FOOTBALL - Grâce à des buts inscrits par Sarabia et Icardi en première période, puis par Gueye et Neymar en seconde, le PSG s’est facilement imposé (4-0) sur sa pelouse face à Angers, ce samedi, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Le Paris SG a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 en écrasant son surprenant dauphin Angers (4-0), ce samedi au Parc des Princes, lors de la 9e journée du championnat.
Sarabia (13e minute), Icardi (37e) après sa réalisation de mardi en Ligue des champions contre Galatasaray, puis Gueye (59e) ont tous les trois marqué pour la première fois en Ligue 1 pour Paris, avant que Neymar ne clôture le récital (90e). Le PSG compte maintenant cinq points d'avance sur Angers et Nantes, qui reçoit Nice à 20h, et est assuré de rester en tête pendant la trêve internationale.
Sur ce, nous fermons ce direct commenté. Merci de l'avoir suivi. Bonne soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.
Fin du match
Le PSG, sans jamais donner l'impression de puiser dans ses ressources, mais en s'astreignant tout de même aux efforts défensifs, a largement dominé un SCO qui aura vite cessé d'y croire, malgré des opportunités concrètes tout au long du match. Logiquement, les Parisiens s'envolent au classement, avec 5 points d'avance sur leurs poursuivants angevins. Et ce n'est sans doute qu'un début...
Fin du match
Coup de sifflet final.
90' + 2
Sur un ultime coup franc, Mangani expédie le ballon sur le toit du Parc des Princes.
But
90'
Au bout d'une contre-attaque supersonique, Neymar, bien lancé par Choupo-Moting, dribble Butelle très facilement et marque dans le but vide !
But
BUT POUR LE PSG !
90'
Ninga remonte seul le camp parisien jusqu'à la surface de Navas, mais voit le ballon perdu par son équipe ayant entrepris de le faire tourner...
87'
Un coup franc de Mangani expédié dans la surface parisienne à un cheveu d'être repris à bout portant, mais le ballon rebondit sur un genou récalcitrant.
5 - Pablo Sarabia 🇪🇸 a été buteur et passeur décisif lors d’un même match de championnat (Liga + Ligue 1) pour la 5e fois en 2019, plus que tout autre joueur des 5 grands championnats sur la période. Flamboyant. pic.twitter.com/u0EPVdHnbA — OptaJean (@OptaJean) October 5, 2019
Changement
83'
Di Maria remplace Neymar côté PSG. Dernier changement du match.
82'
Magnifique centre lobé de Sarabia pour Neymar côté opposé, qui tente de contrôler de la poitrine. L'arbitre siffle une main, le joueur, furieux, écope d'un carton jaune pour protestation (il y avait bien main, indique le ralenti).
81'
Butelle tout proche de relâcher un ballon capté sur un centre de Sarabia, mais le gardien se reprend suffisamment vite pour éviter un quatrième but.
À noter que c'est Neymar qui occupe désormais seul la pointe de l'attaque parisienne.
Changement
78'
Diallo remplace Bernat pour le PSG. Kanga entre, lui, en lieu et place d'Alioui pour le SCO.
76'
Enorme reprise de volée d'Alioui, qui passe très, très près du cadre de Navas !
75'
Neymar se procure un nouveau face-à-face avec Butelle, mais voit son tir dévié par le bout du pied du gardien angevin !
74'
Verratti sert Herrera en retrait aux abords de la surface adverse, mais l'Espagnol se fait subtiliser le ballon... par Gueye, qui le perd dans la foulée.
Changement
72'
Icardi, très applaudi par le Parc, cède sa place à Choupo-Moting côté parisien.
71'
Au bout d'une contre-attaque angevine, Ninga sert Alioui en retrait, mais Gueye jaillit et lui subtilise le ballon avec une facilité déconcertante.
68'
Traoré tout proche de tromper, d'une tête en retrait, son propre gardien, qui est néanmoins parvenu à capter ce ballon brûlant sous sa barre.
