REVIVEZ – L'ultime journée de mercato : Lemina à la Juventus, Isla à l'OM... mais pas Lamela

Le service METRONEWS
Publié le 31 août 2015 à 0h00
REVIVEZ – L'ultime journée de mercato : Lemina à la Juventus, Isla à l'OM... mais pas Lamela

FOOTBALL – Le fax a chauffé à la LFP. En Ligue 1, où la fenêtre se fermait ce lundi à minuit, l'OM n'a pas chômé durant les dernières heures du mercato estival, enregistrant les arrivées de Isla et De Ceglie et les départs de Lemina et Doria. En Liga, le transfert au Real Madrid de David De Gea a capoté, déclenchant un flot de questions. Et l'affaire n'est pas terminée...

Les dernières heures du mercato ont été très intenses en Espagne et en France, où le marché estival fermait ses portes à minuit tapante. Une fois passée la secousse sismique provoquée par le recrutement du jeune Anthony Martial par Manchester United moyennant 80 millions d'euros, on a gardé un œil sur les autres équipes.

Evidemment, après les promesses de Vincent Labrune faites au soir de la victoire 6 à 0 face à Troyes, on s'attendait à voir débarquer du lourd du côté de la Commanderie. Le président olympien n'a pas menti.

À l'OM, Erik "Lame... pas là"

Les arrivées en prêt de Paolo De Ceglie et Mauricio Isla quelques minutes après l'officialisation du départ de Mario Lemina en prêt à la Juventus ont mis l'eau à la bouche de ceux qui espéraient voir débarquer Erik Lamela, le milieu offensif argentin de Tottenham... mais ils sont finalement restés sur leur faim. Et c'est donc avec 16 arrivées pour 21 départs (prêts, fin de contrat, transferts) que se termine le mercato estival marseillais.

En Espagne, c'est la stupeur et la frustration qui l'emportent. Car le retour au pays du gardien de Manchester United, David De Gea, ne semblait être qu'une question de jour et la présentation aurait même été secrètement préparée. Mais il n'y a eu aucune officialisation. À en croire les médias espagnols, les documents relatifs au transfert ne seraient pas arrivés à temps sur le fax de la Liga. 

Live Blog MERCATO : EN DIRECT – La dernière journée
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info