REVIVEZ – France-Serbie (81-68) : les Bleus se consolent avec la médaille de bronze

Le service METRONEWS
Publié le 20 septembre 2015 à 16h00
REVIVEZ – France-Serbie (81-68) : les Bleus se consolent avec la médaille de bronze

EUROBASKET – Après un début de match compliqué, les Bleus ont réussi à se défaire de la Serbie pour conclure l'Eurobasket organisé à domicile sur une bonne note (81-68). Avec cette médaille de bronze, la France remporte une quatrième breloque en cinq compétitions.

Nicolas Batum l'avait promis : "On ne peut pas repartir sans rien. Par respect pour tout le monde et envers nous-mêmes, on doit gagner ce match, et on le gagnera." Le Français, énormément abattu après l'élimination en demi-finale face à l'Espagne, a respecté sa parole. Dimanche, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, les Bleus remportent la médaille de bronze au terme d'un match commencé difficilement mais conclu en beauté (81-68).

En attendant le TQO

Une nouvelle fois, Vincent Collet s'est appuyé sur les hommes forts de cet Eurobasket : Nando de Colo et Rudy Gobert. Le joueur du CSKA Moscou, nommé dans le 5 majeur de la compétition, a inscrit vingt points. Le pivot du Jazz d'Utah a quant à lui fait le ménage dans la raquette captant quatorze rebonds et distribuant trois contres, en plus de ses quinze points. Tony Parker, malgré ses treize points, a éprouvé une nouvelle fois les pires difficultés face au cercle. Sa performance en demi-teinte tout au long de la compétition ne restera pas gravée dans les mémoires.

LIRE AUSSI >> Sergio Ramos nargue les Bleus après la victoire de l'Espagne

Faute d'or, les Bleus touchent quand même un métal : le bronze. Cette quatrième breloque en cinq compétitions permet de patienter jusqu'à fin juin ou début juillet 2016, date du tournoi de qualification olympique par lequel la France doit désormais passer pour voir Rio. 

Revivez le match en live ci-dessous

Live Blog EUROBASKET – Match pour la 3e place : France-Serbie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info