TRANSFERTS - Le marché hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier et s'est achevé ce mercredi 31 janvier à minuit. Revivez le fil des dernières annonces.
DEADLINE
Il est minuit ! Le mercato hivernal vient officiellement de fermer ses portes, mais nul doute que de nombreux transferts seront dévoilés durant la nuit ou tôt demain matin ...
BRAITHWAITE PRÊTÉ A BORDEAUX
L'attaquant danois Martin Braithwaite, sous contrat avec Middlesbrough, a été prêté avec option d'achat aux Girondins de Bordeaux.
MAHREZ À CITY, C'EST NON.
Alors qu'un transfert de Riyad Mahrez vers Manchester City était envisagé dans les dernières heures du mercato, le coach des Cityzens Pep Guardiola a mis fin officiellement à l'intérêt mancunien en déclarant que Mahrez était "un joueur de Leicester City". "La fenêtre des transferts est fermée" a-t-il brièvement ajouté, après la victoire de City face à West Bromwich Albion ce mercredi (3-0).
GEORGEN AUX PAYS-BAS
Outre Moussa Diaby, le PSG veille au temps de jeu de ses jeunes pousses et vient de prêter au club néerlandais de l'AZ Alkmaar son latéral droit Alec Georgen, et ce jusqu'à la fin de la saison.
LUCAS SHOW
Pour le plaisir, voici la présentation en grande pompe du Brésilien Lucas Moura à Wembley, lui qui a signé ce mercredi en faveur de Tottenham, quittant ainsi le PSG.
UN TITI PARISIEN PRÊTÉ EN ITALIE
Selon le journaliste de Téléfoot Julien Maynard, le jeune espoir du Paris Saint-Germain Moussa Diaby, âgé de 18 ans, va être prêté sans option jusqu'à juin prochain au club italien de Crotone.
MANGALA A LA RELANCE A EVERTON ?
Même son de cloche pour le défenseur international français Eliaquim Mangala, très peu utilisé à Manchester City, qui devrait rejoindre sous forme de prêt Everton ce mercredi. Le joueur aurait d'ores et déjà passé sa visite médicale au camp d'entraînement des Toffees, toujours selon Sky Sports.
SLIMANI BIENTÔT MAGPIE ?
Selon les informations de Sky Sports, l'international algérien Islam Slimani aurait passé sa visite médicale en vue d'une signature à Newcastle United. Le buteur des Fennecs est en difficulté dans son club actuel, Leicester.
NAGATOMO FILE EN TURQUIE
Présentation pour le moins originale concernant l'arrivée du latéral japonais de l'Inter Milan Yuto Nagatomo à Galatasaray ... L'international nippon rejoint le club turc sous la forme d'un prêt.
AYEW DE RETOUR A SWANSEA
Retour à l'envoyeur pour André Ayew. Sous contrat avec West Ham, le milieu de terrain ghanéen a décidé de faire son retour à Swansea, où il a évolué par le passé. Il signe trois ans et demi avec les Swans, pour un "montant record" pour le club gallois.
L'AS ROMA SE RENFORCE A GAUCHE
Après avoir cédé Emerson Palmieri à Chelsea, l'AS Roma s'est mis en quête d'un nouveau latéral gauche et a trouvé son bonheur en la personne de Jonathan Silva, prêté avec option d'achat par le Sporting Portugal.
DEBUCHY OFFICIELLEMENT VERT
Après avoir tenté les paris Ntep, M'Vila et Subotic, l'AS Saint-Etienne a enregistré ce mercredi l'arrivée d'un ancien glorieux pensionnaire de Ligue 1 en la personne de Mathieu Debuchy. En difficulté à Arsenal, le latéral droit espère se relancer à l'ASSE en vue du Mondial 2018. Il a signé un contrat de six mois dans le Forez.
LUCAS OFFICIELLEMENT CHEZ LES SPURS
Il faisait partie des grandes promesses à son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2013. Le Brésilien Lucas Moura, en manque de temps au sein du club de la capitale, quitte les Rouge et Bleu et signe en faveur de Tottenham, où il va retrouver son ex-coéquipier Serge Aurier.
REINE-ADELAÏDE RENFORCE LE SCO
Toujours du côté des Gunners, un jeune espoir français du club s'en va s'aguerrir en Ligue 1 pour les six prochains mois. Jeff Reine-Adelaïde est en effet prêté au SCO Angers jusqu'en juin prochain.
LE 14 POUR AUBAM'
Arrivé ce mercredi à Arsenal lors de l'ultime journée du marché hivernal en provenance du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang connaît son numéro. Il arborera le numéro 14, numéro légendaire des Gunners porté par un certain ... Thierry Henry, et abandonné par l'Anglais Theo Walcott, parti à Everton.