63'
Neymar tente une séquence spectaculaire côté gauche, éliminant deux défenseurs d'un coup de rein... avant de buter de nouveau sur Butelle !
60'
Neymar se retrouve seul face à Butelle, mais le gardien repousse la subtile pichenette du Brésilien !
But
59'
Centre de Bernat pour Sarabia au second poteau. L'Espagnol tente une jolie reprise de l'extérieur, sauvée sur la ligne, une autre frappe, encore contrée, et Gueye n'a plus, ensuite, qu'à pousser le ballon au fond. Paris s'envole !
But
BUT POUR LE PSG !
58'
Neymar fauché par Ninga tandis que le Brésilien menait une contre-attaque.
Changement
55'
Mangani remplace Bobichon côté angevin.
54'
Sarabia, trouvé seul dans la profondeur, tente un centre en retrait pour Icardi, repoussé en urgence par la défense du SCO.
50'
Ouverture lumineuse de Thiago Silva pour Bernat, qui remet en retrait à l'extérieur de la surface pour Neymar, dont la frappe est contrée in extremis !
Il pleut désormais sur la pelouse du Parc des Princes.
48'
Paredes tente une frappe lointaine, qui passe juste au-dessus !
47'
Confronté à un bloc bas, les défenseurs parisiens se contentent, pour l'heure, de tranquillement faire tourner le ballon.
C'EST REPARTI !
Changement
Thioub remplace Aït-Nouri côté angevin. Un remplacement résolument offensif.
1 - Mauro Icardi 🇦🇷 est devenu le 1er joueur de Paris à marquer lors de sa 1ère titularisation en Ligue 1 depuis Kylian Mbappé le 8 septembre 2017 contre Metz. Adoption. @PSG_inside pic.twitter.com/35sKZIVqAc — OptaJean (@OptaJean) October 5, 2019
Ça y est, les joueurs sont de retour sur le pré.
Mi-temps
Fin d'un premier acte où les Angevins n'ont pas démérité, se procurant de nombreuses occasions grâce à une grande application technique. Mais le PSG, solide et porté par un Neymar virevoltant, n'a pas eu à forcer son talent pour marquer par deux fois. Il n'empêche : ces deux buts d'écart n'ont rien de rédhibitoire et l'on sent qu'il suffirait d'un grain de sable pour gripper la belle mécanique parisienne. Restez bien avec nous !
Mi-temps
L'arbitre siffle la pause.
45'
Ninga déborde tout en puissance côté gauche jusqu'à la surface parisienne, puis... fait demi-tour, faute de solutions, et perd le ballon.
42'
À la réception d'un long ballon, Ninga tente, de volée en pleine surface parisienne, un lob audacieux, passé à un souffle du cadre de Navas !
41'
Angers ne parvient plus à s'extirper de l'intense pressing du PSG.
But
37'
Neymar, d'une inspiration géniale, contrôle d'un petit lob pour éliminer son défenseur et lance parfaitement Sarabia à droite de la surface adverse. L'Espagnol centre en retrait pour Gueye, mais c'est Icardi, à l'affût, qui conclut, permettant à son équipe de faire le break.
But
BUT POUR LE PSG !
36'
Neymar tombe beaucoup et trouve que l'arbitre siffle trop peu. Il le lui fait savoir.
34'
Santamaria, de 18 mètres, place une frappe au ras du poteau droit de Navas, qui la boxe des deux poings.
30'
Neymar, aux abords de la surface, lance Icardi, qui s'écroule à hauteur du point de penalty, mais l'arbitre ne bronche pas.
29'
Grosse pression angevine dans la surface adverse, mais trop brouillonne pour tromper la vigilance parisienne.
26'
Superbe ouverture, mais un poil trop forte, de Verratti pour trouver Sarabia côté opposé dans la surface. Sortie de but.
