REVIVEZ - France - Cameroun (3-2) : Les Bleus s’imposent mais ne rassurent pas

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 30 mai 2016 à 23h05
REVIVEZ - France - Cameroun (3-2) : Les Bleus s’imposent mais ne rassurent pas

FOOTBALL - L’équipe de France s’est imposée (3-2) face au Cameroun, lundi au stade de la Beaujoire à Nantes. Malgré trois buts marqués, dont un coup franc magnifique de Payet en fin de match, les Bleus ont souffert. La défense pose encore des questions..

Il y a du boulot. Avant le début de l’Euro dans onze jours, l’équipe de France n’a pas rassuré. Les Bleus ont souffert. Beaucoup souffert. Que cela soit en défense, dans la récupération du ballon, dans l’organisation du jeu, les hommes de Didier Deschamps ont éprouvé énormément de difficultés. Adil Rami, pour son grand retour avec la liquette frappée du coq était souvent en retard, comme sur le but d’Aboubakar, et Lassana Diarra n’ont ainsi pas eu le rendement espéré. Malgré un éclair de génie sur le but de Giroud, Paul Pogba a également eu une influence moindre sur le jeu français.

EN SAVOIR + >>  VIDEOS - Matuidi, Pogba et Payet : les trois beaux buts des Bleus

Bijou de Payet

Mais les Tricolores auront au moins été réalistes. Bousculés par des Camerounais en préparation pour les qualifications de la CAN 2017, les Bleus auront trouvé la faille sur trois exploits individuels : d’abord Coman qui a dribblé la défense des Lions Indomptables et adresser un centre parfait pour Matuidi, Pogba qui a effectué une offrande sublime à Giroud et enfin le pied magique de Payet sur coup franc. Prochaine étape pour les Bleus, un stage en Autriche, avant un dernier match amical, samedi face à Metz. Ensuite les choses très sérieuses commenceront.

A LIRE AUSSI >> France - Cameroun (3-2) : Rami n'a pas, mais alors pas du tout rassuré

Live Blog France Cameroun
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info