C'EST FINI EN ALLEMAGNE
A noter que le marché des transferts est désormais fermé en Allemagne, dont les clubs devaient conclure leurs derniers mouvements avant 18h. Les faits marquants de cette journée outre-Rhin furent évidemment le départ d'Aubameyang à Arsenal, remplacé par l'ancien Olympien Michy Batshuayi.
GRENIER A GUINGAMP
Dans l'air depuis plusieurs heures, le départ de Clément Grenier de l'Olympique Lyonnais vers Guingamp est désormais acté. L'ancien grand espoir des Gones a signé un contrat d'un an et demi en faveur de l'En Avant Guingamp.
BRAITHWAITE DE RETOUR EN LIGUE 1 ?
Alors que la piste Nicklas Bendtner avait été activée ces dernières heures du côté des Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire devrait recruter un autre joueur scandinave. Selon RMC, le FCGB devrait récupérer l'ancien Toulousain Martin Braithwaite en prêt en provenance de Middlesbrough.
LYON S'OFFRE DUBOIS
A l'OL, c'est déjà demain. Après avoir bouclé les arrivées des jeunes Oumar Solet et Martin Terrier (prêté à Strasbourg jusqu'en juin prochain), le club rhodanien a bouclé l'arrivée du Nantais Léo Dubois, en fin de contrat en juin prochain. Il rejoindra les Gones le 1er juillet prochain, pour une durée de quatre ans.
UN BON CHOIX POUR LE MONDIAL ?
Déjà remplaçant depuis plusieurs mois à Arsenal, Olivier Giroud devrait "bénéficier" du même statut chez les Bleus. La grande question de cette mutation est simple : son choix est-il judicieux, à quelques mois du Mondial ?
BATSHUAYI A DORTMUND
Dans le même temps, Michy Batshuayi a quitté les Blues pour s'engager avec le Borussia Dortmund. L'international belge est prêté au BvB jusqu'à la fin de la saison.
GIROUD A CHELSEA, C'EST OFFICIEL
Cette fois, c'est fait. Olivier Giroud a signé en faveur de Chelsea ce mercredi pour une durée de dix huit mois. Il portera le numéro 18.
NASRI LIBÉRÉ
Six petits mois et puis s'en va. Arrivé l'été dernier à Antalyaspor, l'international français Samir Nasri a été libéré de son contrat, "d'un commun accord", annonce le club turc ce mercredi.
MONACO RECRUTE... LA FEMME DE FABINHO
La section féminine de l'AS Monaco vient d'annoncer un drôle de transfert : celui de la dénommée Rebeca Tavares, qui n'est autre que l'épouse de Fabinho, milieu de terrain de l'équipe masculine de l'ASM. De là à penser que ce pourrait être un moyen de convaincre le mari de rester sur le Rocher l'été prochain, il y a un pas que les mauvaises langues franchiront allègrement...
FAUTE DE PASTORE, L'INTER SE TOURNE VERS... MBIA
Et ce n'est même pas une blague : une information très sérieuse de Sky Italia fait en effet état d'un intérêt du club milanais pour Stéphane Mbia, l'ancien milieu marseillais parti vendre ses talents en Chine, du côté du Hebei Fortune FC. Mediaset indique que l'idée est même qu'il signe aujourd'hui.
PRÉSENTATION
Les fans de la série Game of Thrones apprécieront l'hommage qui lui a été rendu par le club turc de Konyaspor, visiblement pas peu fier d'avoir attiré dans ses filets le Camerounais Samuel Eto'o.
PASTORE RESTE À PARIS
Yahoo Sports assure en effet de façon catégorique que les négociations entre le PSG et l'Inter pour Javier Pastore ont été rompues ce mercredi. Le club italien, que l'Argentin voulait rejoindre, ne pouvant pas financer un transfert, n'a proposé qu'un prêt. Paris a refusé. Toutes les parties en sont resté là. Pastore va maintenant devoir essayer de se faire une place au soleil dans son équipe, s'il compte toujours participer au Mondial avec sa sélection.
GIROUD EST À CHELSEA
L'attaquant international français, qu'Arsenal veut bien laisser partir maintenant que Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé, a été aperçue à la mi-journée au centre d'entraînement de Chelsea. Selon L'Équipe, tout est déjà réglé pour son transfert. Giroud signera un contrat de 18 mois, plus une année en option, à l'issue de sa visite médicale, programmée en fin de journée
OFFICIEL
Enzo Crivelli rejoint le Stade Malherbe de Caen dans le cadre d'un prêt de six mois. L'attaquant n'avait marqué qu'un petit but sous le maillot du SCO d'Angers depuis le début de saison.
BATSHUAYI PASSE SA VISITE MÉDICALE À DORTMUND
La preuve en image.
PANIQUE
En attendant de savoir ce qui nous attend ce soir, retour sur ces transferts abordés dans l’urgence de la fermeture du marché.
SLIMANI NE VIENDRA PAS À MONACO
Le club du Rocher cherche un attaquant pour compenser de départ de Guido Carrillo à Southampton, et avait jeté son dévolu sur l'attaquant algérien de Leicester, Islam Slimani. Mais celui-ci devrait plutôt être prêté à Newcastle incessamment sous peu, annoncent de concert plusieurs médias anglais.
PASTORE À L'INTER, ÇA COINCE
L'Inter fait "tout ce qui est son pouvoir" afin de boucler l'arrivée de Javier Pastore ce mercredi. Mais le PSG se montre dur en affaires pour un joueur initialement recruté pour 40 millions d'euros. Surtout, l'Inter est dans le collimateur du fair-play financier et ne peut se permettre de grosses dépenses cet hiver. Aux dernières nouvelles, relayées par Sky Italia, le club italien tente d'obtenir un prêt payant de l'Argentin, à 5 millions d'euros, pour les six prochains mois (tout en prenant en charge la totalité de son salaire), avec une option d'achat de 25 millions d'euros en vue de l'été prochain. Mais cela ne convient pas aux dirigeants parisiens, qui rechignent d'ailleurs à laisser partir l'un des chouchoux du Parc des Princes.
OFFICIEL
Arsenal acte très officiellement l'arrivée de Pierre Emerick Aubameyang en provenance de Dortmund. Un transfert à 63 millions d'euros. L'attaquant international gabonais a, lui, signé un contrat de trois ans et demi, pour un salaire annuel de 10 millions d'euros (plus deux millions de primes potentielles).
NASRI VERS L'ITALIE ?
Comme Jérémy Ménez et Samuel Eto'o (lire ci-dessous), Samir Nasri veut lui aussi quitter Antalyaspor. Son agent travaille actuellement à la résiliation de son contrat et tente de placer son poulain dans différents clubs. Selon le Corriere dello Sport, la piste la plus chaude mène au Hellas Vérone, actuel 19e de Serie A, qui verrait d'un très bon oeil la venue du Français pour l'aider à se maintenir. Nasri lui-même serait séduit par l'idée de jouer en Italie.
LUCAS A PASSÉ SA VISITE MÉDICALE
Le Brésilien l'a même passée avec succès, précise Sky Sports. La signature de son contrat avec Tottenham est donc imminente. La veille au soir, le désormais ex-ailier du PSG attendait que lui soit délivré un permis de travail international, indispensable pour jouer en Premier League.
QUI POUR REMPLACER PALMIERI À LA ROMA ?
Son arrière gauche titulaire ayant été vendu à Chelsea (lire ci-dessous), l'AS Rome doit maintenant lui trouver un successeur. Au départ, le club romain espérait faire venir le Néerlandais Daley Blind, mais le père du défenseur a expliqué que Manchester United ne voulait pas qu'il parte. Du coup, la Roma va recruter, si l'on en croit Sky Italia, Jonhattan Silva, le latéral gauche argentin du Sporting Lisbonne. Les deux clubs auraient même déjà trouvé un accord autour de 6 millions d'euros.
UN PRÊT POUR BATSHUAYI
Michy Batshuayi, l'attaquant belge de Chelsea poussé vers la sortie par l'arrivée imminente d'Olivier Giroud chez les Blues (lire ci-dessous), est arrivé à Dortmund ce mercredi pour y régler les derniers détails de sa venue. Selon RMC, il s'agira d'un prêt de six mois.
L'OM (AUSSI) SUR UN DÉFENSEUR ITALIEN
Outre le milieu de Séville Guido Pizarro (lire ci-dessous), les dirigeants marseillais travaillent à le venue de Francesco Vicari, un prometteur défenseur central de 23 ans, ex-International Espoirs italien, évoluant à la SPAL, en Serie A italienne. Selon La Nueva Ferrara, des émissaires olympiens ont encore supervisé le joueur dimanche. Le transfert pourrait être bouclé à hauteur de 3 millions d'euros, pour compenser le départ de Doria en Turquie.
MAHREZ RETENU À LEICESTER ?
