REVIVEZ - Monaco-Juventus Turin (0-2) : il n'y a pas eu débat

David DOUÏEB
Publié le 3 mai 2017 à 22h37
REVIVEZ - Monaco-Juventus Turin (0-2) : il n'y a pas eu débat

PREMIÈRE MANCHE - Grâce à deux buts d'Higuain, la Juventus a battu Monaco ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Falcao devront créer l'exploit lors du match retour qui se jouera à Turin le 9 mai prochain. En attendant, revivez les moments forts de la rencontre ci-dessous.

Ils n'ont pas démérité. Mais les Monégasques se sont heurtés à la force collective et tactique des joueurs de la Juventus. Grâce à deux buts de Higuain, la Vieille Dame est sortie vainqueur de cette demi-finale aller de la Ligue des champions. Deux buts inscrits à l'exterieur qui les placent en ballotage favorable en vue du match retour qui se jouera le 9 mai prochain au Juventus Stadium.

Volontaires mais trop brouillon, les joueurs de Jardim n'ont pas été assez précis dans la zone de vérité. Ce qui se paye cash à ce niveau de la compétition. "Il nous a surtout manqué un brin de réalisme, abonde le jeune Kylian Mbappé, au micro de BeIN Sports. Quand on voit le nombre de situations que l’on arrive à se créer mais qu’on ne concrétise pas… eux c’est du 100% de réussite : deux occasions franches, deux buts". 

Lire aussi
Football : Kylian Mbappé, jeune prodige chez les BleusSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Qu'on se le dise, la qualification en finale s'annonce compliquée pour les Monégasques. Mais ces derniers sont capables de créer l'exploit en inscrivant plusieurs buts lors du match retour. Pour ce faire, il faudra être chirurgical devant la cage gardée par Buffon tout en répondant au défi physique imposé par les Bianconeri. Lesquels seront poussés par un public bouillant. En attendant, vous pouvez revivre cette première manche ci-dessous :

FIN DU MATCH ! Solide et réaliste, la Juventus Turin remporte cette première manche grâce à deux buts d'Higuain. En ballotage défavorable, les joueurs de Jardim devront créer l'exploit lors du match retour qui se jouera en Italie. 

Belle percée de Cuadrado sur le côté droit. Le joueur de la Juve percute et tente de centrer mais Subasic lui fait barrage. 

Trois minutes de temps additionnel. 

Dernier changement pour la Juve : Lemina remplace Pjanic.

GROSSE OCCASION POUR L'ASM ! Moutinho dépose son coup-franc sur la tête de Germain. Mais le rempart italien s'envole pour détourner en corner. 

Les Monégasques font le siège de la surface de Buffon. Moutinho obtient un bon coup-franc. Il enroule son ballon qui passe devant tout le monde avant de finir sa course hors des limites du terrain. Quel dommage !

VIDÉO

Il reste cinq minutes à jouer. 

Le rythme est retombé. Les joueurs de Jardim tentent toujours de construire mais ne transmettent pas le cuir assez rapidement pour déstabiliser leurs adversaires. 

Dernier changement pour l'ASM : Touré remplace Silva. 

Changement pour la Juve : Rincon remplace Marchisio. 

VIDÉO

Les joueurs de la Juve ne se contentent pas de ce score et continuent à construire dans le camp asémiste. 

Changement pour la Juventus : double buteur, Higuain est remplacé par Cuadrado. 

Belle louche de Moutinho qui trouve Silva dans la surface. Mais le milieu offensif contrôle le ballon de la main. 

Les Monégasques parviennent à prendre les couloirs. Mais leurs centres sont sytématiquement repoussés par les défenseurs de la Juve, décidément très solides. 

Moutinho tente une frappe à l'extérieur de la surface mais ça s'envole loin du cadre. 

Il reste 20 grosses minutes à jouer. 

Dans les travées du stade, on entend surtout les supporters de la Juve. 

Carton jaune pour Chiellini coupable d'un vilain geste sur Falcao. 

