REVIVEZ - PSG-Monaco (0-2) : les champions n'y étaient pas...

Le service METRONEWS
Publié le 20 mars 2016 à 22h40
REVIVEZ - PSG-Monaco (0-2) : les champions n'y étaient pas...

LIGUE 1 - Malgré un très bon début de match, les Parisiens se sont inclinés pour la seconde fois de la saison face à l'ASM. Venu d'abord pour défendre, Monaco a ensuite su profiter de la maladresse et de la fatigue grandissante des Parisiens.

La fête est gâchée. Si Paris avait prévu de célébrer au Parc leur titre de champion de France obtenu le week-end dernier, c'était sans compter sur la perfidie tactique de Leonardo Jardim mais aussi de l'énorme trou d'air de Zlatan Ibrahimovic dimanche soir. Car si avec sa défense à trois et ses deux pointes en attaque l'ASM a d'abord subi la loi du PSG (une possession proche des 80 % et de nombreuses occasions en première période), Monaco a ensuite su inverser la tendance (et changer de stratégie) en seconde période. Et petit à petit à complètement piéger un champion de France fatigué et plus du tout inspiré.

Le PSG n'avait plus perdu au Parc en L1 depuis mai 2014

A l'image de son buteur suédois qui a multiplié les mauvais choix et a surtout manqué de remettre son équipe dans le match en fin de rencontre. Car après les buts monégasques de Vagner Love (65e) et de Fabinho sur un penalty généreux (68e), Ibra a manqué deux énormes occasions à bout portant sur corner : la première en ne cadrant pas sa tête devant un but vide et la seconde en loupant le cadre sur une frappe alors qu'il était seul au second poteau... Bref, vous l'avez compris, ce n'était finalement pas le soir des Parisiens, qui ont en plus eu la mauvaise surprise d'entendre des sifflets descendre des tribunes d'un Parc des Princes qui n'avait plus goûté à la défaite en Ligue 1 depuis mai 2014. Une revers contre Rennes (1-2), alors que le PSG venait là aussi d'être sacré champion...

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement,

Live Blog LIGUE 1 - PSG-MONACO
 

À LIRE AUSSI 
>>  INFOGRAPHIE : Paris, champion de France le plus rapide de l'histoire
>>  L1 : pour suivre Nice-Ajaccion en direct, c'est par là
>>  On a vu Serge Aurier jouer avec la CFA


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info