25'
Tentative de frappe lointaine de Bobichon. Très largement au-dessus.
24'
Neymar tente de déborder côté gauche, tout en vitesse. Le ballon finit en touche.
22'
Alioui, parti à l'extrême limite du hors-jeu, se retrouve absolument seul face à Navas, mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe enroulée.
20'
Alioui efface Kimpembe et centre en retrait pour Bobichon, qui tergiverse trop et voit sa frappe des 16 mètres contrée in extremis.
17'
Belle action angevine, mais le centre d'Alioui est intercepté dans les airs par Navas.
But
13'
Parti depuis l'aile droite, Sarabia élimine trois défenseur d'un crochet dans la surface et bat Butelle d'une frappe imparable ! Le match est lancé !
But
BUT POUR LE PSG !
10'
Gueye trouve Icardi seul dans la profondeur, l'Argentin tente d'éliminer Butelle d'un dribble, mais s'emmêle les pinceaux et perd le ballon !
8'
Pendant que Neymar se tord de douleur au sol, contre-attaque angevine conclue par une frappe passée juste au-dessus de la barre transversale parisienne.
6'
Sarabia pénètre dans la surface angevine et place une frappe cadrée, mais facilement captée par Butelle.
5'
Débordement de Bernat à gauche de la surface adverse, et centre en retrait bien anticipé par Butelle.
4'
Neymar est serré de près : deux Angevins jaillissent chaque fois qu'il touche le ballon. À noter que le Brésilien n'est plus sifflé par le Parc des Princes désormais.
3'
Sortie de Navas dans les pieds de Ninga, parti seul à la limite du hors-jeu.
2'
Après un déboulé de Neymar repoussé par la défense, lourde frappe de Paredes de 20 mètres, qui frôle le cadre !
C'EST PARTI !
Une minute de silence est observée pour honorer la mémoire de Jacques Chirac.
Deux joueurs du PSG seront à surveiller plus particulièrement : Herrera, qui occupe un inhabituel poste d'arrière droit, et Paredes, très critiqué ces derniers mois et dont il pourrait s'agir de la toute dernière chance de convaincre son entraîneur, Thomas Tuchel.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !
Voici les compositions officielles des deux équipes. Deux absences notables côté parisien, outre celles annoncés au préalable : Di Maria débutera sur le banc, tandis que Marquinhos, malade, n'est même pas sur la feuille de match.
PSG : Navas - Herrera, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Paredes, Verratti - Sarabia, Icardi, Neymar. Entr. : Tuchel.
Angers : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Aït Nouri - Pereira Lage, Santamaria, Bobichon - Capelle, Alioui, Ninga. Entr. : Moulin.
Bonjour et bienvenue dans ce direct commenté de Paris SG - SCO Angers, match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 et opposant le premier et le deuxième du classement, séparés par deux petits points.
Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.