Une offre de 68 millions d'euros, émise par Manchester City, est arrivée mardi sur la table du président de Leicester pour Riyad Mahrez. Le meneur de jeu algérien a demandé à ce qu'on le laisse partir mais... "Le transfert s'annonce très compliqué", a prévenu mardi soir Pep Guardiola, l'entraîneur de City, qui aimerait que Mahrez vienne numériquement compenser la blessure de Leroy Sané. Selon Sky Sports, Leicester estime que son joueur star coûte 100 millions d'euros. Les deux parties trouveront-elles un compromis aujourd'hui ? On vous tiendra, évidemment, au courant.
LE SÉLECTIONNEUR ARGENTIN ANNONCE ICARDI AU REAL !
Il y avait eu l'énigmatique message d'adieu posté sur Instagram mardi (voir plus bas dans ce direct). Et maintenant, il y a cette déclaration de Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, ce mercredi dans les colonnes d'As : "J'ai parlé avec Mauro Icardi et je lui ai annoncé ce que j'ai dit à tous : qu'il ne se relâche pas, que s'il est bien, il sera convoqué pour la Coupe du monde. En plus, maintenant il est proche du Real Madrid." Cela commence à faire beaucoup pour les pauvres supporters de l'Inter, plus inquiet que jamais de voir leur attaquant star quitter le navire cet hiver.
PIZARRO À L'OM, INFO OU INTOX ?
Mardi, son arrivée à l'OM était censé être imminente, selon Infosport+, mais, dans la soirée, RMC est venu doucher les enthousiasmes marseillais en affirmant qu'il n'y a jamais eu la moindre discussion entre Guido Pizarro, milieu du Séville FC, et le board olympien. Ce mercredi pourtant, l'espoir renaît : Estadio Deportivo, quotidien local andalou, indique, lui, qu'il y a bien eu contact entre les deux parties, mais que le club sévillan attend l'arrivée de Marcelo Brozovic, milieu de l'Inter, pour laisser partir Pizarro à l'OM aujourd'hui. Une affaire à suivre, donc. Oui, encore une.
ÖZIL RESTE À ARSENAL
Comme Alexis Sanchez, Mesur Özil, dont le contrat avec Arsenal expire au mois de juin prochain, était candidat au départ. La Juventus, notamment, lui faisait les yeux doux. Mais finalement, le meneur de jeu de l'équipe d'Allemagne a décider de demeurer un Gunner. Selon Bild, en effet, une prolongation de son bail à Londres jusqu'en 2021 est dans les tuyaux. Elle pourrait même être officialisée dès aujourd'hui.
DÉCALAGE HORAIRE
On fait le point, pays par pays (en ce qui concerne les grands Championnats européens), sur les horaires précis de fermeture du marché des transfert, à heure française. Ce qui donne :
France : 31 janvier (23h59)
Allemagne : 31 janvier (18h)
Angleterre : 31 janvier (23h59)
Italie : 31 janvier (23h)
Belgique : 31 janvier (23h59)
Espagne : 31 janvier (23h59)
Portugal : 2 février (00h59)
Turquie : 31 janvier (23h59)
Russie : 24 février (23h59)
JEU EN TRIANGLE
C'est un véritable jeu de chaises musicales qui s'organise ce vendredi de l'Angleterre à l'Allemagne. Pour remplacer Alexis Sanchez parti à Manchester United, Arsenal va recruter Pierre Emerick Aubameyang, l'attaquant star de Dortmund, pour 63 millions d'euros. Ce mouvement va provoquer le départ d'Olivier Giroud des Gunners pour Chelsea, d'où Michy Batshuayi va s'envoler pour Dortmund. Les trois officialisations sont attendues dans la journée.
DEBUCHY À LA RELANCE CHEZ LES VERTS
Après avoir résilié son contrat avec Arsenal, Mathieu Debuchy va s'engager à Saint-Étienne ce mercredi, assure L'Équipe. L'arrière droit international français, en souffrance depuis 2014, passera sa visite médicale dans la matinée. Dans le sens inverse, Florentin Pogba s'apprête, lui, à quitter le Forez, direction la Turquie et Gençlerbirgili.
PASTORE MAINTIENT LE FLOU
Restera ? Restera pas ? Personne à Paris ne peut encore répondre à cette question. Mardi soir, Javier Pastore lui-même a répondu "je ne sais pas" quand on le lui a demandé. Quant à son entraîneur, Unai Emery, il a ainsi reconnu toute son impuissance : "Il m’a dit qu’il avait la possibilité de partir, mais qu’il était très concentré et impliqué. J'ai donné mon avis. Maintenant, ça dépend du club et du joueur." Une annonce pourrait tomber dans la journée. Pour mémoire, l'Argentin aimerait quitter le PSG pour l'Inter, mais le club italien manque de liquidités pour financer un tel transfert...
