Revivez Russie-Corée du Sud (1-1) : Triste Sbornaïa...

Jean Canesse
Publié le 18 juin 2014 à 1h52
Revivez Russie-Corée du Sud (1-1) : Triste Sbornaïa...

MONDIAL 2014 - Même s'il y a eu la réaction, la Russie ne se satisfera certainement pas du point glané contre la Corée du Sud (1-1), mercredi à l'aube, pour son entrée en lice dans ce Mondial brésilien. Dans cinq jours, elle jouera peut-être sa qualification contre la Belgique.

On pouvait décemment s'attendre à mieux de la part de la Russie. La troupe dirigée par Fabio Capello, qui avait pour rappel devancé le Portugal lors des éliminatoires de cette Coupe du monde 2014, n'a pas réussi à inquiéter outre-mesure la volontaire formation sud-coréenne. Elle s'est surtout montrée extrêmement timorée dans ses offensives.

Après un premier acte franchement monotone, la Sbornaïa a même concédé l'ouverture du score aux partenaires de Chu-Young Park, avec en prime une belle bévue du gardien Igor Akinfeev. Le portier russe, coupable d'une faute de main, a notamment offert le premier but du match à Lee Keunho (68e). 

Finalement, la Russie a trouvé les ressources pour revenir dans la partie et c'est le vieux briscard Aleksandr Kerzhakov qui s'est chargé d'arracher l'égalisation au terme d'une action confuse (74e). Mal partie dans cette Coupe du monde, la bande de Capello va désormais devoir défier la Belgique, dans cinq jours, leader du groupe depuis son succès contre l'Algérie (2-1) quelques heures plus tôt. Ce ne sera pas une mince affaire. 

 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


Jean Canesse

Tout
TF1 Info