REVIVEZ – OM-PSG : Nouveau quadruplé pour le PSG, large vainqueur de Marseille (2-4)

Jérémy SATIS
Publié le 21 mai 2016 à 20h15
REVIVEZ – OM-PSG : Nouveau quadruplé pour le PSG, large vainqueur de Marseille (2-4)

CLASSIQUE – Le Paris-Saint-Germain a remporté la 10e Coupe de France de son histoire en battant Marseille en finale, ce samedi au stade de France (1-3).

Et de quatre pour le Paris-Saint-Germain. Comme la saison dernière, le PSG est parvenu à remporter les quatre compétitions nationales après avoir battu Marseille ce samedi (1-3) au stade de France. C’est la dixième fois que le club parisien remporte la compétition, égalant le record détenu jusque-là, par… l’Olympique de Marseille.

Ibra s'arrêtera à 156 buts avec le PSG

En ouvrant le score rapidement grâce à Blaise Matuidi (2e), les Parisiens, habitués à la facilité en France ces derniers temps, ont certainement cru avoir fait le plus dur et avoir compétition gagnée. Décomplexé, l’OM a fini par revenir rapidement par Florian Thauvin (12e), auteur d’une frappe parfaitement exécutée du gauche à ras du poteau de Salvatore Sirigu, titulaire pour sa dernière sous le maillot parisien. 

EN SAVOIR +>> "Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis" : Zlatan est parti comme un empereur

Au retour des vestiaires, comme en début de match, c’est Matuidi qui surprend la défense marseillaise et obtient un penalty suite à un contact évident avec Nkoulou. Ibrahimovic s’en charge et trompe Mandanda (47e). Pour sa dernière avec le PSG, le Suédois a offert un caviar pour Cavani, auteur du but du break (56e), avant d’inscrire un dernier but (83e), son 156e sous le maillot du PSG, et de quitter la pelouse, ovationné par le public parisien.

La réduction du score de Batshuayi ne restera que de l’ordre de l’anecdotique (87e). Les Marseillais pourront en revanche regretter de ne pas avoir su conserver l’intensité et l’agressivité mise en première période dans la seconde.
 

À LIRE AUSSI >> Une finale de Coupe de France au parfum de nostalgie... 

Live Blog PSG-OM, finale de Coupe de France
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info