REVIVEZ - Corée du Sud-Allemagne (0-2) : la Mannschaft éliminée !

Publié le 27 juin 2018 à 18h24

Source : Sujet JT LCI

MONDIAL - Battue par la Corée du Sud (2-0), mercredi 27 juin, la Mannschaft rejoint la cohorte des champions du monde en titre éliminés au premier tour. La Suède et le Mexique sont qualifiés.

TERMINÉ

Corée du Sud-Allemagne

Le 27 juin 2018 , Kazan Arena, à Kazan

Corée du Sud

Allemagne

2 - 0
  • Kim Young-Gwon 93'
  • Son Heung-Min 96'

Ce live est à présent terminé. 

Fin du match

90+8'. C'EST TERMINÉ !!!!!!! La Corée du Sud crée la sensation de ce tournoi en remportant son affrontement face à l'Allemagne dans les dernières minutes grâce à des buts de Kim Young-Gwon (93') et Son Heung-Min (96'). Dernière du groupe F, l'Allemagne, la nation tenante du titre, est éliminée de la Coupe du monde !!!

OCCASION


90+8'. Nouvelle tête au-dessus pour Hummels !!!

But

90+6'. Le 2-0 pour la Corée !!!! Parti à l'abordage hors de ses buts, Neuer est surpris par un contre coréen conclu par Heung Min-Son !!! Quel scénario incroyable !!!

90+4'. Quel raté ! Trouvé sur un centre précis dans la surface, Mats Hummels  place une tête passe au-dessus de la barre.

90+3'. Le but finalement validé pour la Corée du Sud !!!!!! Après une longue hésitation sur un hors-jeu visible, l'arbitre consulte la VAR et confirme le but de Kim Young-Gwon ! 1-0 pour la Corée du Sud !!!

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre !!!

88'. Kroos tente une nouvelle frappe du droit mais bute une nouvelle fois sur Cho Hyun-Woo !!!

OCCASION


86'.  HUMMELS !!!!!!!!!!! Servi par Kimmich au second poteau, le stoppeur allemand ne parvient pas à croiser sa tête !

OCCASION


83'. La frappe de Kroos qui passe largement au-dessus !!! Le temps presse pour la Mannschaft !

Changement

80'. Ko Yo-Han remplace Hwang Hee-Chan.

OCCASION


80'. La nouvelle contre-attaque très mal gérée par les Sud-Coréens !!! 

Changement

78'. Julian Brandt entre en jeu à la place de Jonas Hector.

76'. Quelle défense exceptionnelle des Coréens face aux assauts allemands ...

MEXIQUE-SUÈDE


74'. Quel coup de tonnerre !!! La Suède mène désormais 3-0 face au Mexique !

Changement

69'. Nouveau changement pour les Coréens. Moon Seon-Min sort, Ju Se-Jong entre en jeu.

OCCASION


68'. La tête de Gomez !!! Le buteur allemand bute sur Cho Hyun-Woo après une tête réalisée au point de penalty.

OCCASION


67'. Quelle occasion manquée pour la Corée !!! Seon-Min Moon tergiverse et ne parvient pas à armer sa frappe alors qu'il était idéalement placé.

CARTON JAUNE


65'. Carton jaune pour le capitaine sud-coréen Heung Min-Son pour simulation. Ce dernier plonge dans la surface après un contact avec Hector.

Changement

63'. Leon Goretzka cède sa place à Thomas Müller.

62'. Dans la foulée, c'est Heung Min-Son qui se signale par une frappe du droit des 25 mètres qui passe au-dessus du cadre.

OCCASION


60'. La frappe de Kroos contrée !! 

Changement

58'. Changement également côté allemand. Mario Gomez entre en jeu à la place de Khedira.

Changement

56'. Premier changement pour la Corée du Sud. Visiblement touché, Koo Ja-Cheol sort et est remplacé par Hwang Hee-Chan, l'ailier de Leipzig.

MEXIQUE-SUÈDE


La Suède vient d'ouvrir le score par Augustinsson et qualifie provisoirement les siens ! L'Allemagne est pour l'instant éliminée !

OCCASION


50'. Quelle action de grande classe de la Mannschaft !!! Après un une-deux magnifique avec Ozil, Hector centre pour Werner. Le buteur arme une volée du droit surpuissante qui frôle le poteau droit du gardien coréen !!!

CARTON JAUNE


48'. Carton jaune pour Moon Seon-Min.

OCCASION


47'. Quelle occasion pour l'Allemagne !!!! Un centre de Kimmich trouve parfaitement Goretzka dans la surface qui sollicite le portier coréen qui effectue une parade formidable !

46'. Woo-Young Jung a une bonne opportunité aux abords de la surface allemande et tente une frappe bien captée par Manuel Neuer.

REPRISE


46'. Ça reprend à Kazan avec le coup d'envoi donné par les Coréens !

Mi-temps

45+3'. C'est la pause à Kazan avec ce score de parité entre l'Allemagne et la Corée du Sud lors de la dernière journée du groupe F (0-0). Dominant outrageusement la partie notamment dans la possession de balle (76% au total), la Mannschaft n'arrive pas à trouver la faille face à des Coréens très regroupés et très courageux. Dans l'autre rencontre, le Mexique et la Suède se neutralisent également (0-0).

45+2'. Nouveau centre de Joshua Kimmich qui finit en sortie de but.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

45'. Énorme duel entre Heung Min-Son et Khedira dans la surface allemande. Un duel remporté par le milieu de la Mannschaft.

43'. Vilaine faute de Jonas Hector dans la surface coréenne alors qu'il essayait de contrôler un ballon donné par Kimmich.