Changements pour l'ASM : Bakayoko est remplacé par Moutinho. Lemar laisse sa place à Germain. 

Dybala renverse le jeu sur Dani Alves qui progresse sur le côté droit avant de s'écrouler à l'entrée de la surface. L'arbitre ne bronche pas. 

Les Monégasques sont sonnés. 

Carton jaune pour Marchisio après une faute sur Fabinho. 

BUT POUR LA JUVE ! On prend les mêmes et on recommence ! Dani Alves centre parfaitement pour Higuain qui tacle pour pousser le ballon dans les filets. 0-2 pour les Bianconeri. 

Les Monégasques tentent d'enflammer le match en se projetant rapidement vers l'avant. Ils ne parviennent toutefois pas à trouver la faille, se heurtant à la défense de fer de la Juve. 

Lemar est dépossédé du ballon par Marchisio qui entre dans la surface et frappe lourdement. Attentif, Subasic repousse. 

Frappe lointaine de Bernado Silva captée facilement par Buffon qui veille au grain. 

Lemar lance Mbappé en profondeur mais le rempart Buffon plonge dans les pieds de l'attaquant asémiste. 

Occasion pour l'ASM ! Bernado Silva intercepte une mauvaise relance et trouve Falcao dans la surface qui frappe trop mollement. C'est capté facilement par Buffon. Les Monégasques sont bien entrés dans cette seconde période. 

C'est reparti à Louis II !!

VIDÉO

FIN DE LA PREMIÈRE MI-TEMPS ! La Juve mène 1-0 grâce à un but de l'inévitable Higuain. Les Monégasques mouillent le maillot mais se heurtent à la muraille bianconeri. 

L'arbitre oublie une main flagrante de Pjanic à quelques mètres de la surface de réparation de Buffon. Frustrant. 

Les Monégasques n'abdiquent pas mais éprouvent de grandes difficultés à se mettre en position de tir. 

VIDÉO

Carton jaune pour Fabinho après un tacle par derrière sur Dybala. Coup franc très dangereux à 28 mètres des cages monégastes. Dybala frappe mais c'est capté sans problèmes par Subasic. 

Les Monégasques parviennent à intercepter de nombreux ballons. Mais ces derniers sont mal exploités. 

VIDÉO

Coup franc très bien frappé par Lemar mais Bakayoko ne parvient pas à reprendre le cuir. Les Monégasques ne lâchent rien ! 

BUT POUR LA JUVE !!! Alerté par Higuain sur le côté droit, Dani Alves remet en talonnade pour le joueur argentin qui crucifie le portier monégasque d'un joli tir au ras du sol. 0-1 pour la Juventus Turin. 

IL N'A PAS VOULU CHOISIR :)

Sur un corner dévié par Chiellini, Higuain tente une reprise acrobatique mais ne parvient pas à trouver le cadre. 

Etouffés par le pressing monégaste, les joueurs de la Juve subissent. Corner pour l'ASM après un centre de Mbappé. Ca ne donne rien. 

Carton jaune pour Bonucci après un tacle par dérrière sur Falcao. 

Touché dans la surface, Falcao reprend de la tête et force Buffon à dégager en corner. 

Bonne séquence monégasque. Mbappé parvient à percuter dans la surface mais son centre en retrait ne donne rien. 

GROSSE OCCASION POUR L'ASM ! Dirar, très en jambes ce soir, progresse sur le côté droit et centre sur Mbappé qui reprend de volée. C'est repoussé par Buffon. Enfin une réaction ! 

Les joueurs asémistes allongent pour sauter le milieu de terrain. Sans réussite pour le moment. 

Sur un corner mal repoussé, Dirar centre pour Mbappé qui place une tête, captée facilement par Buffon. 

La défense de l'ASM est totalement à la rue. Touché sur le côté droit, Dani Alvès centre de volée pour Higuain qui ne parvient pas à reprendre le ballon. Ca chauffe... 

