REVIVEZ - France-Russie (4-2) : les Bleus assurent devant mais leur défense est à la peine

Le service METRONEWS
Publié le 29 mars 2016 à 22h34
REVIVEZ - France-Russie (4-2) : les Bleus assurent devant mais leur défense est à la peine

FOOTBALL - L'équipe de France affrontait la Russie mardi soir à Saint-Denis. Pour le retour au Stade de France des Bleus, quatre mois après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts et 413 blessés le 13 novembre dernier, Kanté, Gignac, Payet et Coman ont offert un festival offensif en inscrivant quatre buts face à une formation russe trop empruntée. Mais deux buts ont été encaissés.

C'était une soirée qui devait faire un peu oublier le cauchemar survenu il y a presque quatre mois. C'était aussi une soirée d'anniversaire. Ceux de N'Golo Kanté et de Dimitri Payet, respectivement 25 et 29 ans. Ce mardi, ils ont soufflé sur le Stade de France un vent de fraîcheur.

Coman dégaine

Le premier, brillant à Leicester, a marqué un but d'une étonnante maîtrise (8e) pour un joueur qui étrennait le maillot tricolore pour la 2e fois quand le second, intenable à West Ham, a fait parler sa patte d'un coup franc magnifique de 30 mètres (64e). Que dire aussi de cette pépite de Kingsley Coman, réussie après que le Munichois s'est joué du gardien russe (76e) ? Que c'est évidemment prometteur.

Et si Didier Deschamps n'avait pas suffisamment de quoi se casser la tête d'ici au 12 mai quand il devra rendre à l'UEFA la liste de son groupe pour l'Euro, André-Pierre Gignac, ersatz de Karim Benzema en attendant que justice se passe, a lui aussi montré à quel point il était valeureux et efficace (38e).

La défense à resserrer

Le sélectionneur, après cette victoire, est aussi et encore un peu plus sûr de son Griezmann, au regard du volume de jeu encore affiché mardi par le Madrilène. Ces points de satisfaction, non-négligeables, atténueront les errances de la défense, prise à défaut à deux reprises mardi soir. C'est une (la principale) des équations à résoudre pour DD d'ici au 10 juin. 

EN SAVOIR +
>>  VIDEO - Les quatre buts sublimes de l'équipe de France  

>> REPORTAGE - Le match d'après, comme si de rien n'était >> Gignac : "Je vais attendre la liste avec attention"

Live Blog EN DIRECT FRANCE-RUSSIE
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,


Le service METRONEWS