41'. Jae-Sung Lee se fait soigner sur le bord du terrain après un choc avec Kroos.

OCCASION


38'. Trouvé à droite par Goretzka, Werner crochète du droit puis frappe instantanément du droit mais est contré par Kim Young-Gwon.

35'. L'avantage pour les Allemands est parlant avec près de 258 passes réalisées lors de ces 35 premières minutes, contre seulement 47 pour les Coréens.

33'. Belle tentative de Reus contrée par un défenseur coréen.

MEXIQUE-SUÈDE


30'. Dans l'autre rencontre du groupe F, la VAR a été sollicitée par les Suédois pour une situation litigieuse dans la surface mexicaine. Chicharito semblait avoir touché la ballon de la main mais après visionnage de l'action, l'arbitre ne siffle pas penalty.

28'. Yun Young-Sun reste quelques instants au sol après avoir contré de la tête une frappe puissante de Werner.

OCCASION


25'. Quelle opportunité pour Heung Min-Son !!!! Le joueur de Tottenham reprend de volée un ballon mal repoussée par Süle, qui passe de peu à côté du poteau de Neuer !

CARTON JAUNE


23'.  Nouveau carton jaune pour les Coréens. C'est cette fois Lee Jae-Sung qui est averti.

STATS

21'. Trouvé par Kroos à droite, Kimmich, omniprésent en ce début de match, centre au point de penalty pour Goretzka mais le portier coréen s'impose dans les airs.

OCCASION


19'. Le frisson pour Neuer !!!! Sur un coup-franc direct flottant de Jung Woo-Young perturbe le portier allemand qui ne parvient pas à capter le ballon et doit s'employer en deux temps pour écarter le danger !

FAUTE


17'. Le pied haut de Khedira !! Le milieu de la Juve coûte un coup-franc dangereux à son équipe après une faute sur Jung Woo-Young.

POSSESSION


15'. Après le premier quart d'heure de jeu, les Allemands monopolisent le cuir avec une possession de balle estimée à 80%, contre 20% pour les Coréens.

13'. Très belle percée sur l'aile droite de Goretzka qui tente de centrer pour Werner mais Yun Young-Sun est vigilant.

12'. Le coup-franc est botté au second poteau par Kroos à destination de Süle, qui perd son duel avec Yun Young-Sun.

11'. Très bon coup-franc obtenu par Kimmich après une faute commise par Hong Chul.

10'. Très bien trouvé par Ozil sur l'aile droite, Kimmich centre sans contrôle dans la surface mais les Coréens parviennent à dégager le cuir.

CARTON JAUNE


9'. Le premier carton jaune sorti par l'arbitre est attribué à Woo-Young Jung après un tacle très appuyé sur Jonas Hector.

7'. Les Coréens effectuent un énorme pressing sur Toni Kroos et Mesut Ozil pour empêcher les deux milieux de terrain de relancer rapidement vers Werner.

5'. Superbe passe en profondeur de Süle pour Werner qui reprend de volée depuis l'aile gauche mais ne cadre pas.

4'. Comme prévu, les Allemands remettent le pied sur le ballon et tournent autour du but coréen en attendant une brèche.

2'. Première incursion des Coréens dans la surface allemande par le biais de Woo-Young Jung qui n'arrive pas à transmettre en retrait pour un coéquipier.

COUP D'ENVOI


1.' C'est parti pour ce Corée du Sud-Allemagne avec le coup d'envoi donné par les joueurs de la Mannschaft !

HYMNES


Place à l"hymne allemand !!!

HYMNES


L'hymne coréen retentit dans le stade !

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de la Kazan Arena !!!

GROUPE F


Lors des deux premières journées du groupe F, l'Allemagne a chuté d'entrée face au Mexique (1-0) avant d'arracher in-extremis la victoire face à la Suède, à 10 contre 11 (2-1).


Quant aux Coréens, ils ont subi deux défaites consécutives face à la Suède (1-0) et le Mexique (2-1). 

COMPOS


Côté allemand, Ozil est de retour dans le onze quand Müller prend place sur le banc, un événement. Draxler est également sur le banc alors que Leon Goretzka, le nouveau joueur du Bayern Munich, va démarrer la rencontre.


Côté coréen, la star de l'équipe Heung-Min Son est présente, au contraire de son compère d'attaque Hwang Hee-chan, qui évolue à Leipzig.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct l'un des deux rencontres décisives du groupe F, entre la Corée du Sud et l'Allemagne, à partir de 16h.

Coup de tonnerre en Russie. L'Allemagne, tenante du titre, a été éliminée et finit dernière du groupe E, après deux défaites et une victoire. Après leur victoire contre la Suède, les Allemands se devaient de battre la Corée du Sud pour se qualifier. Ils en ont été incapables, subissant même l'affront d'être vaincu (2-0) par les Asiatiques, en fin de match. La Mannschaft termine dernière de son groupe, poursuivant la triste tradition des tenants du titre se faisant éliminer au premier tour. C'est aussi une rupture sans précédent pour la Mannschaft, qui n'avait pas loupé une demi-finale en compétition internationale depuis la Coupe du monde 2006.

Car même en cas de victoire, les Guerriers Taeguk sont susceptibles de rester sur le carreau. En ballotage (très) défavorable à l’heure de se frotter des champions du monde en titre en pleine rédemption, les hommes de Shin Tae-yong devront également soigner leur différence de but (-2) et espérer un revers des Nordiques face aux Mexicains. À l’inverse, si elle l’emporte, l’Allemagne serait, grâce à sa victoire à l’arraché devant la Suède (2-1), en bonne voie pour voir le tour suivant. Attention toutefois, là encore, Allemands et Suédois pourraient être départagés au goalaverage. 

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info