Revivez Nigeria-Argentine (2-3) : l'Albiceleste monte en puissance

Jean Canesse
Publié le 25 juin 2014 à 19h54
Revivez Nigeria-Argentine (2-3) : l'Albiceleste monte en puissance
L'essentiel

MONDIAL 2014 - Carton plein pour l'Argentine. Mercredi, l'Albiceleste a dominé le Nigeria (3-2, 3e j. du gr. F) grâce à un grand Lionel Messi, auteur d'un doublé, et d'une cohésion collective plus évidente que lors de ses deux précédents matches. Les Sud-Américains montent en puissance et devraient, selon toute vraisemblance, éviter la France en huitièmes de finale. Le Nigeria est également qualifié.

On ne ressortira pas le célèbre poncif "les spectateurs en ont eu pour leur argent" tant le prix pour assister à un match du Mondial est élevé, mais les milliers d'observateurs présents à Porto Alegre mercredi ont eu droit à un joli match de football entre l'Argentine et le Nigeria.

Le doute était pourtant permis puisque l'Albiceleste, déjà qualifiée avant cette dernière rencontre de la phase de groupes, avait peu séduit face à la Bosnie-Herzégovine (2-1) et l'Iran (1-0). Ce fut tout autre chose contre des Super Eagles volontaires et décomplexés. Emmenée par un Messi des grands jours, la troupe de Sabella a marqué trois fois.

Les Bleus devront surveiller Musa

Le quadruple Ballon d'Or a donc ouvert le score très vite d'une frappe sous la barre (3e) avant de redonner l'avantage aux siens avant la pause d'un maître coup franc (le premier de la compétition) dans la lucarne de l'excellent Enyeama (45e).

Autre grand bonhomme de cette partie, Musa a fait parler la poudre deux fois, d'un tir enroulé majestueux (5e) et d'une frappe pleine de sang froid en face à face (50e). L'ailier africain sera à surveiller comme le lait sur le feu par ses futurs adversaires, qui devraient être selon toute vraisemblance les Bleus de Didier Deschamps.
 

Live Blog Nigeria - Argentine
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici