-le, portera chance aux Bleues.

MELON ?


Notons que, de leur côté, les Américaines sont plutôt confiantes. Avant les propos très convenus de la conférence de presse d'hier, voici, par exemple, ce que déclarait la défenseuse Ali Krieger à l'issue de la phase de groupes de ce Mondial : "Nous avons la meilleure... et la deuxième meilleure équipe du monde (en comptant les remplaçantes, ndlr). C’est la meilleure équipe qu’on ait jamais eue. Mentalement et physiquement, personne ne peut tenir la comparaison avec nous." C'est à voir.

DÉCRYPTAGE


Allez, commençons par prendre une bonne dose d'optimisme avec cette interview de Camille Abily, l'ancienne Bleue aujourd'hui consultante pour TF1, qui nous explique pourquoi les Tricolores ont toutes les chances d'y croire ce soir, malgré la chaleur, la pression et le standing de l'adversaire.

PROGRAMME


Le coup d'envoi du match le plus important de l'histoire du football féminin français est fixé, lui, à 21h. Il sera à suivre sur TF1 et, donc, dans ce direct, où nous vous ferons également vivre l'avant-match tout au long de la journée, histoire de gentiment monter en pression.

FUTUR ADVERSAIRE


Le vainqueur de cette rencontre affrontera, mardi prochain à Lyon en demi-finale, l'Angleterre, qui a facilement disposé de la Norvège (0-3) jeudi soir lors du premier quart. Pour revivre ce match et prendre un peu mieux la mesure de cette équipe anglaise, cliquez ci-dessous.

C'EST PARTI !


Bonjour et bienvenue dans ce direct commenté du match entre la France et les États-Unis, deuxième quart de finale de cette Coupe du monde 2019. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info