RETROUVAILLES - La Mannschaft a entamé son Mondial de la pire des manières face au Mexique, dimanche 17 juin, au stade Loujniki. Les hommes de Low ont poussé tant qu'ils ont pu, mais se sont inclinés (1-0) face à la Tri.

Première déflagration au Mondial-2018 ! L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est inclinée face au Mexique 

(1-0), dimanche à Moscou, pour son entrée dans la compétition. L'ailier du PSV Eindhoven Hirving Lozano (35e) a inscrit l'unique but de match pour créer la plus grosse surprise de la Coupe du monde russe devant le nul de l'Argentine de Lionel Messi face à l'Islande (1-1) la veille.

TERMINÉ

Allemagne-Mexique

Le 17 juin 2018 , Stade Loujniki

Allemagne

Mexique

0 - 1
  • H. Lozano 35'

BEL ESPRIT


Les deux équipes se congratulent sur Twitter après ce superbe match.

Le classement du groupe F après la victoire du Mexique.

Fin du match

C'est fini !!!!!!!!!!!!!!!

90' + 1


Balle de match pour l'Allemagne sur corner !

90'

Trois minutes de temps additionnel.

89'


Ça part dans tous les sens !!! Le ballon revient sur Julian Brandt qui frappe aux 25 mètres. Il touche le poteau gauche extérieur.

87'


Centre de Kimmich sur le côté droit, Mario Gomez s'élève dans les airs mais sa tête passe juste au-dessus de la transversale.

85'


Werner est remplacé par Brandt

83'


Müller et Hummels ont pris consécutivement des cartons jaunes pour des fautes grossières.

82'


Sur une nouvelle phase offensive, Jimenez passe à Lavyun, complètement seul sur le côté. Il frappe du droit mais le ballon passe trop à gauche du but de Neuer.

81'


Nouvelle contre-attaque en faveur du Mexique. En 3 contre 2, Raul Jimenez remonte le terrain, et voit Layun sur le côté droit mais ne lui donne pas...

80'


L'Allemagne est totalement désorganisée après les changements de Löw. La Mannschaft joue à deux en défense.

Changement

78'


Nouveau changement ultra-offensif, Marvin Plattenhardt est remplacé par Mario Gomez.

77'


Nouvelle contre-attaque mexicaine. Layun part en solitaire, fixe Plattenhardt et le crochète. Il tente une frappe mais elle est mal ajustée.

76'


Les Allemands multiplient les très grosses occasions devant le but du Mexique.

73'


Guardado est remplacé par le vétéran Rafael Marquez. L'homme au cinq Coupe du monde récupère le brassard de capitaine.

72'


Ayala prend le ballon en pleine poire après un centre de Reus. Sonné, il arrive à se relever.

69'


Contre-attaque du Mexique. Alvarez lance Chicharito en profondeur. Hummels revient sur l'attaquant mexicain mais s'appuie sur son épaule. Hernandez tombe dans la surface. L'arbitre ne bronche paset lui dit de se relever.

67'


Corner jouait à deux par l'Allemagne. Hummels dévie de la tête et Werner tente une frappe. Elle passe au-dessus de la barre...

Changement

66'


Le buteur, Hirving Lozano est remplacé par Raul Jimenez.

64'


Positionné attaquant (alors qu'il est latéral droit), Kimmich tente un retourné acrobatique dans la surface mexicaine après un centre de Boateng. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale !

Changement

59'


Reus remplace Khedira. La Mannschaft veut absolument marquer !

Changement

58'


Vela est remplacé par Alvarez

56'


Encore une fois, la défense allemande est montée beaucoup trop haute. Le ballon est dégagé très loin par la défense. Elle est récupérée par Chicharito. Il remonte le terrain, fixe Boateng et décale sur la gauche, Carlos Vela mais sa passe est manquée...

54'


Décalé par Özil, Draxler tente une frappe côté gauche mais elle est déviée par Salcedo. Elle manque de rentrer dans son propre but. Corner !

51'


Sans solution face au bloc très resserré du Mexique, Kimmich tente une frappe à l'entrée de la surface mais elle passe largement au-dessus de la barre...

49'


L'Allemagne laisse la possession au Mexique en ce début de deuxième période. La Mannschaft cherche-t-elle comme les Mexicains à joueur en contre-attaque ?

47'


Plattenhardt tente une frappe à l'extérieur de la surface mais elle est facilement reprise par Ochoa.

47'


Le match est reparti sur les chapeaux de roue !

C'est reparti ! L'Allemagne va devoir se rééquilibrer sur le plan défensif pour espérer revenir au score.

BUTEUR


Pour sa 29ème sélection, Hirving Lozano a inscrit son huitième but avec le Mexique.

Qu'on se le dise, ce match est aussi plaisant que le 3-3 entre le Portugal et l'Espagne vendredi soir !

Mi-temps

À la surprise générale, le Mexique mène 0-1 !

45'


Le gros problème de la Mannschaft, c'est Kimmich ! Le défenseur droit monte tellement haut que lors des contre-attaques mexicaines, Lozano est toujours libre sur le côté gauche.

44'


Vela tente une frappe au 20 mètres mais elle passe juste à côté des cages de Neuer !