Centre-tir de Dani Alvès sur le côté droit. C'est capté sans difficultés par Subasic. 

Dybala intercepte et court à grandes enjambées vers le but monégasque. Il transmet le cuir à Higuain qui glisse et ne peut donc pas exploiter ce très bon ballon. 

Dirar peine à contenir la fougue d'Alex Sandro qui multiplie les appels sur le côté gauche.

A noter que la pelouse du stade Louis II est parfaite. 

Dans ces premières minutes, les Bianconeri mettent le pied sur le ballon et construisent face à des Monégasques qui restent regroupés en défense. 

Opéré le 9 avril de l'appendicite , Sidibé tente de relancer rapidement le ballon mais ça sort en touche. 

C'EST PARTI ! Les joueurs de la Juventus donnent le coup d'envoi de la rencontre ! 

Retour à l'affiche de la soirée. Les joueurs sont entrés sur la pelouse et la musique de la Ligue des champions retentit dans les travées du stade Louis II 

DÉROUTE


L'Olympique Lyonnais a été surclassé par l'Ajax Amsterdam ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1). 

BLESSURE 


Très performant cette saison, Benjamin Mendy ne tiendra pas son poste ce mercredi soir. Selon RMC, le latéral gauche de Monaco a les ischio-jambiers fragilisés. 

DU BEAU MONDE 

A 40 minutes du coup d'envoi, voici les compos : 

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Dirar - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao


Juventus : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Pjanic, Marchisio - Dani Alvès, Dybala, Mandzukic - Higuain

AMBIANCE 

TIC TAC TIC TAC...

RESPECT 


Marqués par l'attaque perpétrée contre le bus allemand, les supporters de Monaco et de Dortmund s'étaient rapprochés, mettant de côté la rivalité sportive. Regardez :

Football : solidarité pour les supporters du match Dortmund-MonacoSource : JT 20h Semaine

SURVEILLEZ VOS ARRIÈRES !

COMPOSITIONS PROBABLES 


AS MONACO : Subasic - Mendy, Glik, Jemerson, Dirar - Bakayoko, Fabinho, Lemar, Bernardo Silva - Falcao, Mbappé 


JUVENTUS TURIN : Buffon - Alex Sandro, Bonucci, Chiellini, Dani Alves - Pjanic, Marchisio, Mandzukic, Cuadrado - Dybala, Higuain

DÉTERMINÉ


Interrogé par l'AFP, la jeune pépite veut y croire : "On a fait notre travail en championnat. Maintenant, on s'attaque à une équipe qui possède beaucoup de grands joueurs, tels Dybala et Buffon, gardien de grand talent. Mais en football, tout est possible."

FLASHBACK 


Au-delà du choc proprement dit, plusieurs joueurs sont passés par les deux écuries. LCI se charge de vous faire les présentations.

Le milieu offensif de l'ASM Bernardo Silva sait à quoi s'attendre ce soir : "La Juve est une équipe fantastique. C'est la défense de l'équipe d'Italie (Bonucci-Chiellini-Buffon, ndlr). Barcelone n'a pas réussi à marquer contre elle, c'est dire. On va tout faire pour bien préparer le retour là-bas. La clé sera la concentration face à une équipe très maligne", a-t-il prévenu dans les colonnes de l'AFP. 

PROMENADE


En attendant le match, les supporters bianconeri ont profité du beau temps sur le Rocher. 

ÉTINCELANT


Tombeur du Borussia Dortmund et de Manchester City aux tours précedents, l'AS Monaco est aussi en pleine bourre en Ligue 1 : invaincus en 2017, les hommes de Jardim viennent d'aligner treize victoires et deux nuls. Qui dit mieux ? 

LA PRESSION MONTE 

Bonjour et bienvenue dans ce direct. D'ici à 20h45, nous vous relaierons tous les à-côtés de ce match crucial pour les Monégasques. 


David DOUÏEB

Tout
TF1 Info