Sur le
même thème
- Ligue 1 : vainqueur d'Angers, le PSG conforte sa première placePublié le 15 octobre 2021 à 23h23
- Ligue 1 : le Paris Saint-Germain s'impose sur le fil face à LyonPublié le 19 septembre 2021 à 23h24
- Ligue 1 : Monaco tient tête à Paris (3-3)Publié le 13 janvier 2020 à 0h22
- REVIVEZ - PSG-OM (4-0) : Paris corrige Marseille grâce à Mbappé et IcardiPublié le 27 octobre 2019 à 23h14
- Ligue 1 : Lyon étrille Angers, Marseille prend son premier point à Nantes, et Monaco sombre déjà à MetzPublié le 17 août 2019 à 23h02
- EN DIRECT - PSG-Rennes (2-1) : grâce à Mbappé et Di Maria, Paris s'offre son 1er titre de la saisonPublié le 3 août 2019 à 15h10
- EN DIRECT - Dijon-PSG (0-4) : sans forcer, Paris se remet la tête à l'endroitPublié le 12 mars 2019 à 20h50
- REVIVEZ - Paris écœure Montpellier (5-1) et repousse Lille à 15 longueursPublié le 20 février 2019 à 22h30
- REVIVEZ - Saint-Étienne-PSG (0-1) : un Mbappé record offre la victoire aux siensPublié le 17 février 2019 à 22h57
- Une suspension de Neymar pour la finale de la Ligue des Champions est-elle crédible ?Publié le 19 août 2020 à 15h42
Tout
TF1 Info
- 1Les Stolpersteine, des pavés en hommage aux victimes du nazismePublié hier à 18h31
- 2Pas d'employé, pas de magasin : en Dordogne, ce boulanger travaille au bord de la route !Publié le 27 janvier 2023 à 16h35
- 3Héritage : à la mort d'un parent, l'usufruit d’un bien immobilier disparaîtPublié le 25 janvier 2023 à 8h00
- 4REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié aujourd'hui à 18h30
- 64 morts dans l'incendie d'une maison en MayennePublié aujourd'hui à 19h38
- 7Arracher des souches peut vous coûter cherPublié le 26 janvier 2023 à 8h00
- 8Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !Publié le 24 janvier 2023 à 15h26
- 9PHOTO - La Nasa capture une tête d'ours à la surface de MarsPublié hier à 11h09
- 10Nouvelle-Calédonie : une femme dans un état grave après une attaque de requinPublié aujourd'hui à 11h40
- 1Suicide de Lucas : que risquent ses harceleurs ?Publié aujourd'hui à 22h41
- 2REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié aujourd'hui à 22h19
- 3Grève du 31 janvier : le parcours de la manifestation à Paris dévoilé, la circulation perturbéePublié aujourd'hui à 22h14
- 4Mairies fermées le 31 janvier contre la réforme des retraites : en ont-elles le droit ?Publié aujourd'hui à 21h49
- 5VIDÉO - 3-MMC : enquête sur la "cocaïne du pauvre" qui affole les stupsPublié aujourd'hui à 21h48
- 6Nord : un chasseur découvre un corps à La LonguevillePublié aujourd'hui à 21h13
- 7Le 20 heures du dimanche 29 janvier 2023Publié aujourd'hui à 20h37
- 8VIDÉO - "Jusqu'au bout, il avait de l'humour" : Vincent Cassel se confie sur son père dans "Sept à Huit"Publié aujourd'hui à 20h35
- 9Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les prothèses du futurPublié aujourd'hui à 20h26
- 10Lutte contre le racisme et les discriminations : ce que contient le plan du gouvernementPublié aujourd'hui à 20h16
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié aujourd'hui à 18h30
- 3Mondial de handball : une finale sans Nikola Karabatic ?Publié hier à 22h53
- 4Open d'Australie : pourquoi le pays de la gagnante a disparu du trophée cette annéePublié aujourd'hui à 11h37
- 5REVIVEZ - Mondial de handball : la France bat (enfin) la Suède et affrontera le Danemark en finalePublié le 27 janvier 2023 à 19h00
- 6Open d'Australie : Novak Djokovic remporte son 22ᵉ Grand ChelemPublié aujourd'hui à 13h54
- 7VIDÉO - Mondial de handball : les dernières images des Bleus avant d'affronter le DanemarkPublié aujourd'hui à 16h21
- 8Il fête ses 25 ans ce samedi : le Stade de France en dix moments marquantsPublié hier à 19h47
- 9Un bon bain bien glacé : le rituel vivifiant de ces Bretons dans une eau de mer à 10°CPublié aujourd'hui à 14h57
- 10Crise à la FFR : Bernard Laporte réprouvé, son candidat rejeté par les clubsPublié le 26 janvier 2023 à 15h29
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de sociétéRetraites : 31 janvier, 2e round de la contestation contre la réforme
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine
- TransportsUn "incendie volontaire" paralyse la gare de l'Est
- PolitiqueLe PS se déchire sur l'élection de son patron