41'


Les Allemands mettent une grosse pression sur le Mexique. Le problème, c'est qu'à chaque interception, les Mexicains ont un boulevard pour contre-attaquer !

37'


Kroos touche la barre transversale après la déviation d'Ochoa !

36'


Ça chauffe directement après le but dans la surface mexicaine. La Mannschaft tente de frapper mais la défense mexicaine arrive à repousser. À la sortie de la surface, Moreno commet une grosse faute sur Kroos !

But

34'


But pour le Mexique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vela lance Chicharito en profondeur. Il  fixe deux défenseurs allemands et lance Lozano sur le côté gauche. Plein de sang-froid, il crochète et frappe du droit, au premier poteau !

31'


Vilaine faute de Boateng sur Chicharito dans le rond central ! Mais l'arbitre siffle en faveur de l'Allemagne car il considère que le Mexicain a coupé la trajectoire du défenseur du Bayer Munich.

28'


Longue transversale de Hector Herrera vers Lozano qui s'infiltre dans la surface mais il est obligé de remttre à Layun. Il tente une nouvelle frappe à l'entrée de la surface mais elle est trop écrasée. Neuer s'en saisit facilement.

27'


Les Mexicains multiplient les contre-attaques ! La défense allemande laisse énormément d'espace ! Mais à chaque fois, la Tri tergiverse et manque ses occasions !

25'


À droite du terrain, Kroos tire un coup-franc au deuxième poteau. Mais le ballon est repoussé par le Mexique.

23'


Coup-franc sur la gauche du terrain pour le Mexique. Hector Herrera reprend de la tête mais l'arbitre signale une faute sur Khedira.

21'


Déjà beaucoup d'occasions des deux côtés ! Il n'y aura pas eu de round d'observation.

19'


Timo Werner se retourne dans la surface, et s'empare du ballon malgré la présence de Ayala et Moreno. Il frappe du gauche sur Ochoa qui capte le ballon facilement !

17'


Lancé plein axe, Vela transmet à Chicharito qui s'emmêle les pinceaux alors qu'il était face à Neuer sur le côté gauche de la surface. Il parvient à garder le ballon et doit repasser par derrière.

15'


Libre de tout marquage, Kimmich adresse un centre dans la surface pour Khedira. Mais l'Allemand loupe le ballon et Ayala dégage tant bien que mal en corner.

14'


Encore un coup franc pour le Mexique après une faute de main de Kroos. La balle est reprise dans la surface par Chicharito mais Neuer s'interpose sur sa ligne... 

12'


Le rythme du match est très élevé en ce début de match !

10'


Herrera tente sa chance de loin. Très puissante, sa frappe est pourtant facilement captée par Manuel Neuer.

9'


Coup franc pour le Mexique au 25 mètres après un faute de Hummels. Layun frappe le coup franc mais son tir est beaucoup trop puissant.

7'


Les Allemands jouent vite le corner. Le ballon est transmis à Mats Hummels qui tente une frappe à l'entrée de la surface. Trop faiblarde, elle est facilement arrêtée par Ochoa.

6'


Özil lance dans la profondeur, Thomas Müller qui arrive à obtenir le corner.

4'


Les Mexicains mettent une grosse pression sur les Allemands et les repoussent dans leur camp.

2'


Werner s'infiltre après un caviar de Özil sur le côté gauche de la défense de la Tri et frappe. Son ballon est trop croisé et file en sortie de but !

1'


Première incursion du Mexique dans la surface de la Mannschaft ! Vela  décale sur la gauche vers Lozano. Il déclenche une frappe mais Boateng tacle et envoie le ballon en corner.

C'est parti ! La "Tri" donne le coup d'envoi de cette première rencontre du groupe F !

AMBIANCE


On entend que les Mexicains lors des hymnes !

HISTOIRE


La dernière confrontation entre les deux nations n'est pas si vieille. Le 29 juin 2017, l'Allemagne et le Mexique s'étaient affrontés lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations. La Mannschaft a facilement gagné 4-1.

STATISTIQUES


C'est la quatrième confrontation entre les deux sélections lors d'une Coupe du monde. Les Allemands ont dominé deux des trois matchs.

ALLEMAGNE


Manuel Neuer s'échauffe. Beaucoup de questions se posent autour de l'état de forme du portier de la Mannschaft. Blessé depuis septembre, il n'a joué que deux matchs officiels depuis qu'il a repris l'entraînement.

ALLEMAGNE


Mauvaise nouvelle pour la Mannschaft. Lors des quatre dernières Coupes du monde (à l’exception de celle de 2006), le champion du monde en titre a systématiquement été éliminé en phase de poules.

COMPOSITION


Découvrez la composition du Mexique.

COMPOSITION


Mauvaise nouvelle pour la Mannschaft. Malade, Jonas Hector est forfait. C'est Marvin Plattenhardt qui est titulaire au poste de latéral gauche.


Neuer, Plattenhardt, Hummels, Khedira, Draxler, Kroos, Werner, Özil, Müller, Boateng, Kimmich

Bonjour à tous ! Suivez avec nous le premier match du groupe F entre l'Allemagne, les champions en titre, et le Mexique.

C'est la première fois depuis 1982 que l'Allemagne perd son premier match de la Coupe du Monde. En 1986, la Mannschaft avait fait match nul 2-2 face à l'Uruguay.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info