OFFICIEL : PALMIERI SIGNE À CHELSEA
Jusque-là joueur de la Roma, Emerson Palmieri a trouvé un accord avec Chelsea. Les Blues ont dépensé 20 millions d'euros pour l'enrôler. Il a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec les pensionnaires de Stamford Bridge.
LUCAS, LE COUP DE GUEULE DE NEYMAR
Mardi soir, après la victoire du PSG à Rennes (2-3), en demie de la Coupe de la Ligue, Neymar s'est exprimé sur le transfert futur de son ami Lucas Moura. "Je suis triste qu'un coéquipier de sa qualité ait été si peu utilisé ici. Je vois même une injustice là-dedans", a-t-il indiqué. "Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du monde, indépendamment du club qu'il choisisse. (...) Avec les qualités qu'il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l'équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG".
MANGALA EN ROUTE POUR EVERTON ?
Eliaquim Mangala voit son horizon s'obscurcir. Après le transfert de son compatriote Aymeric Laporte pour 65 millions d'euros, l'ancien de Porto pourrait rebondir à Everton. Selon Sky Sports, les Toffees seraient plutôt confiants quant à leurs chances de pouvoir recruter le défenseur.
Tous les professionnels du foot vous le diront : un mercato se prépare des semaines, voire des mois en avance. Depuis l'ouverture du marché hivernal des transferts le 1er janvier à minuit, LCI vous propose de suivre en temps réel le flot d'informations qui permet d'entrevoir les prochains mouvements de joueurs entre clubs.
Vous avez ainsi pu suivre ces derniers jours, notamment l'arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone pour 160 millions d'euros, soit le 3e plus gros transfert de l'histoire, celle de Sanchez à Manchester United en échange de Mkhitaryan. L'AS Monaco enregistre ce samedi une recrue de taille : Pietro Pellegri, attaquant italien qui affiche 1.96m sous la toise et seulement âgé de 16 ans.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1VIDÉO - Sécurité routière : à quoi servent les radars-leurres ?Publié le 22 mai 2022 à 7h30
- 2Vaccins anti-Covid : y a-t-il une forte hausse des troubles du cycle menstruel et des AVC ?Publié le 22 mai 2022 à 18h41
- 3Covid : pourquoi le sous-variant BA.5 au Portugal pourrait être à l'origine d'une reprise épidémique en EuropePublié le 21 mai 2022 à 12h14
- 5Guerre en Ukraine : les chars "Terminator" déployés par la Russie pour l'assaut de SeverodonetskPublié le 22 mai 2022 à 21h21
- 6Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié le 22 mai 2022 à 11h59
- 1Commando Erignac : demande de semi-liberté rejetée en appel pour Alain FerrandiPublié aujourd'hui à 10h40
- 2VIDÉO - "Sept à Huit" : les extravagances des chiens rois de CaliforniePublié aujourd'hui à 10h20
- 3
- 4Hauts-de-France : ce village veut changer de département pour faire des économiesPublié aujourd'hui à 10h18
- 5SNCF : les prix des billets ont-ils (vraiment) flambé ?Publié aujourd'hui à 10h15
- 6VIDÉO - Chasseurs de tornades : que donne la nouvelle attraction du Futuroscope ?Publié aujourd'hui à 10h14
- 7"Les Crimes du Futur" : faut-il (ou non) passer sous le bistouri de David Cronenberg ?Publié aujourd'hui à 10h11
- 8VIDÉO - Comment les Russes ont dit au revoir à McDoPublié aujourd'hui à 10h11
- 9VIDÉO - Russie : les jeunes éduqués au patriotisme dès le plus jeune âgePublié aujourd'hui à 10h06
- 10Prix des carburants : l'essence de nouveau plus chère que le dieselPublié aujourd'hui à 10h03
- 3Kylian Mbappé invité exceptionnel du 20H de TF1Publié hier à 20h34
- 4Kylian Mbappé : pourquoi les Français l’adorentPublié hier à 20h33
- 7Sur Twitter, Kylian Mbappé justifie sa prolongation au PSG et remercie le Real MadridPublié le 22 mai 2022 à 18h45
- 8Kylian Mbappé reste au PSG : "Tant pis pour lui", à Madrid, c'est la douche froidePublié le 21 mai 2022 à 22h03
- 9PSG : Leonardo, première figure à faire les frais du projet centré sur Kylian MbappéPublié le 22 mai 2022 à 9h02
- 10Tennis : l’entrée fracassante de Carlos Alcaraz dans la cour des grandsPublié le 9 mai 2022 à 23h41