SUSPENSE - Que le football est beau. En huitième de finale de l’Euro, la Pologne est venue à bout de la Suisse après une séance de tirs au but. Au terme des 90 minutes, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). A noter le fabuleux but de Xherdan Shaqiri.

Les matchs à élimination directe ont une autre saveur. Après une phase de poule accrochée, les huitièmes de finale de l’Euro commençaient ce samedi avec un duel indécis entre la Suisse et la Pologne. Et autant dire que le suspense a été présent jusqu’au bout. Après un début de match dominé par les coéquipiers de de Grzegorz Krychowiak, c’est en toute logique Jakub Blaszczykowski qui a ouvert le score suite à un superbe rush de Kamil Grosicki. Timorés, sans initiative, les Suisses ont mis une mi-temps à rentrer dans le match.

Suspense total

Alors qu’on se dirigeait vers une qualification de la Pologne, Xherdan Shaqiri a concrétisé les temps forts suisses sur un magnifique ciseau-retourné au bord de la surface de réparation. Alors que le joueur de Seferovic avait trouvé la barre transversale quelques minutes auparavant, c’est le petit lutin helvète qui a permis à la Nati d’aller en prolongation Trente minutes supplémentaires qui n’ont pas suffi à départager les deux équipes. C’est donc aux tirs au but que la décision s'est faite. Et à ce petit jeu, ce sont les Polonais qui ont été les plus forts.

EN SAVOIR+
>> Suisse, Pologne : le réveil des héros ?
>> VIDEO - Le fabuleux but de Shaqiri face à la Pologne
>> Notre portrait de Robert Lewandowski


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info