REVIVEZ – Monaco a souffert mais ramène l'essentiel de Berne (1-3)

Le service METRONEWS
Publié le 28 juillet 2015 à 22h24
REVIVEZ – Monaco a souffert mais ramène l'essentiel de Berne (1-3)

FOOTBALL – En manque de rythme, Monaco s'en sort bien ce mardi, à Berne, au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-3). Grâce à des buts de Kurzawa, Carillo et Pasalic, les Monégasques font un très grand pas vers le prochain tour des barrages.

Difficile de se mettre en jambe pour un match décisif alors que l'on sort à peine de la période de préparation. Monaco en a fait l'expérience, ce mardi soir, au stade de Suisse de Berne. Pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hommes de Jardim sont venus à bout des Young Boys de Berne, qui ont, eux, déjà retrouver le chemin du championnat (1-3).

Dominateurs en première période, Monaco a concédé les occasions les plus dangereuses, et notamment un poteau de Kubo (52e). Mais Kurzawa, en deux minutes va changer le visage de la partie. Dans un premier temps, il sauve ses coéquipiers sur sa ligne, suite à une action individuelle de Sulejmani (63e). Puis sur le contre, le défenseur monégasque reprend de volée un centre venu de la droite, et loge le cuir au ras du poteau de Mvogo (64e). Dans la foulée, le match s'est emballé.

Les recrues font le travail pour Monaco

A peine entré en jeu, Carillo prouve qu'il faudra compter sur son adresse cette saison, en reprenant de la tête un centre de Joao Moutinho (72e, 0-2). Mais sur l'engagement, les Young Boys de Berne réduisent la marque, Nuzzolo coupant au second poteau un centre à ras de terre de Sulejmani (74e, 1-2). Mais Monaco a retrouvé toute l'efficacité qui a fait de l'équipe un quart de finaliste la saison passée. Pasalic, prêté par Chelsea, redonne un avantage plus conséquent d'une très lourde frappe sous la barre de Mvogo (76e). Les joueurs du Rocher ont sans doute fait là un pas décisif vers le prochain tour des préliminaires de la Ligue des Champions. 

Les équipes : 
Young Boys Berne :
  Mvogo - Benito, Vilotic, Von Bergen, Hadergjonaj - Bertone, Gajic, Kubo - Sulejmani, Steffen, Hoarau.
Monaco: Subasic - Kurzawa, Carvalho, Raggi,Fabinho - Toulalan, Pasalic, Moutinho - Cavaleiro, Martial, 
Dirar.

A LIRE AUSSI >> Mercato Monaco : Abdennour veut rejoindre le Barça

 
Live Blog Ligue des Champions : Young Boys Berne - AS Monaco
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info